VI:

33 7 15
                                    


Pdv Haru :

*bip bip bip* je frappe ce maudit téléphone pour éteindre la sonnerie. C'est Lucas qui m'appelle. Quel con, qui appelle ses amis à 8h du matin un samedi sérieux ?

-Quoi ?

-Oula salut Haru, moi aussi je suis content d'entendre ta voix !

-Mais tu m'as réveillé connard !

-Oui mais bon...

-Bon tu veux quoi du coup ?

-Ça te dit de venir avec nous ce soir ?

-Où ?

-Élias a proposé qu'on aille à la salle d'arcade avec Nils et Ryan !

-Ouais carrément ! Mais plus jamais tu me réveilles pour ça !

-Oui oui d'accord !

-Je suis sérieux Lucas !

Il a raccroché. Non mais il est vraiment con ce type ! Je regarde mon plafond en attendant que la flemme quitte mon corps pour me permettre de sortir de mon lit. Seulement mon père décide de s'en charger lui-même en entrant dans ma chambre pour ouvrir en grand mes volets. Je me cache les yeux mais c'est sans compter sur sa voix.

-Allez Haru debout ! J'ai besoin de ton aide pour vider la voiture !

-Vider la voiture ?

-Oui, hier j'ai acheté un nouveau meuble pour remplacer celui de la salle de bain mais les cartons sont trop lourds pour moi ! J'ai mal au dos.

-T'aurais pas pu attendre que je me réveille !

-Tu étais déjà réveillé ne ment pas j'ai entendue ta voix à travers la porte ! Aller debout Haru je vais pas t'attendre toute la matinée !

-Oui oui j'arrive !

Je sors de mon lit désespéré et prends une paire de claquettes avant de sortir dehors.

Après 15 longues minutes à décharger les cartons de papa je termine enfin. Je vais dans la salle de bain et me douche. Maman a préparé un cake pour le petit déjeuner, j'en prend deux parts et retourne dans ma chambre. J'allume mon ordi et regarde si j'ai eu des réponses à mes demandes de travail pour les prochaines vacances mais rien. J'aimerais pouvoir m'acheter une autre guitare, une guitare électrique. Nils en a une rouge et j'en veux vraiment une !

Papa et maman ne me l'achèteraient pas alors je dois bien trouver une solution. Je suis quand même content d'être en week-end. L'école est un calvaire, heureusement que j'ai Élias, Lucas, Ryan et Nils pour rendre mon quotidien plus drôle.

Bon je sais pas trop quoi faire ma journée. J'ai des devoirs mais j'ai pas envie de les faire. Enfin surtout j'y arrive pas, je suis nul en Anglais. Je vais squatter dans mon lit comme d'habitude puis maman va rentrer dans ma chambre pour me dire que je fous rien et que mon avenir est foutu.

Il est quatorze heures trente je suis même pas allé manger, j'ai pas faim. Je sais pas trop pourquoi... De toute façon j'aime pas manger chez moi. Non pas que maman cuisine mal, au contraire. C'est juste que j'aime pas être là.

À dix-huit heures je prends les clefs de ma moto et démarre pour rejoindre les mecs en ville. Je récupère Lucas au passage.

-Ah bah enfin on a cru que vous alliez jamais arriver !

Dit Élias en levant les mains au ciel.

-Oui mais c'est pas de ma faute Haru a mis sa vie a venir me chercher !

Rejoins moi là-basOù les histoires vivent. Découvrez maintenant