Onze ans auparavant :
-C'est bon Nana, t'as rien oublié ?
Me demande maman affolée.
-Non c'est bon maman on peut y aller.
Nous montons dans la voiture, il est sept heures trente, c'est la rentrée. J'agis comme si tout allait bien devant maman et Tom mais la réalité c'est que j'ai envie de crever. Pourquoi il a fallu qu'on déménage, tout aurait été plus simple si ça n'avait pas été le cas. D'ailleurs Jenna et moi on s'est reparlé deux ou trois fois, mais c'est toujours elle qui lance la conversation. Je n'agis pas comme si nous étions de nouveau les meilleures amies du monde mais nous avons simplement papoté.
-Coucou Nana, je sais que c'est un jour stressant pour toi aujourd'hui mais je suis sûre que ça va aller, tu es forte, donne moi des nouvelles ce soir !
Bon, niveau culot Jenna est vraiment forte mais j'imagine que ça part d'une bonne intention. Je ne réponds pas, j'ai pas la tête à ça.
-Voilà madame vous êtes arrivée à destination !
Me dit papa sarcastiquement. Le lycée est immense, j'ai même pas pu le visiter comme nous sommes arrivés pendant les vacances.
-Bisous !
Je dis avant de sortir de la voiture, j'avance timidement devant le lycée. Il y a foule. Quelqu'un me bouscule l'épaule. Je me retourne.
-Excuse-moi miss, je t'avais pas vu !
Me dit un grand mec métisse aux yeux envoûtants.
-Oh, euh y a pas de soucis ! C'est pas grave.
Je bafouille intimidée par sa prestance. Il me fait un signe de la main avec un petit sourire et part rejoindre ce que j'imagine être son groupe de potes. Je regarde le papier que le lycée a envoyé à maman, un plan de l'établissement et mon emploi du temps. Je commence en anglais au deuxième étage avec Madame Collins. Je monte les escaliers parmi les autres élèves, certains heureux de revoir leurs amis, d'autres déjà saoulés de recommencer une année de travail. Une fois devant ma salle j'attends, le mec qui m'a bousculée tout à l'heure me rejoint.
-T'es nouvelle ici ?
-Oui, comment tu sais.
Je demande timidement et dépitée que ça soit si remarquable.
-Bah, je t'ai jamais vu ici avant et t'as un plan du lycée dans la main, alors si tu veux pas trop te faire remarquer tu devrais peut-être commencer par le ranger.
Il me dit en ricanant. J'ouvre mon sac et y glisse le papier.
-Tu rentres en premiere ?
-Oui c'est ça.
-Moi aussi, j'ai redoublé l'année dernière.
Mais, tout le monde redouble ici ou quoi ?
-Ah, c'est pas grave cette année ça sera la tienne !
Je lui dit un sourire aux lèvres. Je ne veux pas qu'on me prenne pour quelqu'un de méprisant.
-Merci, sinon moi c'est Ayden !
Il dit en tendant fièrement sa main.
-Moi c'est Hannah !
Je lui dis en serrant sa grande main. Ses doigts sont longs, ses mains poilues. C'est pas très agréable mais ça lui rajoute un côté plus mature.
-Enchanté Hannah !
J'ai à peine le temps de lui rendre le magnifique sourire qu'il vient de me faire que la sonnerie retentit.
VOUS LISEZ
Rejoins moi là-bas
RomansaDans cette histoire qui se balance entre lettres et flash back, nous allons suivre la vie d'une jeune femme nommée Hannah. Le but est de savoir à qui et surtout pourquoi elle écrit cette lettre.