XIV :

27 3 22
                                    

Pdv Hannah :

Le soleil tape sur mon visage. Que j'aime ça. C'est le meilleur réveil possible. Je regarde par la fenêtre. Je peux entendre le bruit des feuilles se frotter à cause du vent. Je prends mon téléphone et met de la musique. C'est Scott Street de Phoebe Bridgers. J'aime écouter cette musique le matin. Je me lève après plusieurs dizaines de minutes à regarder mes murs et le ciel. Il est dix heures trente quatre du matin. J'avoue m'être couchée tard. Je réfléchissais. Haru ne m'a pas donné de nouvelles de la journée hier. Il était en ville avec Elias mais il ne m'a pas envoyé de message en rentrant pour me dire que tout allait bien. Il le fait d'habitude. Enfin bon, je me lave le visage avec de l'eau bien froide et prends une petite douche. Maman et papa sont au travail et Tom chez un ami. Cet après-midi je dois aller donner un cours particulier à Haru mais vu qu'il ne répond pas à mes messages je ne sais pas si je dois y aller...

Je prends une pomme, mon sac avec un livre et mon carnet puis enfile des baskets. Je veux aller me balader. Je sors et commence à marcher vers les bois qui entourent nos maisons. J'aime cette odeur matinale. Un mélange entre les fleurs, la rosée du matin et le bois mouillé par les averses de la veille. Je marche en laissant mes mains toucher ce qui m'entoure puis mon œil est attiré par quelque chose. Plutôt quelqu'un en fin de compte puisqu'il s'agit d'Haru allongé au sol sur une couverture. Je m'avance alors immédiatement vers lui. Je m'allonge à ses côtés et tourne la tête vers lui. Je peux voir une larme couler le long de sa joue. J'approche ma main de son visage et essuie l'eau salée qui sort de ses yeux avec mon pouce.

-Tu veux en parler ?

Je demande bien que j'imagine que la réponse sera non. Il ne dit rien et continue à regarder le ciel. Je place ma main sur la joue opposée à celle qui me fait face. Mon coude est posé sur son torse et je sens sa respiration saccadée.

-J'en ai marre Hannah!

Mes yeux se relèvent vers son visage.

-Pourquoi? Qu'est ce qu'il s'est passé ?

-Tu te souviens que le mois dernier je t'avais prêté des paroles de chanson que j'avais écrites ?

-Oui je m'en rappelle je les avait adorées !

-Bah mon père les a mises dans la cheminée après les avoir déchirées devant mes yeux.

Je ne dis rien. Je n'ai pas les mots. Comment peut-on faire ça à son enfant ? À Haru ?

-Hannah, c'était la première fois que j'écrivais des paroles de chanson !

-Et tu ne t'en rappelles plus ?

-Non, enfin pas exactement... Il y avait tellement de versions différentes que je ne me rappelle plus laquelle est la bonne.

-Attends une minute.

Je sors mon carnet de mon sac et cherche une page.

-Tiens regarde ça!

Haru se redresse et observe une page nommée "Première musique de Haru Olson."

-Mais ? Tu les avais marquées dans ton carnet ?

Me demande Haru plus que surpris par cette nouvelle.

-Oui, j'ai adoré les paroles que tu m'avais fait lire la dernière fois alors je les ai notées. Pour pas les oublier tu vois. Puis je suis ta fan numéro un je te rappelle!

Le regard d'Haru s'éclaircit. Il me regarde avec joie.

-Haru, ne prête pas attention au comportement de tes parents et n'oublie pas que je serai toujours là quand tu en auras besoin!

Rejoins moi là-basOù les histoires vivent. Découvrez maintenant