Je me réveille la tête dans le cul, et une douleur immense m'irradie le crâne. Je me redresse et voit un cachet sur ma table de nuit. Je remercie intérieurement la personne qui l'a mis là et le prend en silence.
Après ça, je me dirige du mieux que je peux vers le salon, Grim et Ben sont sur le canapé et train de parler.
Quand ils me voient, ils arrêtent de parler et me regardent. J'ai la désagréable impression qu'ils parlaient de moi.Ben: t'as bien dormi Max ?
Moi: bof
Grim: tu veux manger un truc?
Moi: nan c'est bon, j'ai pas trop faim
Ben: ok
Grim: tu te rappelles d'hier?Ben le regarde mal.
Moi: nan, il s'est passé un truc?
Ben: nan rien
Moi: ok, vous êtes clairement bizarre tous les deux. Qu'est-ce qu'il s'est passé hier ?
Grim: t'as dragué Sid et après sa meuf t'as roulé une pelle
Ben: Mathis !
Moi: oh, c'est la merde
Grim: Quoi ? Il a le droit de savoir!
Ben: mais t'étais pas obligé de lui dire de cette façon !
Moi: hé, je suis là aussi !
Ben: désolé Max…
Moi: ARRÊTEZ DE ME MÉNAGER MERDE! Soyez normaux ! J'ai merdé hier, c'est pas la mort ok. De toute façon ce gars, je le reverrai pas.
Grim: ok, pard…Je le regarde noir.
Grim: on arrête
Moi: merci, j'ai autre chose à savoir sur la soirée ?
Ben: nan
Moi: ok, alors pourquoi vous réagissez comme ça ? Et vous parliez de quoi avant que j'arrive ?
Ben: on parlait de toi et…
Grim : …et de Julien
Moi: Julien?
Ben: oui….
Moi: pourquoi ?
Grim: tu m'a reparlé de lui hier soir
Moi: oh, c'est pas grave, si?
Ben: non, mais on voulais être sûr que t'allais bien.
Moi: bah je vais bien
Ben: tu veux nous en parler?
Moi: je,.. je crois que j'ai eu peur quand la meuf m'a embrassé. Mais ça va
Ben: ok
Moi: bon, je vais prendre ma doucheJe quitte le salon et m'enferme dans la salle de bain. Je profite de la sensation de l'eau chaude sur mon corps et me détend. Je reste plusieurs dizaines de minutes sous l'eau avant de sortir. Je me rhabille et quelqu'un toc à la porte de la salle de bain.
Ben: Maxime? MAXIME?? Tout va bien ?
Moi: oui ça vaJ'aimerais qu'un jour mes amis arrêtent de s'inquiéter pour moi en permanence, même si je comprends. J'ai l'impression d'avoir perdu leur confiance… Et c'est la chose qui me fait le plus souffrir.
Ben: je peux rentrer ?
Moi: ouiJe lui ouvre la porte et il rentre, refermant derrière lui.
Ben: Maxime, je sais que t'aimes pas quand on s'inquiète. Mais on tient à toi, on peut pas s'en empêcher. Je veux juste être sûr que tu vas bien.
Moi: Benjamin, je vais bien je te promets. Arrête de t'inquiéter.
Ben: promets moi qu'au moindre problème tu nous en parles
Moi: promis
Ben: ok
Moi: je me rappelle d'hier. Et je m'en veut pour ce qu'il s'est passé avec Sid
Ben: tu voudrais t'excuser ?
Moi: ouais, mais il voudra jamais me reparler
Ben : sauf si j'appelle Manas
Moi: quoi? Nan Ben !
Ben: à tout à l'heureIl quitte la salle de bain, me laissant là. Peut après, c'est Grim qui rentre.
Moi: Mais ça devient une habitude à force
Grim: je viens juste te prévenir que Sid et Manas arrivent. Sid vient pour s'excuser auprès d'Élian, tu pourras t'excuser après.
Moi: ok merci
Grim : pas de problème. T'as plus mal à la tête ?
Moi:non
Grim : tant mieux. Tu veux qu'on aille jouer à mario en attendant ?
Moi: si tu veuxOn fait plusieurs parties avant que Ben vienne nous voir, suivi de Manas
Ben: Max, si tu veux aller t'excuser c'est maintenant. Ils sont dans le salon
Moi: merci, tu gèresLes gars montent et je descends. Comme prévu, Sid est là. Je ne sais pas quoi faire, il ne m’a pas entendu arriver. Au moment où il se dirige vers le couloir, je le retiens par le bras
Sid: Manas je préfère rentrer maintenant que je me suis excusé, je veut pas risquer de croiser Maxime.
Je ne sais pas quoi dire, ce qu’il vient de dire me fait mal. Il me déteste vraiment ? Il se retourne et me regarde, énervé mais ne dit rien. Le silence est pesant, comme une troisième personne qui nous interdirait de parler. Après ce qui me semble être une éternité, il brise enfin ce silence glaçant.
Sid: tu m’en voudra pas mais je vais rentrer hein
Max: attend j’aimerais te parler
Sid: pas moi
Il se retourne, encore une fois. Merde, il va pas partir comme ça, si? Je le retiens une deuxième fois, attrapant sa main cette fois. Il s’arrête de bouger, son contact me fait rougir alors je baisse la tête pour pas qu’il s’en rende compte s’il a le malheur de se retourner.
Maxime: juste écoute moi s'il te plais
Il ne me répond pas, j’aimerais vraiment qu’il me pardonne, il est incroyable. Mais je comprends vraiment pourquoi il me déteste. Je me détesterai aussi si j’étais à sa place.
Maxime: je voulais juste te dire que… c'est pas ma faute à moi si ta meuf elle m'a embrassé d'accord ? alors m’en veux pas, je sais pas, on se connait pas on pourrait être pote j’en suis sur
Putain, je raconte de la merde là, on dirait que je suis désespéré et que je cherche des amis.
Sid: pourtant tu t'es bien laissé embrasser non? alors que tu savais très bien que c'était ma copine alors arrete un peu de faire le mec innocent
Maxime: mais elle m'a littéralement sauté dessus, j’ai pas eu le temps de réagir
Sid: j’en ai rien a foutre sérieux, puis t’est trop chelou
Maxime: comment ca
Sid: frère t'a littéralement dansé collé à moi , t'es trop hetero curieux à mon goût
Quoi? Je suis paralysé, il vient bien de dire ce que je crois qu’il a dit? Je le laisse partir, impuissant. Des larmes coulent de mes joues sans que je puisse les contrôler.
Après plusieurs minutes, je sens des bras m’entourer, je reconnais mon meilleur ami et le sert contre moi.---------------------------------------------------------
1034 mots
Voilà le nouveau chapitre enfin laAlors qu'en penser vous ?
Esque Sidjil va réussir à pardonner Maxime ?
On oublie pas de voter, de donner vos avis en commentaire et nous on se retrouve samedi prochain pour un prochain chapitre. Prenez soin de vous si vous allez pas bien nos dm reste ouvert.
Chapitre écrit par: Yuna-LG