Onze ans auparavant :
Pdv Hannah :
Cela fait un mois que je suis rentrée en première ! Ayden s'est expliqué pour le lapin de la dernière fois. Il m'a dit qu'il avait chopé une intoxication alimentaire... Le pauvre, c'est vraiment horrible quand ça arrive ce genre de chose ! Je me rappelle en avoir eu une quand j'étais au collège. Quelle horreur !
Enfin bref, le lycée se passe bien. Je parle avec quelques camarades de classe mais pas de là à dire que ce sont des amis. Ayden m'a présenté quelques-uns de ses potes mais je n'ai pas accroché et j'ai pas envie de faire semblant. J'ai l'impression qu'on vient pas du même monde. Ils ont tous déjà fait les quatre-cents coups. À les entendre parler on dirait qu'ils ont cinquante ans.
Haru et moi on s'est revu sur le banc. On a encore plus appris à se connaître et je peux dire aujourd'hui que je le considère comme un ami. On se voit presque tous les jours ! D'ailleurs, je vais le rejoindre dans quelques minutes. Il m'a dit qu'il avait une faveur à me demander. Je me demande vraiment ce que c'est parce qu'il m'a dit que ça n'avait rien à voir avec la musique ou les livres...
Je m'assoie, un verre de jus d'orange à la main et attend qu'il arrive. Après un petit moment à lire, je le vois enfin sortir de chez lui.
-Salut Hannah!
-Coucou Haru!
Je lui dis en rangeant mon livre. Il s'assoit à côté de moi. Il a l'air nerveux.
-Qu'est ce qu'il y a?
-Hum...
Il ne dit rien et gratte la peau autour de ses pouces.
-Bon crache le morceau!
-En fait, tu te rappelles la dernière fois, tu me disais que tu avais de très bonnes notes en Anglais... bah moi non!
-Oui...Ok... Et tu veux en venir où au juste?
-Donne-moi des cours particuliers ! Je suis trop nul, et mes parents m'ont menacé de prendre l'argent que j'économise si j'ai pas au-dessus de la moyenne !
-Ok !
-C'est vrai ? Mais tu sais que je pourrai pas te payer !
-Je sais mais je m'en fou ! Je le fais de bon cœur !
-Merci Davis !
-Tu veux qu'on organise ça quand ?
-Les samedis après-midi.
-D'accord.
Il respire de soulagement mais garde tout de même un visage stoïque. C'est Haru quoi. Je reprends mon livre et il sort sa guitare pour jouer. Je reconnais ces notes, c'est du Mac Miller. Je suis contente de lire ce livre, c'est le même qu'il y a un mois. J'avais dû faire une pause pour lire le livre de français. Il était pas incroyable et difficile à comprendre mais bon, au moins j'ai lu de la grande littérature française comme dit madame Dupy. Je peux donc enfin reprendre ce livre que j'avais si hâte de finir !
D'un coup je me sens frissonner. Le mois de septembre a touché à sa fin il y a quelques jours et le froid du mois d'octobre nous caresse déjà le corps. J'aime l'automne et l'hiver ! Je trouve que ce sont les meilleures saisons pour lire. Lire au son de la pluie, qu'est-ce que j'adore ça !
-T'as froid Davis ?
-Bah oui ! Tu sens pas le vent là ?
-Bah je t'avouerais que pas trop non ! Je suis pas frileux. Toi oui apparemment !
Il dit sur ce ton moqueur qu'il aime tant prendre à chaque fois qu'il en a l'occasion.
-C'est pas vrai ! C'est juste que le soir arrive et que le vent se lève ! D'ailleurs moi je vais rentrer. On se voit demain à quatorze heures je viens chez toi pour te donner tes premières leçons!
VOUS LISEZ
Rejoins moi là-bas
RomanceDans cette histoire qui se balance entre lettres et flash back, nous allons suivre la vie d'une jeune femme nommée Hannah. Le but est de savoir à qui et surtout pourquoi elle écrit cette lettre.