Coucou mes amours.
Comment allez-vous ?
J'ai adoré vos commentaires sur le chapitre premier et j'espère que vous allez bien.Trêve de plaisanterie, voici la suite de l'histoire.
°Votez et commentez
________________________
Le réveil est dur après une bonne nuit de sommeil. En effet, on me réveille à 4h aujourd'hui pour nettoyer ce qui reste de la fête, fête qui dure 3 jours. Nous devons donc tout ranger, tout cuisiner et tout replacer. Ce matin, c'est la fête sur la grande place publique. Alors ce sont les villageois qui doivent tout placer mais c'est nous qui cuisinons.
Après avoir rangé, je dois aller acheter quelques legumes au marché, vu qu'il est maintenant 8h.
Je me dépêche donc et sur mon chemin, je vois des affiches placardées à chaque coin de rue, arborant une photo de Sky et ayant pour légende :
Joyeux anniversaire à notre ange,
SKY.Aurai-je oublié de vous parler de notre naissance à Sky et moi ?
C'était une nuit d'orage, la nuit de la TOUSSAINT. Ma mère accoucha donc de deux filles, alors que le médecin lui avait dit qu'elle en était enceinte d'une seule. Le fait le plus étrange, c'est que le premier enfant est né comme entouré d'un halo de lumière avec des yeux bleus brillants et magnifiques, tandis que la deuxième est née avec des yeux blancs, comme aveugle et des cheveux bleus.Le prêtre, Louis Montel, avait annoncé, comme une prophétie l'année précédente, qu'une malédiction s'abattrait sur ce village mais que notre Seigneur enverrai un ange qui nous sauvra.
Les villageois dirent alors, en se referant à cette prophétie et au fait qu'il est interdit d'accoucher une nuit d'orage, car signe de malheur, que Sky était l'ange et moi le démon.
Certains nous appelèrent le jour et la nuit. Mais vous imaginez bien qui est le jour et qui est la nuit.Marchant avec mes bottes boueuses, direction le marché de ce village perdu, je remarque que les préparatifs battent leur plein.
Je me dirige rapidement vers le marché avec mon panier de courses. Sur le chemin du retour, je croise un petit garçon qui me crache :
- Sale démon, tu cherches un moyen de détruire la fête de notre ange ?
- Si tu ne veux plus avoir besoin de respirer, provoque moi.
Ma voix posée le fait déglutir et il s'enfuit rapidement.
Je souffle silencieusement. Même les enfants de bas-âge me disent "démon". Au début, ça me faisait souffrir mais maintenant que j'en suis habituée, cela ne me fait plus ni chaud ni froid. Qu'ils croient ce qu'ils veulent.Nous préparons beaucoup de riz, de couscous, de poulet, de soupe, de sauces différentes, de frites de pommes de terre, d'igname ou de patates. Nous faisons un peu de tout car c'est aujourd'hui la journée d'anniversaire. Hier, c'était la veille de l'anniversaire. Aujourd'hui est donc le jour le plus important pour Sky.
Pour moi...
Soudain, je sens un léger picotement à mon doigt. Je viens de me couper, heureusement pas profondément. Je vais rincer la plaie rapidement quand ma mère entre dans la cuisine en compagnie de Sky. À la vue du sang, mère se fige. Avant de se jeter sur moi et de m'asséner une gifle qui me fait perdre pied.
- Tu déteste ta soeur au point de vouloir empoisonner ses invités avec ton sang, c'est ça ?!!! Ou alors tu as fait ça pour ne pas avoir à travailler ?!!
J'ose relever mon visage, qui était face au sol, et poser mes yeux dans les siens. Mes yeux larmoyants. Je vois alors le sourire faussement gêné de Sky, qui je le sais, s'en fout complètement de moi.
Les larmes ruisselent sur mes joues, mais j'étais finalement habituée.- Maman, intervient Sky, ça devait être un accident. Laisse-la se reposer vu qu'elle ne peut plus faire la cuisine.
- D'accord, Sky. Lullaby, va nettoyer la maison de fond en comble.
Elles s'en vont enfin et Majorie, une des servantes les plus gentilles vient m'aider à me relever.
- Quel ange cette Sky. Dit une d'elles.
- Vraiment, Lullaby aurait été frappé si elle n'était pas intervenue.
Je connais la pensée de Sky. Dès sa naissance, on lui a appris à être un ange avec tout le monde. À se montrer serviable, à être parfaite, pourtant elle est une réelle peste.
Je sors de la cuisine en laissant les filles penser ce qu'elles veulent.
Je me mets alors à nettoyer le sol quand j'entends la voix de Sky.
- Mon amour, c'est aujourd'hui qu'on va enfin officialiser notre relation. Je suis si heureuse.
Je me rends compte que je suis devant la chambre de Sky. Pourtant, Sky, étant ma soeur, j'ignorais royalement qu'elle avait un copain mais je n'en suis nullement surprise. Les femmes du village se battent pour que leurs fils puissent sortir avec elle.
- Vous formez un couple si beau !
Ça, c'était la voix d'Ana, la meilleure amie de Sky.
- On ne peut être que magnifique, tu sais.
Je laisse accidentellement tomber le balai-serpillère. La porte s'ouvre en grand sur Sky. Et mes soupçons se confirment. Derrière elle, sont assis Ana et..... Wilam.
Qui est finalement le nouveau mec de Sky._______________________
Voilà pour cette suite.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Dites le dans les commentaires.
Qui du jour ou de la nuit préférez-vous ?Rendez vous demain.
Prenez soin de vous.N'oubliez pas de votez et de commentez
VOUS LISEZ
Lullaby
Teen FictionUn soir de pleine tempête, Hazeila mit au monde des jumelles, Lullaby et Sky. Le village, très pieux, tomba en admiration devant les jumelles, ou devrais-je dire, devant Sky, la petite blonde aux yeux tels un ciel ensoleillé. Lullaby, quand à...