Je ne comprends pas pourquoi il m'ignore, encore moins pourquoi ça me fait aussi mal. Moi qui ne voulait qu'une seule chose c'est qu'il me laisse tranquille. Je crois qu'en fait j'aimais bien quand il me cherchait comme ça. En réalité je ne le déteste pas, c'est vrai, il est plutôt mignon en fait. Ce que j'aime pas c'est l'effet qu'il a sur moi. Je ne comprends pas pourquoi mon corps réagit comme ça, pourquoi je rougis dès qu'il m'approche, pourquoi j'ai autant envie de l'embrasser.. ses lèvres sont si douces.. rah ça m'énerve, j'ai l'air d'un con là. Je devrais être triste parce que ma copine m'a quitté, pas parce que Maxime ne veut même plus me regarder. Je comprends qu'il ne veuille plus s'approcher de moi, j'ai été un connard avec lui et là, j'ai plus que dépassé les bornes. Mais je refuse de le laisser s'éloigner comme ça, sans rien faire.
??: ... Sid? SID!!
J'entends quelqu'un m'appeler ce qui me fait sortir de mes pensées et je relève la tête en sursautant légèrement avant de voir Manas devant moi. Je remarque que tout le monde est parti, nous laissant seuls dans la pièce.
Sid: hein? Ouais pardon j'étais dans mes pensées...
Manas : ouais j'ai vu ça.
Je ne sais pas quoi dire alors je replonge dans mes pensées mais me fait de nouveau interrompre par Manas.
Manas: Sid qu'est ce qu'il t'arrive ?
Sid: ah.. euh rien t'inquiètes pas
Manas: pas à moi Sid, je te connais par cœur. Dit moi ce qu'il se passe
Sid: ah.. euh.. c'est juste qu'elle me manque..
Manas: n'importe quoi ça. T'en a rien à foutre, c'est pas ça qui te mets dans cet état.
Sid: Manas tu dis de la merde là. Je viens d'apprendre que ma meuf m'a trompé, évidemment que c'est ça le problème !! Il y aurait quoi d'autre sinon?
Manas: Maxime
Je m'arrête de parler et le regarde. Comment il sait? On dirait qu'il lit dans mes pensées ça fait peur.
Manas: oui je suis au courant Sid, je te connais. On vit ensemble je te rappelle. Et vu que tu parles jamais je me suis adapté..
Sid: c'est flippant...
Manas: bon c'est pas le sujet, raconte.
Sid: il me cherche, et.. je sais pas pourquoi mais je crois qu'il me fait de l'effet..
Manas: hein?? T'es amoureux de Max ?? Mais comment c'est possible, vous vous détestez
Sid: déjà je suis pas amoureux de lui! Et je le croyais aussi mais.. je sais pas enfaite..
Manas: et donc? Qu'est ce qu'il s'est passé ce matin ?
Sid: il m'a cherché de fou, et il a parlé de Saina. J'ai pété un plomb frère, j'ai pas compris pourquoi.
Manas: tu regrettes ?
Sid: évidemment !
Manas: tu devrais lui dire, et t'excuser
Sid: c'est ce que j'ai fait...
Manas: et?
Sid: et on a failli s'embrasser..
Manas: quoi??
Sid:...
Manas: ah ouais c'est chaud là, je pensais pas que c'était à ce point..
Sid: ouais.. c'est bien la merde là hein..?
Manas: non, il y a rien d'irréparable
Sid: je suis censé faire quoi maintenant ?