Cette année, le froid est de sortie. Il faut dire que la Finlande n'est pas non plus connue pour ses températures estivales et Lewis est en train de le découvrir à ses dépends. Il en veut de toutes ses forces à Nico de ne pas l'avoir prévenu plus à l'avance de leur destination parce que si il avait su, il se serait équipé comme pour une expédition au Pôle Nord.
Mais comment n'avait-il pas prévu de vêtements chauds, direz vous. C'est assez simple.
Juste avant la dernière course d'Abu Dhabi, Nico et lui avaient fait un deal. Celui qui finissait devant l'autre au passage du drapeau à damier devait trouver le lieu parfait où ils pourraient passer Noël. Nico fut le grand vainqueur de leur petit jeu et décida qu'ils iraient passer les fêtes de fin d'année chez lui, en Finlande. Il avait prévenu Lewis seulement une semaine avant le départ de leur destination, ce qui n'avait pas laissé assez de temps à l'anglais pour se trouver des vêtements adéquats.
Résultat, Lewis revient à chaque fois à moitié congelé de leurs expéditions et maudit un peu plus chaque jour son meilleur ami.
D'ailleurs, pourquoi deux meilleurs amis fêtent-ils Noël ensemble, au lieu de le passer avec leurs familles respectives ? D'un côté, il y a Lewis qui refuse de passer le réveillon avec la nouvelle compagne de son père, de l'autre il y a Nico qui fait tout pour que son ami anglais se rende compte des sentiments qu'il éprouve pour lui, même si au bout de plusieurs années, ce dernier n'a toujours pas compris.
Voilà à peu près où ils en sont.
En ce soir de 24 décembre, les deux pilotes Mercedes se baladent. Ils se promènent dans les allées d'un grand marché de Noël en essayant de rester discrets pour ne pas être reconnus.
Encore une fois, Lewis a froid. Il regrette d'avoir laissé sa couverture à l'hôtel. Ce n'est pas tant le fait d'être glacé jusqu'aux os qui le dérange, c'est plutôt parce qu'à cause de cette sensation de froid constant, il ne profite pas pleinement des instants passés avec Nico.
Pourtant, je finlandais fait tout ce qu'il peut pour que son ami se réchauffe. Il lui a fait goûté la boisson chaude par excellence en hivers : le chocolat chaud mais revisité à la finlandaise, un pur délice. Il l'a ensuite amené danser sur des musiques traditionnelles jusqu'à qu'il se sente mieux, mais maintenant, il se rend bien compte que son ami anglais a de nouveau très froid.
Il cherche autour de lui quoi faire pour s'occuper et se réchauffer quand son regard se pose sur le Père Noël lui même, entouré de quelques lutins et d'une chorale.
Il attrape le bras du britannique et l'entraîne près de l'attroupement.
- Tu veux être sûr que t'es sur la liste des enfants sages ?plaisante Lewis quand il remarque à son tour le bonhomme en rouge
- Non, je sais que je le suis déjà ! Mais je veux prendre une photo avec lui cette année.
Lewis se demande d'abord si son ami est sérieux mais comprend rapidement que oui, il l'est. Il accepte donc de l'accompagner dans la queue constituée principalement d'enfants. Quand leur tour arrive, Lewis se positionne armé de son téléphone, pour les prendre en photos mais Nico l'arrête de suite :
- Mais qu'est-ce que tu fais ? Viens avec nous Lew' !
Le pilote britannique cède finalement son téléphone à un des lutins et s'installe à côté du Père Noël. Pour être naturel, il place sa main dans le dos du bonhomme et sourit de tendresse face à l'excitation de son ami. Voilà qui fera un joli souvenir dans son appartement à Monaco.
Le lutin change de position plusieurs fois, très impliqué dans son rôle de photographe et pendant ce temps, Nico laisse lentement glisser sa main, à l'origine sur la capuche du Père Noël, pour la placer directement sur celle de son ami britannique. Tout en finesse.