Piano -Lestappen-

1K 49 19
                                    


Cette saison a été différente des précédentes. La Formule 1 n'a connu que rarement des périodes de domination comme celle ci. Il ne sait pas combien de temps encore cela va durer mais...

Max est sortit hors de ses pensées par une mélodie au piano.

Il hésite à aller voir qui en est à l'origine mais sa curiosité l'emporte et l'amène jusqu'à la porte d'où la musique vient. Il réfléchit à qui serait susceptible de jouer mais la réponse est en fait évidente : soit c'est Charles, soit c'est Lewis.

Toujours sans ouvrir la porte, il se concentre sur les notes qui en sortent pour essayer de reconnaître le morceau. Quelques accords sont joués quand il voit le titre du morceau apparaître dans son esprit.

MON23

Max a l'écouté tellement de fois qu'il le connaît presque par cœur. Il n'a jamais félicité Charles pour son talent mais il n'en pense pas moins. En plus d'être un très bon pilote, être beau et intelligent, Charles est un excellent musicien.

Il n'y a qu'un personne sur Terre qui sait quels sentiments le néerlandais nourrit pour le pilote Ferrari, Daniel. Max a passé son enfance à se cacher de son père, en grandissant il a eu besoin de quelqu'un a qui se confier et l'Australien a pris ce rôle.

Max reporte son attention sur le monégasque et décide de le rejoindre quand il termine son morceau.

- Max ! Je ne t'avais pas vu !

- Je passais et je t'ai entendu jouer, je peux rester ?

- Oui bien sûr, répond Charles avec un sourire rayonnant.

Il se décale et laisse à Max la place de s'asseoir avec lui sur son tabouret.

- En fait, tu tombes bien, continue-t-il, C'est bientôt l'anniversaire de Lewis et Seb m'a demandé de lui créer une musique spéciale.

- Ah oui ? C'est quand ?

- Le 7 janvier donc il faut que je me dépêche, sauf que j'ai besoin d'un avis.

- C'est pendant la trêve, tu en est sûr ?

- Oui, Seb a dit qu'il lancerait les invitations dans la semaine car il veut que ça soit une surprise.

- Alors je t'écoute maestro.

Charles rigole du surnom mais il se reconcentre vite. Il ne veut certainement pas faire d'erreur devant Max !

Il regroupe ses feuilles sous le regard admiratif du néerlandais mais en laisse tomber une :

- C'est vraiment toi qui a écrit ça ? demande le pilote RedBull en ramassant la partition

- Je fais toujours plusieurs essais alors j'écris tout pour ne rien oublier.

- C'est du chinois.

- Mais non ! S'amuse le pilote Ferrari, C'est 100 fois mieux, c'est un langage universel ! N'importe quel musicien dans le monde peut lire ça et comprendre. Si tu donnes ça à un pianiste chinois, il jouera la même chose qu'un autre néerlandais ou monégasque mais ça aura un caractère différent en fonction du style de chacun, c'est pour ça que c'est magique !

- Mouais... concède le néerlandais visiblement pas convaincu mais attendri par la passion avec laquelle Charles parle de la musique.

Le pilote de l'écurie italienne classe une nouvelle fois ses partitions et commence à jouer. Il doit s'y reprendre à 3 fois pour arriver à jouer le début comme il le veut mais Max ne voit aucune différence entre ses tentatives.

OS Formula OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant