*pdv max*
Tout le monde est caché dans l'appartement d'Élian plongé dans pénombre en attendant l'arrivée de Ben et Élian. Quand celui-ci arrive dans son appartement, nous allumons la lumière en criant et lui souhaitant un bon anniversaire.
Surpris, notre ami laisse échapper quelques larmes de joie en nous remerciant pour cette attention.
Après l'instant émotion, nous mettons de la musique et commençons à danser tous ensemble.
Je commence à boire, de manière raisonnable car il est encore tôt. J'aurais largement le temps d'être bourré plus tard étant donné que la fête risque de se terminer tard dans la nuit, voire demain matin. Je discute avec mes amis et remarque qu'une jeune femme est déjà à moitié bourrée et dance sur la piste comme si elle était seule. Comme moi, Mathis a dû la remarquer car il dit:
Grim : les gars regardez, j'ai trouvé pire que Max.
Max : mais je t'emmerde grim
Ben: ah ouais, elle fait pas les choses à moitié elle.
Max: mais c'est qui? Parce que je l'ai jamais vu
Ben: c'est la meuf de Sid
Max: et c'est qui Sid ?
Élian : c'est le meilleur ami d'un pote à moi.
Théo : ducoup comme on l'a invité, il a dû demander à Sid de venir et Sid à demandé à sa meuf.
Max: Ah ok, mais ducoup il est où ton fameux pote Élian ?
Élian : Manas ? Je l'ai toujours pas vu, il doit pas être encore arrivé.
Ben: non, il m'a envoyé un message pour s'excuser car ils seront en retard. Il a eu un peu de mal à convaincre Sid de venir à la fête.
Grim: tu m'étonnes
Élian : comment ça ?
Grim: qui accepterait volontairement de venir fêter ton anniversaire ?
Élian: qui se rappelle de quand est le tien même ?
Grim: connard
On rigole tous et continuons de discuter tranquillement en rigolant.
Vers 20h, j'aide Théo à installer le buffet pour que chacun puisse se servir comme il veut. Je vais ensuite danser et je commence à boire de plus en plus avec Élian, profitant de la soirée.
Je me retrouve seul sur la piste de danse, Élian a complètement disparu, peut être qu'il s'est fait kidnapper. Cette idée me fait un peu rire, sûrement à cause de l'alcool qui circule dans mon sang. Je le retrouve rapidement, il discute avec un gars que je devine être Manas, je décide de le laisser discuter avec son ami et vais manger un truc au buffet.
Après ça, je me retourne et aperçois un gars assis sur le canapé.
"Il est beau " je pense. Mais enfin Maxime, à quoi tu penses ? "Ça doit être les effets de l'alcool" me dit-je pour me rassurer. Je continue à le fixer pendant plusieurs minutes avant de me convaincre d'aller m'asseoir à côté de lui. Après tout, on n'a qu'une vie. Et puis au pire je pourrais toujours utiliser l'excuse de l'alcool si ça devient trop gênant.??: pourquoi tu me regardes ?
Max : t'es la plus belle chose que j'ai jamais vu de ma vie
Bon ok, c'est la phrase la plus gênante que j'ai jamais dite, heureusement que j'ai bu en faite, comme ça j'ai une excuse.
??: ah ouais toi t'es bien bourrer la