Pdv Hannah:
Nous sommes au mois de juillet. La semaine dernière Haru et moi avons chacun eu les résultats de nos examens. J'ai eu quatorze et quinze sur vingt donc j'ai des points d'avance pour l'année prochaine. Je ne remercierai jamais assez madame Dupy comme professeur de français. Elle m'a beaucoup soutenue moralement et c'est avec elle que j'ai passé mes meilleurs cours. J'ai passé une bonne année à ses côtés. Mais Haru a eu sept sur vingt en tout. Il a donc raté. La bonne nouvelle c'est qu'on lui a trouvé un travail dans un magasin de musique en ville pour l'année prochaine ! J'ai hâte de le rejoindre là-bas après les cours. Enfin voilà, sinon rien de nouveau à part ça. Haru et moi nous voyons tous les jours, chez lui, chez moi, sur le banc, au jardin du musée, ... Enfin partout. Il va mieux depuis la dernière fois. Je suis maintenant allongée sur son lit, il est huit heures du matin, Haru est en train de prendre sa douche. Alors que je l'attends patiemment pour aller prendre le petit déjeuner, je remarque une trappe sur son plafond.
-On y va mon amour ?
-Dit ! Ça mène où cette trappe là ?
Haru lève les yeux.
-Ah ça ? C'est là que je cache le corps de mes victimes.
J'ouvre en grand les yeux avant de lire le sarcasme sur le visage d'Haru. Il explose de rire et montre le plafond du doigt.
-Ça mène vers un grenier. Un vieux truc que j'ai jamais utilisé.
-Pourquoi ? C'est trop bien ! On pourra y aller après ?
-Oui si tu veux mais viens manger d'abord j'ai le ventre qui gargouille depuis vingt minutes !
Il parle comme un enfant c'est vraiment mignon. Je souris, me lève et le rejoins.
-Bon alors on y monte comment ?
Je dis la tête vers le ciel en plaçant mes poignées sur mes hanches.
-Attends !
Haru monte sur sa chaise de bureau et tire sur une ficelle, la trappe s'ouvre et laisse apparaître une échelle. Haru tire dessus, elle s'étend et se pose au sol.
-Aller monte !
Je grimpe et découvre un grand grenier, tout poussiéreux dans lequel se trouve un canapé, une table et des étagères. Haru me rejoint.
-Tu vois ? Rien de fou.
-Tu rigoles ? On pourrait faire un truc incroyable dans cette pièce!
-Genre quoi ?
-Je sais pas, on nettoie, on range et après on en fait un lieu qui nous ressemble. Avec des livres, de la musique, des photos de nous... Enfin plein de trucs tu vois ?
Je vois Haru balayer la pièce du regard en réfléchissant.
-Oui c'est vrai ça ! Là je mettrais mes guitares, ici on pourrait mettre tes livres !
-Oui et là on mettait des posters !
-Oui ! Attends, je vais chercher un balais, une serpillère et de quoi enlever les toiles d'araignées !
-Oui vas-y, moi je vais décaler les meubles pour faire de la place !
Haru descend. C'est vrai ! Il a acheté sa guitare rouge mais elle est chez moi. Il ne veut pas que ses parents la voient pour l'instant. Il remonte avec plein d'ustensiles.
-Et bah voilà !
Je m'exclame en sueur.
-Ça fait combien de temps qu'on nettoie ?
VOUS LISEZ
Rejoins moi là-bas
RomanceDans cette histoire qui se balance entre lettres et flash back, nous allons suivre la vie d'une jeune femme nommée Hannah. Le but est de savoir à qui et surtout pourquoi elle écrit cette lettre.