[L'idée de cet os est venue de @bt-2013 j'espère que c'est ce que tu espérais !]
La Formule 1 est avant tout un sport de respect. N'est-ce pas primordial de respecter son adversaire dans le monde sportif ? N'est-ce pas normal d'aller s'excuser après un accrochage avec un pilote ? Mais en même temps, comment accepter des excuses quand pour une question d'égo, votre adversaire met fin à votre course dès le premier virage ? N'est-ce pas compliqué d'aller féliciter son rival après avoir perdu ? C'est là toue la beauté de ce sport.
De l'autre côté, comment faire avancer les choses et repartir sur de bonnes bases après de longs combats acharnés ? Ici résulte la relation qu'entretenaient Lewis et Max.
Max Verstappen avait beaucoup de respect pour le septuple champion du monde, et l'inverse était vrai aussi. Cependant, depuis maintenant plus d'un an, les deux pilotes se battent l'un contre l'autre. Et l'enjeu derrière n'est pas des moindres, le vainqueur ressortira champion du monde tandis que l'autre devra se contenter de la deuxième place.
A l'origine, les deux pilotes s'entendaient bien. Max n'allait pas jusqu'à dire qu'il était amoureux de Lewis, mais il l'appréciait énormément. Aujourd'hui les choses sont différentes. Aujourd'hui, il ne reste de cette amitié que des brisures. Il flotte entre eux une atmosphère suffocante pour quiconque ose s'y aventurer.
Lewis de son côté ne déteste pas Max. L'expérience lui avait appris à ressentir de la considération et un respect différents des autres à l'égard de son adversaire. Évidemment, il n'appréciait pas les balles que lui lançait son rival mais il prenait un malin plaisir à lui répondre. Mais avec Max, les choses étaient différentes. Quand à l'époque il se battait contre Nico, Lewis ne voulait pas le voir. Il ne voulait pas le croiser et encore moins discuter avec lui. Avec Max, ce n'est pas pareil. Il apprécie les conférences où ils se lancent es joutes verbales. Même si au fond de lui, il aimait se battre contre son ancien coéquipier sur la piste, les batailles qu'il livre aujourd'hui avec le néerlandais ont une saveur encore plus agréables. Il se demande si c'est normal, mais se répond à lui même que c'est l'adrénaline qui dicte ses pensées.
Du côté du plus jeune, la situation est similaire, à quelques choses près. Jamais il n'avait ressenti une si fore envie de gagner. Peut-être au fond de lui cherchait-il aussi à impressionner et rendre en quelques sortes fier, son principal concurrent. A la différence de Lewis, Max ne savait pas se raisonner. Si l'anglais savait aller le féliciter après une victoire et arrivait à plaisanter sur le sujet, lui était incapable de rester calme et courtois après une vilaine défaite. Il n'aimait pas les rumeurs sur lui le décrivant comme un gamin impulsif mais il n'avait rien de son côté pour les faire taire. Seul Lewis prenait sa défense face à ça. Il rétorquait que tout sportif avait le droit de détester la défaite, et que même si, certes, le comportement de son cadet n'était pas irréprochable, il mettait quiconque le voulait au défis supporter une telle pression. A chaque fois, il arrivait à décrocher un sourire en coin du plus jeune mais ne l'avait jusqu'alors jamais remarqué.
Si des fois ils peuvent être à la limite de s'apprécier, il y a d'autres fois où c'est tout simplement impossible. C'est le cas aujourd'hui. C'est normal, les deux pilotes viennent d'enfoncer leurs voitures l'une dans l'autre, ce qui à entraîné un DNF pour tout les deux.
Les voilà maintenant dans la salle d'interview. Entre deux regards noirs échangés, les deux hommes répondent aux journalistes, chacun rejetant la faute sur l'autre. Même les team principal de chacun de lancent dans un combat de joutes verbales. Il va de soie que la rivalité existante entre Lewis et Max à amené Christian Horner et Toto Wolff à se battre entre eux également. La situation était plutôt comique pour les fans mais dans les backstages, personne ne rigolait.