Souvenirs en suspens -Sid-

45 5 0
                                    

je me retrouve seul dans ma chambre d'hôpital, tout le monde et parti peu après le fameux Maxime. Ma chambre était baignée dans une lueur tamisée, créant une atmosphère de calme et de mystère, je m'assois sur le lit, perdu dans mes pensées, mon regard fixe le mur sans raison particulière. Mes souvenirs semblaient glisser entre mes doigts comme du sable fin, insaisissables et fuyants. Pourquoi j'avais tant de mal à me rappeler ?

Maxime. Le nom résonnait dans mon esprit comme une cloche lointaine. si je disais me souvenir de lui, ce serait mentir. mais les détails semblaient flous, comme s'ils étaient cachés derrière un voile épais. Je m'en veux tellement de ne pas pouvoir me rappeler de notre rencontre, de notre passé commun. j'avait l'impression de chercher une pièce de puzzle perdue dans l'obscurité, incapable de la trouver même en la cherchant désespérément. Maxime avait un regard que je ne pouvais oublier... ce visage me regardant tristement, et je m'en voulais encore plus.

où ses yeux se plissent légèrement et une petite fossette apparaissait sur sa joue gauche, le rendant irrésistiblement attirant. Je sentais mon cœur battre plus fort, un phénomène étrange et nouveau pour moi, qui devait tout apprendre une seconde fois.

Pourtant, une chose était claire: j'étais profondément attiré par Maxime. Chaque fois que mon esprit pensait à lui, une chaleur étrange me montait au visage et des papillons s'agitaient dans mon estomac. C'était une sensation à la fois déconcertante et merveilleuse, une émotion que je ne parvenais pas à comprendre mais qui me submergeait néanmoins.

J'essaye de ne plus y penser, alors ni une ni deux je me lève et me dirige vers la fenêtre de ma chambre, voulant faire le vide dans mon esprit, et surtout le sortir de là.

 Je me penche légèrement pour tout observé, le paysages qui se dessine sous mes yeux, à la seule lumière de la lune. Pourquoi est-ce que ça me fait ça ? puis soudain une idée me vient en tête. Je retourne dans mon lit et demande à Nicolas le numéro de Maxime, comme ca je pourrais parler avec lui et re faire connaissance

message de Sidjil a Maxime :

Salut Maxime, je sais il est tard et tu dors probablement, ses Sidjil d'ailleurs. On m'a dit que nous nous connaissions bien avant de perdre la mémoire. J'essaie de recoller les morceaux de mon passé. ça me tue de ne pas me souvenir de toi..

message de Maxime a Sidou :

Salut Sid, non t'en fais pas je ne dors pas encore. Ouais on se connait vite fait ouais, fin on est pas super proche en faite pour tout t'avouer.

message de Sidjil a Maxime :

Comment ça ? tu veux bien me raconter ? elle et comment notre relation?

message de Maxime a Sidou :

eu... alors notre première rencontre était catastrophique, on s'est directement détester, puis.. avant ton accident tu es venu chez moi et on s'est chauffé, j'ai pas assumer je t'ai dit de partir et voilà...

message de Sidjil a Maxime :

oh je vois. Pourtant aujourd'hui quand on s'est vu tu avait l'air mal pourquoi ?

message de Maxime a sidou:

parce que je m'inquiète pour toi.

message de Sidjil a Maxime:

tu me détestes ?

message de Maxime a Sidou:

je ne sais pas Sid.... je sais plus... 

Message de Sidjil à Maxime :

J’ai pas envie que tu me détestes tu sais ?

Message de Maxime à Sidou :

Pourquoi ? Tu ne te rappelles pas de moi de toute façon

Message de Sidjil à Maxime:

Parce que quand je t'ai vu aujourd'hui j'ai ressenti quelque chose au fond de moi, je ne sais pas ce que sais, ni comment le décrire mais c'était un sentiment fort.

Message de Maxime a Sidou:

Je passerais te voir demain, maintenant va dormir Sid.

Message de Sidjil à Maxime :

Ok… à demain alors. Bonne nuit Maxime

J’éteins mon téléphone et m'allonge dans mon lit, essayant par tous les moyens de me souvenir, juste de lui, ça me suffit… j'ai besoin de me rappeler de Maxime, pourquoi? Je ne sais toujours pas mais je le veux au plus profond de moi… je fini par m’endormir.

Où suis-je ? Je suis perdu, j'ai froid et j'ai peur… Tout est flou devant moi, je vois une maison, j’essaye de m'y approcher mais dès que j'avance dans sa direction elle disparaît. Je vois une silhouette, je suis sauvé ! Je vais vers elle et la silhouette mystérieuse se fait de plus en plus nette.

Sidjil: Maxime ?

Il ne me répond pas, il me faut la gueule ? Pourquoi il ne me répond pas !

Sidjil : MAXIME !!!

J’ai froid, je suis fatiguée… Maxime aide moi, j'ai besoin de toi.

Sidjil : ne me fuis pas ! Maxi…

J'arrive plus a parler, un genoux au sol je suffoque, je n'arrive plus a respirer, je vais mourir sous les yeux de Maxime ? Sans qu’il ne m'aide ?... Il n’y a personne pour m'aider ? Pourquoi? Je suis si horrible que ça pour mériter ça !? Puis plein de flash défile sous mes yeux, un enfant qui rigole et sourit entouré de sa famille, il souffle sa cinquième bougie. Puis de suite après, il réapparaît devant mes yeux, il est dans une cour entourée de grands, entouré de ses amis sûrement, il a l’air épanouie et plus qu’heureux. Ça continue de défiler, il est maintenant adulte et mais ses moi ? J’ai une caméra dans les mains et toujours trois visages avec moi entrain de faire les con, tout s’effondre… ils partent et ne reviendront jamais… Je vois mes lèvres sur les siennes, je ne vois pas son visage mais je me sens bien à ce moment-là, non il hurle ! Pourquoi ? Je n'ai rien fait ! Je voulais juste l'aimer… il me met dehors… j'ai froid, très froid et trou noir plus rien. C’est donc ça la mort ?

J'entends une voix lointaine… j’arrive pas à ouvrir les yeux, AIDE MOI ! j'essaye de m'accrocher à sa voix, elle est si proche et si loin à la fois… je sens dès larmes monter en moi, j'arrive pas, je m’en veux… de tout… Pourquoi tout le monde m’abandonne ? Suis-je une mauvaise personne ? Pourquoi j'entends la voix de… Maxime proche de mon oreille ? Étouffant un sanglot. Maxime ne pleure pas… pardon.. pardonne moi je t’en supplie







Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

entre la piste et le cœur ~Djilxime~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant