XII :

23 3 1
                                    


Pdv Haru:

Je suis sur le chemin du retour. Les trois jours passés avec mon cousin étaient incroyables! J'ai pu penser à autres choses. Autres choses que ma vie, mes relations enfin surtout Hannah. Je ne sais pas ce qu'il se passe depuis l'autre soir mais je n'ai pas eu un seul message. Je ne lui en ai pas envoyé non plus. Je regrette de lui avoir raccroché au nez. J'ai paniqué. On ne m'a jamais parlé comme ça. Même ce con de Lucas ne l'a jamais fait alors oui j'ai perdu mes moyens. C'est pas normal d'ailleurs. Il faut que je reprenne le contrôle de moi-même et que je n'oublie pas mon objectif de base. Soit finir le lycée, commencer la musique et me mettre à fond dedans. Je veux réussir ma vie et prouver à mes parents que je ne suis pas un vaut rien qui ne mérite seulement qu'on lui dise qu'il est inutile.

Je jette le sac rempli de vêtements sales dans la salle de bain et rentre dans ma chambre. Je ne veux pas parler avec mes parents. J'ai pas envie qu'ils gâchent le séjour que je viens de passer. En fait si je devais être honnête j'aimerais n'avoir à parler à personne. Mais Hannah et moi devons avoir une conversation. Je le sais bien. Je n'ose même pas regarder par ma fenêtre de peur de la voir. Je prends un ou deux trucs à grignoter dans le frigo puis sort pour aller sur le banc. Ma guitare entre les mains, je sens les yeux d'Hannah me regarder. Je continue de jouer les quelques notes qui me sont venues en tête pendant mon voyage mais Hannah se rapproche de moi. Je m'arrête et regarde devant moi.

-Tu veux en parler ou pas ?

Me demande Hannah.

-Je sais pas.

Je ne peux pas dire à Hannah les choses qu'elle m'a dites. Je ne sais pas faire ça moi.

-Je suis désolée Haru... Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise ou quoi...

Je tourne la tête vers elle.

-Tu regrettes ce que tu m'as dit Hannah?

Elle me regarde à son tour. Nos yeux se plongent les uns dans les autres.

-Absolument pas. Ce que je regrette c'est les circonstances. C'est d'avoir dû attendre d'être défoncée pour avoir le courage de te dire ce que tu as entendu. J'aurais aimé que tu le saches différemment. Pour que tu comprennes à quel point j'étais sincère dans mes mots...

J'ai du mal à avaler ma salive. Je n'ai jamais entendu des mots comme ça de ma vie alors comment réagir? Un blanc s'installe de nouveau et Hannah a l'air de plus en plus mal.

-Hannah, je ne t'en veux pas tu sais. Je veux dire.

Je bloque, je ne sais pas quoi dire. Rien ne sort de ma bouche putain.

-Tu sais quoi ? Laisse tomber Haru, on oublie ça et on passe à autres choses. Je vais rentrer, je dois aider ma mère.

Hannah se lève et commence à se diriger vers sa maison.

-HANNAH ATTEND!

Elle se retourne.

-Hannah je ne sais pas exprimer mes ressentis. Mais Hannah je t'assure que tu m'as dit les plus belles choses que je n'ai jamais entendues de ma vie! Je... Je ne sais pas comment te faire comprendre que je pense la même chose de toi. Hannah s'il te plait. Ne t'arrête jamais de me dire les choses que tu m'as dites au téléphone ce soir-là. Et les circonstances ont fait que ce moment est d'autant plus précieux. Ne t'en veux pas s'il te plaît Hannah. Je finis par dire en baissant le regard.

Bordel mais! Je ne sais même pas d'où sont sortis tous ces mots. Je respire fortement. Très fortement. Non, non non ça n'est vraiment pas le moment de faire une crise de panique. Hannah reste debout à me regarder tandis que j'essaye de me calmer comme je peux en comptant jusqu'à dix. Finalement elle s'approche enfin du banc. Elle me prend la main pour me mettre debout et me fait un câlin. Cette fois c'est étrange. C'est moi qui me sens réconforté dans le câlin. C'est pas si désagréable que ça. Les mains d'Hannah se placent sur ma nuque. Je me sens moins vulnérable. J'aime ça. Hannah est une très bonne amie, je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Hannah recule et me regarde.

-Tu vois tu y arrives !

Elle sourit. L'un des plus beaux sourires que je n'ai jamais vu. Sans trop savoir pourquoi, je l'ai reprise dans mes bras.

-Ah oui et Hannah ?

-Oui ?

-Ne t'excuse plus pour être une bonne personne.

Elle sert ses bras autour de moi. J'ai toujours du mal à en faire autant alors je me contente de garder l'intensité que je mets déjà. Je recule et Hannah fait de même.

-Tu viens avec moi demain je vais regarder un match de foot de Tom. Nos parents ne peuvent pas venir, ils travaillent mais mon frère t'adore, je suis sûre qu'il sera heureux de te voir!

-Pas de soucis je viendrais! C'est à quelle heure?

-Treize heures trente.

-Parfait alors à demain treize heure trente Hannah.

-Oui à demain Haru!

-Oh et Hannah?

-Oui quoi ?

-Tiens!

Je lui tend une feuille de papier.

-Tu pourras lire ça et me dire ce que tu en penses ?

-Oui bien sûr!

Je me retourne et rentre à la maison. Je m'assoie sur ma chaise de bureau et prend un certain nombre de minutes pour comprendre ce qu'il vient de se passer. J'ai mis des mots sur les signaux que mon corps m'envoie et Hannah sait maintenant à quel point elle compte pour moi. C'est trop important pour qu'elle pense que je ne la considère uniquement comme une voisine ou une pleurnicheuse. Elle est bien plus que ça à mes yeux mais c'est tellement difficile de le dire. J'aimerais qu'elle ressente ce que moi je ressens quand elle me parle et qu'elle me dit que tout va s'arranger. Je souffle un coup. Je prends mon tel et appelle Lucas. Je dois lui parler.

Rejoins moi là-basOù les histoires vivent. Découvrez maintenant