like in a Christmas movie -Lance Esteban-

1K 37 22
                                    


Esteban est assis au comptoir. Il observe ses rivaux danser et hésite à se joindre à eux.

Finalement, il demande un dernier verre et se dirige vers ses amis.

Du haut de ses 19 ans, le jeune français découvre les soirées alcoolisées d'après course. Il y a peu, le champagne a remplacé le Champomy, maintenant c'est au tour du jus de pomme d'évoluer.

Pour accéder à la piste de danse, il contourne Pierre. C'est sympa d'avoir un autre français dans la compétition mais ils ne s'entendent pas très bien alors Esteban se dit qu'ils sont mieux rivaux que coéquipiers et il voit mal comment ça pourrait changer.

Étant déjà grand, il est facile pour lui de chercher Lance. Son ami porte des lunettes rose fluo, ce qui aide le normand dans sa tâche.

Le plus âgé repère le canadien en plein milieu de la foule et doit jouer des coudes pour le rejoindre.

Lance, quand à lui vit sa plus belle vie. C'était une course assez satisfaite pour lui alors il a laissé alcool se diluer dans son sang et profite de la sensation qui se diffuse dans son corps.

Le jeune français essaie de suivre les mouvements du canadien. Il se laisse aller au rythme de la musique et se rapproche du plus jeune.

Il ne lui a jamais avoué les sentiments qu'il ressent pour lui mais n'a rien fait non plus pour vraiment les cacher. Il se dit que si c'est réciproque, Lance le verrait bien.

Il plonge ses yeux dans ceux du canadien mais il remarque que ses pupilles sont dilatées. En réfléchissant, Lance est quelqu'un de plutôt calme et discret, il ne serait pas du genre à se déhancher sous les projecteurs sans calculer les gens autour de lui.

Esteban comprend que son ami n'est pas dans son état normal et décide de le ramener à son hôtel. Il attrape les bras que Lance est en train d'enrouler autour de son coup et les passe autour de ses épaules.

Le canadien accepte de se faire guider jusqu'à la sortie de la salle mais change d'avis au moment de marcher dans la rue.

Esteban comprend qu'il n'a plus le choix si il veut ramener son ami à son équipe de course en un seul morceau. Il se penche et glisse son bras derrière les genoux de Lance et le porte "en position princesse".

Le canadien est ravi de se faire transporter de la sorte. Il sent le cœur du français battre contre lui, ce qui lui apporte encore un peu plus de chaleur dans la fraîcheur de la nuit. Il ne contrôle plus vraiment ses gestes mais si c'est pour se retrouver dans les bras d'Esteban, ça ne le dérange pas plus que ça.

Lance n'est pas très lourd pour Esteban. Il le porte sans grandes difficultés jusqu'à sa chambre d'hôtel, après avoir bataillé longuement avec lui pour en savoir le numéro. Il le remet sur ses pieds juste devant la porte en attendant qu'il ne trouve les clés.

Après avoir enfin réussi à déverrouiller la porte, Lance se retourne brusquement. Il offre à Esteban son plus beau sourire et passe des deux bras autour de son coup. Il plaque des lèvres à celles du français et se recule presque aussitôt. Il sourit une nouvelle fois à son ami (?) et entre dans la chambre en refermant la porte derrière lui.

Esteban n'a rien compris à sa vie. Pourquoi Lance l'a-t-il embrassé ? Est-ce parce qu'il était trop saoul pour répondre de ses actes, mais pourquoi lui ? Il avait à sa disposition des dizaines de personnes (et de filles) pendant la soirée, alors pourquoi attendre de l'avoir quitté pour passer à l'action ?

C'est donc la tête pleine de questions qu'Esteban retourne dans son hôtel, tandis que Lance est déjà parti de coucher, de très bonne humeur.

Les jours passent, puis les semaines, les mois et enfin les années.

OS Formula OneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant