CHAPITRE NEUVIÈME

35 9 18
                                    

Ce matin, je redoute mon réveil et mon travail. Ce n'est pas une journée comme les autres, parce que, en effet, j'ai accidentellement poussée Sky dans le gâteau, devant tout le monde. Et si j'espérais que, sous le prétexte que Sky représente l'ange dans ce village, personne ne se moquerait, j'avais terriblement tort.

Tout le village ne parle que de la "lamentable Sky qui a fini dans un gâteau, et de la sorcière de Lullaby qui a dû voler sa robe car elle n'aurait jamais pu en avoir une de ce type".

Il est 11h du matin et le repas est déjà prêt. Une soupe légère avec de la viande. Aujourd'hui, il n'y a que Ana qui soit venue voir Sky.

Personne d'autre n'est pas passé, ce qui ne me choque pas particulièrement. Malgré son statut d'ange, Sky traîne qu'en groupe restreint, composé d'elle, d'Ana et parfois de Solène, la fille du père Louis.

- Lullaby, tu peux dresser la table, s'il te plaît ? Me demande une des cuisinières, Selma.

- Oui, bien sûr.

Je me dépêche de prendre la vaisselle et de me diriger vers la salle à manger.

Aujourd'hui, papa déjeune avec nous et n'est pas occupé par un meuble à faire. Alors, j'ai le droit de m'asseoir à table. D'habitude, lorsque papa est absent, je dois prétendre ne pas vouloir m'asseoir à table avec maman et Sky, passant pour la méchante. Mais c'est bien mieux que de me faire battre.

Je dispose la table rapidement quand papa vient.

-Lu ? Comment tu vas, aujourd'hui ma chérie ?

- Ça va bien, et toi ?

- Oh, tu sais. Je suis qu'un magnifique vieillard, si tu vois ce que je veux dire, dit-il en me faisant un clin d'oeil.

J'éclate de rire. Et il enchaîne :

-Où est Sky ? Elle ne t'aide pas ?

Papa n'a pas vécu avec nous à vrai dire. Il est entré dans l'armée à mes cinq ans et a fait son service de 10ans. C'est en son absence, que maman a pris l'habitude de me battre et de me montrer frontalement son aversion pour moi. Depuis qu'il est revenu, elle se montre plus discrète. Ça fait déjà deux ans.

- Non, après la soirée d'hier, elle doit être dans tous ses états, dis-je précipitamment.

Inventer un mensonge pour couvrir Sky, c'est comme un coup dans le ventre. Mais je dois le faire pour éviter des coups dans le ventre justement.

- Lulla, après le déjeuner, j'ai une surprise pour toi.

Il a l'air tellement enthousiaste en le disant que son excitation me gagne.

- J'ai hâte d'être !

_______________________

Après un déjeuner auquel Sky n'a pas voulu participer, bien sûr maman lui apportant son déjeuner dans sa chambre, papa me fait monter dans sa voiture et je suis toute enthousiaste à l'idée de passer un après-midi avec papa.

Il roule pendant quarante-cinq minutes environ avant de se garer en lisière d'une petite forêt. Il prend un grand sac d'une main et de l'autre ma main et nous conduit en suivant des croix marrons, à peine discernable sur l'écorce des arbres.

- Où on va ? Je lui demande.

Il ne dit rien et exquise un sourire énigmatique. Après sept minutes de marche rapide, nous déboulons sur une rivière magnifique. Elle n'est pas profonde et l'eau est clair qu'on peut voir des galets au fond et des poissons.

LullabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant