Mes amours, comment allez-vous ?
Je suis heureuse de vous retrouver pour un nouveau chapitre.
Ce chapitre là, j'ai aimé l'écrire alors sur ce bonne lecture.
________________________
Je sens le monde tourner autour de moi. Parmi tous les mecs de ce village, il a fallu que ce soit Wilam qu'elle choisisse.
- Dégage, démone ! Lance Ana.
- Ouais dégage. À moins que tu ne veuilles te faire lyncher par maman ici ? Maintenant ? Complète Sky avec un sourire moqueur aux lèvres.
Ana et elle éclatent de rire. Wilam, lui, se contente de me fixer. J'ai honte, tellement !!!
Sans tarder, je ramasse les débris de mon coeur cramé ainsi que mes équipements de nettoyage avant de m'en aller, aussi loin que mon coeur ne le souhaite.Je suis dans le pré, derrière notre maison, mon endroit à moi, là où je peux être vraiment moi. Je pleure silencieusement ma naïveté. Moi ? Être aimée par un mec aussi bien que Wilam ? J'ai vraiment rêvé loin. Je me mets à rire de ma naïveté. La fille étrange que personne n'approche ? Je ris de bon coeur, les larmes caressant mes joues et s'écrasant sur mes genoux.
- LULLABY !!! Retourne travailler, IMMÉDIATEMENT !
Ma mère, toujours elle. Elle, toujours. Elle n'a jamais su être capable de voir mes peines. De les apercevoir. De comprendre que je souffrais.
Ou alors...
Elle les voyait mais elle n'en a rien à faire. Jamais.
Pas même lorsque j'étais malade, Jamais.
Avec toute la rage du monde, je hurle :
- OUI !!! C'EST TOUJOURS LE TRAVAIL ! TU NE VAS DONC JAMAIS CHANGER ?!
J'entends ses petits pas précipités se diriger vers moi mais je n'en ai rien à faire, plus rien.
Elle me saisit violemment les cheveux et capture ma mâchoire dans sa poigne. Face à moi, elle montre toute sa face cachée, du monde, qui m'est réservée.
- Parle moi encore sur ce TON, petite sotte et je te montrerai qui commande ici !
Elle s'apprête à me gifler et je ferme d'emblée les yeux. Je l'attend et le pire c'est que je m'en fous. J'ai été tellement naïve de croire que Wilam m'aimait que je me mériterai d'être battue !
Sauf que...
- Qu'est ce qu'il se passe ici ? Résonne la voix rauque de mon père. Lâche la immédiatement et explique moi ce qu'il se passe.
- Ce n'est juste qu'un petit problème. Dit-elle en me relâchant.
- Pour un petit problème, tu te permets de battre ma fille ?!
- Elle m'a manqué de respect !
Je me refuge près de mon père avec un petit sourire et ma mère me fusille du regard.
- Vraiment ? Ce n'est pas le comportement de ma fille.
- Elle refuse d'aider pour la fête de sa soeur. La journée la plus IMPORTANTE de plus !
- Et où est Sky ?
- Elle se repose avec ses amis, la pauvre, elle est exténuée à cause de la fête d'hier.
Dans sa voix, on perçoit une réelle tendresse qui finit de m'achever. Jamais je n'ai jamais eu droit à ça.
- Je suppose que Sky est assez grande pour s'occuper de sa propre fête et si elle est fatiguée, ce n'est pas à sa soeur de la remplacer !
- Qu'est ce que tu dis ?!
- Je remarque juste que ce n'est pas à Lullaby de s'acquitter des taches de sa soeur. Hier, elle l'a suffisamment aidé alors que c'était son anniversaire à elle aussi !
Ma mère me sonde un instant avec de detourner la tête. Elle sait que mon père est un argumentaire hors-paire.
- Lullu, qu'est-ce qui s'est passé ? Le demande papa, une fois à l'ombre, sous un arbre.
- C'est juste que...
Sky sort avec le seul mec qui a été gentil avec moi et qui m'a traité comme une personne à part entière.
Sky sort avec un mec dont je suis potentiellement amoureuse.
Sky vient de m'humilier devant lui.
Aucune de ces réponses ne conviendrait à mon père. Alors je mr contente d'aller droit au but.
- Sky.
C'est papa, la seule personne en qui j'ai confiance.
Son visage change et il me fixe longuement.
- Quoi, Sky ?
- Hum... en fait.... Rien laisse tomber. Je bafouille.
Il ne manquerait plus que papa fasse la morale à Sky et que maman me punisse pour tous les malheurs de sa vie.
-Lu, ma puce, tu sais que je t'aime autant qu'il y'a de galaxie dans l'univers, n'est-ce pas ?
Je hoche doucement la tête et il prend ma main.
- Je serais toujours là pour toi. N'importe quel soucis tu as. Parce que tu es ma fille et, entre nous.... il se penche pour me murmurer à l'oreille, tu es ma préférée.
Je glousse en lui répondant :
- Comme si tu avais le choix.
- Surtout, ne le dis pas à Sky. Elle me tuerait. Reprend t-il en riant.
Comme si Sky et moi avions une quelconque relation.
Nous avons toujours été aux antipodes, elle et moi.
Quand on était petites, par contre, elle n'était pas comme ça. Elle ressemblait vraiment à un... ange.Avec le temps et sûrement la puberté aussi, elle a changé. En mal.
- Bon, moi j'y retourne. J'ai des livraisons à faire. Tu veux m'accompagner ?
Trépignant de joie à l'idée de repousser le moment où je serais seule à seule avec maman, je hoche vivement la tête.
- Je vois que livrer des meubles te rend euphorique. Se moque mon père.
Papa tient une usine de meuble en bois et en cuir. Son affaire est assez florissante vu que c'est la seule usine de notre village.
Il me tend la main et je me sens heureuse en cette journée de merde.
☆◇☆◇☆◇☆◇☆◇☆◇☆
Me revoilà, avec la fin du troisième chapitre. Jusque là, ça va ? Je ne fais pas trop de conneries ?
Surtout n'oubliez pas de votez, commentez et partagez ✨️
Et surtout prenez soin de vous mes papillons 🦋
VOUS LISEZ
Lullaby
Teen FictionUn soir de pleine tempête, Hazeila mit au monde des jumelles, Lullaby et Sky. Le village, très pieux, tomba en admiration devant les jumelles, ou devrais-je dire, devant Sky, la petite blonde aux yeux tels un ciel ensoleillé. Lullaby, quand à...