Sid vient de partir et je ne sais pas pourquoi, son absence me fait mal.. je m'allonge sur mon lit cette fois en laissant le pull de Sid sur son lit et essaie de me rendormir.
N'y arrivant pas, je repense à tout ce qu'il s'est passé avec Sid, depuis l'anniversaire d'Élian à ce matin en passant par le tournage pour inox tag qui est clairement le début de toute cette merde. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai toujours cette réaction avec lui, comme si au fond il m'attirait un peu. Cette idée me fait rire autant qu'elle me fait peur car après tout, nous sommes ennemis et il m'as bien fait comprendre qu'il me détestait ce matin. Mais en même temps, on a failli s'embrasser tout à l'heure.. et je dois avouer que je n'étais pas contre cette idée.
Rah, ça m'énerve, il a un contrôle sur moi que je n'arrive pas à comprendre. J'ai toujours envie d'être avec lui et de l'embêter. Comme s'il m'attirait pour de vrai..
Nan c'est pas possible, on est ennemis putain, et vu comment il me traite vaut mieux que je m'éloigne de lui le plus possible. Notre « relation » si on peut appeler ça comme ça n'est que toxique... et j'aimerais à tout prix ne pas replonger dans ça comme avec Fabien mon ex, j'ai pas envie de re souffrir a cause d'un connard. Parce qu'après tout, même si on était amis, quel ami s'énerve comme ça face à toi jusqu'à te plaquer contre le mur juste parce que tu as fait une blague qui est mal passée ?
De toute façon, Élian doit avoir raison, il ne devrait plus m'approcher. En plus Lucas est d'accord avec cette idée puisqu'il a décidé de nous changer de chambre. Enfin je crois, d'après ce que m'a dit Élian.
Je commence à avoir faim et vois qu'il est l'heure de manger alors je vais pour descendre mais croise Squeezie en route.
Squeezie: Ah Max! Il faut que je te parle. Tu as deux petites minutes à m'accorder ?
Max: ah, euh.. oui oui bien sûr..
Le grand Skuizi qui veux me parler ? Je sais pas pourquoi mais bon je ne le sens pas trop là, comme un mauvais pressentiment, une mauvaise nouvelle peut être? Ok Max panique pas, respire et tout ira bien.
Squeezie: alors déjà pour commencer comment tu vas ? J'ai appris ce qu'il s'est passé ce matin avec Sid...
Max: oh.. euh.. bah oui ça va, il est venu s'excuser
Je baisse la tête, ayant un peu honte de ce qu'il s'est passé ce matin même si je sais bien que ce n'est pas de ma faute.
Squeezie: ah il est venu ? Super...
C'est bizarre cette phrase me paraissait tout sauf sincère, je pouvais presque sentir de l'agacement dans sa voix. J'y prête plus trop attention, je dois sûrement me faire des idées comme à mon habitude.
Squeezie: j'en ai parlé avec l'équipe de production et chargé de l'organisation de l'événement pour vous changer de chambre, vous séparer, mais ce n'est pas possible, ça demande beaucoup trop temps et on peut pas se le permettre. Désolé mais promis, prochaine session on vous sépare.
Max: ah ok, c'est pas grave... merci quand même..
Donc là vous allez me faire croire que Lucas Hauchard alias Squeezie le goat, le youtubeur numéro 1 ne peut pas faire changer deux petits créateurs de contenue à la con de chambre ? J'y crois pas une seule seconde mais alors pas une seule microseconde ! Mais je sens que si j'ose ouvrir ma gueule d' un millimètre je me ferai virer du grand prix explorer 2. Est même si j'ai peur de monter dans une f4 je veux pas partir à cause de Djilsi alias Sidjil le toulousain, grand, musclé, Charismatique, Super drôle, beau bouc a la con de merde!
Squeezie: mais après faut pas lui en vouloir il était pas dans son état, tu sais se que sa fait les peines de cœur non? Toi qui en vie une en ce moment même je me trompe?
Max: de quoi tu parles ? Alors oui tu te trompe totalement là
Squeezie: autant pour moi alors, je pensais désolé.
Maxime: bon je t'apprécie hein mais j'ai la dalle moi
Squeezie: allons manger alors
Oui là c'est une bonne idée oui ! Je vois Elian a une table de quatre avec Manas alors je décide d'aller m'asseoir à côté de mon meilleur ami espérant que Sid ne viennent pas me faire chier.
On parle de tout et de rien, mais pour le coup j'ai jamais vu une conversation aussi aléatoire que celle que je suis en train d'écouter.
Elian: je te promet que les chaussures avec un peu de mayonnaise je suis sûr ça peut avoir bon goût.
Manas: mais tu délire complètement mon pauvre tout le monde sait que ses dégueulasse alors qu' un pneu de voiture avec un peu de curry ça je suis sur c'est un délice !
Elian: mais absolument pas frère
Manas: personne n'a jamais goûté ! On peut pas savoir
Elian: hot combien tu le fais
Manas: Hot a 4
Elian: ok, 1...2...3...
Manas&Elian: 2 !
Elian saute de joie partout dans la salle, tout le monde nous regarde mais on rigole et on s'en fout du regard des autres. Donc là si j'ai bien comprit Manas va goûter un pneu de voiture avec de la sauce curry ? Oui, tout est logique.
Sid: il se passe quoi ici ?
Voilà l'homme que je voulais par-dessus tout éviter... je me suis pas dit dans ma petite tête tiens une table de quatre avec Manas à 100% Sidjil va venir... bah non je suis trop con c'est pas possible! Le plan ? L'ignorer, c'est bien non? Ouais un plan rapide, simple et efficace.
Je sens un regard insistant sur moi, je sais de qui il vient alors je ne le regarde même pas de côté, non rien du tout... il m'énerve ! Putain mais arrête de le regarder frère, chui pas une œuvre d'art dans un musée si? Connard va ! Je t'aime pas ! Tu vas le comprendre un jour ça ? Bah non t'es trop con, il a pas la lumière à tous les étages lui, c'est pas la chips la plus croustillante du paquet, c'est pas le sac poubelle le plus grand, c'est pas le radiateur le plus chaud... fin si il est hot quand même. Mais max qu'est ce que tu racontes ? Je suis trop fatigué, ouais voilà ça doit être ça, c'est la fatigue qui parle là c'est tout rien d'autre.
Manas et Elian se lèvent pour aller faire leur défi de con la. Je baisse la tête et continue de manger.
Sid: ça va Max?
aucune envie de lui répondre alors je continue de manger, je bois mon verre d'eau quand je sens un pied se frotter au mien, je recrache mon eau dans la gueule de Sidjil. Je ne m'attendais pas à ce contact alors je sors de table et vais rejoindre les deux autres boulets de peur que Sid ne s'en prennent à nouveau à moi.