Chapitre Douzième

18 6 2
                                    

- C'est la première fois que tu nous présente quelqu'un, Sky ! Dit mère, ravie.

- C'est vrai, Sky. J'espère que c'est du sérieux ! Renchérit papa.

- Oui, Wilam et moi, c'est du sérieux.

- Aïda ? Apporte nous une autre assiette !

- Wilam installe toi.

- Merci monsieur.

- Laisse ces conneries, appelle moi Antoine.

Tout va trop vite.
J'ai l'impression que tout va trop vite.
Depuis qu'il est entré dans la pièce, j'ai l'impression que l'air s'est rarifié. Ses yeux bleus électriques ne se sont pas posé ne serait-ce qu'une fois sur moi tandis que moi, je n'arrivais pas à detourner les yeux de lui.

Il m'a trahi...

Le regard absent, je fixe Wilam qui s'est assis en face de moi, assimilant douloureusement sa trahison.

C'était donc ça.

La raison pour laquelle il ne voulait pas que quelqu'un sache qu'on était en couple, n'était pas à cause des rumeurs, mais parce qu'il était déjà en couple.

Avec ma sœur...

« - Ça te dirait de rencontrer mon père ?

Il ricane :

- C'est trop tôt, Lulla, c'est encore trop tôt »

- Pas vrai, Lullaby ?

Me reconnectant à la réalité, je lui demande :

- Quoi ?

Elle sourit lentement, découvrant ces dents blanches.

- Que je forme un beau couple avec Wilam.

Comme si elle pique un poignard dans le cœur, je lui répond froidement :

- Ce que tu fais ne me concerne pas.

Son sourire se fade légèrement avant de regagner en intensité. Mère est aux anges tandis que papa me regarde, confus de mon comportement.

- Évidemment que ça ne te concerne pas. Je te demande juste ton avis.

Son ton supérieur commence vraiment à me sortir par le nez, surtout que ce soir je me sens à bout.

Je me suis faite trompée par la première personne que j'ai aimé et à qui je n'aurais pas dû donner mon premier baiser comme il me l'avait dit.

Et cette douleur dans la poitrine ? C'est ça, se faire briser le cœur ?

- Mon avis ? Tu n'en as jamais eu besoin alors tu peux t'en passer.

Son sourire s'estompe et disparaît complètement.

Papa me demande si ça va. Mon comportement l'inquiète. Mère, elle, est plutôt content, comme si, ça allait sauver son mariage.

Mon âme en feu, j'hésite à sortir de table, mais je ne veux surtout pas donner satisfaction à Sky et son copain. Le dire m'arrache le cœur.

LullabyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant