5.

286 10 8
                                    

La soirée se passait extrêmement bien.

Tout le monde chantait, dansait, passait un très bon moment ensemble.

Et surtout, chacun a pu profiter du retour de Yesenia, avec son fils comme nouveau membre de la bande.

En ce moment, Isaiah dansait avec ses autres oncles qu'il découvrait au fur et à mesure de la soirée, l'enfant dans les bras d'Hobi qui fut heureux de le rencontrer enfin après presque deux années loin de sa meilleure amie.

Tout ça sous les yeux émus de Yesenia, qui fut contente que ses amis l'aient bien accueilli après tout ce temps loin des siens.

La jeune maman fut dans les bras de Félix, qui se contentait de la serrer fortement dans ses bras, un grand sourire aux lèvres.

Les deux amis étaient adossés sur la véranda, et discutaient tranquillement, un verre de jus à la main.

- Alors, qu'est-ce que cela te fait de revenir ici ?, demanda Félix.
- Pour tout te dire, cela ma franchement fait bien de vous revoir, et surtout plaisir que vous nous ayez bien accueilli, répondit Yesenia avec un sourire aux lèvres.
- Je vois. Et ton fils et toi comptez rester ici combien de temps à peu près ?, questionna le plus âgé.
- Justement, j'allais parler de ce sujet une fois l'anniversaire de Hyunjin fini, dit la plus jeune en se blottissant plus profondément dans l'étreinte de son ami.
- J'espère que ce n'est rien grave, s'inquiéta le jeune homme, ses yeux posés sur son amie.
- Non ne t'en fais pas, je pense même plutôt que ça va vous plaire à tous. Mais je n'en dis pas plus, car après il n'y aura plus cet effet de surprise, assura la jeune femme, un petit sourire en coin des lèvres.
- C'est trop tard, tu as attisé ma curiosité, répliqua l'aîné, un sourire aux lèvres.
- Dans ce cas, prends ton mal en patience, rétorqua la benjamine, la voix narquoise.
- C'est ce que je comptais faire, dit le plus grand.
- Tant mieux, souffla la plus petite.
- Pendant qu'on y est, je voulais te parler de quelque chose mais je pense que c'est assez délicat comme sujet, murmura le tâché de rousseur, assez anxieux.
- Je suis toute ouïe, répondit la jeune maman, appréhendant ce que son camarade allait lui révéler.
- Je sais que ta grossesse n'a pas été facile avec tous les évènements qui se sont passés, mais j'aimerais savoir une chose : est-ce Jungkook est au courant pour votre enfant ? Est-ce que tu l'as mis au courant quant tu étais enceinte d'Isaiah ? Est-ce que tu as aussi mis Taehyung au courant ?, interrogea Félix, un air sérieux sur le visage.
- Non, je... Je ne leur ai rien dit depuis mon départ, avoua Yesenia après quelques temps de silence.
- Et pourquoi tu ne l'as pas fait ?, demanda le jeune homme.
- Si je peux me permettre, c'est à cause d'eux que je suis partie précipitamment et je n'étais pas dans l'humeur de leur annoncer que j'allais devenir maman. J'ai eu beaucoup mal quand ils m'ont annoncé la vérité, et je n'ai pas réussi à leur dire, attesta la jeune femme, vexée par la question de son camarade.
- Ne te braque pas c'était juste une question. Et est-ce que tu penses les pardonner un jour si tu les croisais par tout hasard ?, questionna le plus âgé en pressant un baiser son front.
- Excuse-moi, je n'aurais pas dû m'énerver sur toi, s'excusa la plus jeune. Pardonner ? Je ne sais pas, j'ai énormément souffert à cause de Jungkook et Taehyung. Mais ce que je souhaite le plus, c'est d'avoir une discussion plus profonde et plus posée avec les deux jeunes hommes pour savoir et surtout comprendre la raison derrière ce soi-disant pari, continua-t-elle.
- Je vois, mais tu aimes encore Jungkook n'est-ce pas ? interrogea l'aîné en posant son verre sur la table.
- Oui, je l'aime encore, révéla à voix basse la benjamine après un temps de silence.
-Et tu ne voudrais pas qu'il ne connaisse pas son fils ? Ou encore moins que Taehyung ne sache pas qu'il est devenu tonton ? Ou pire encore : que la maman de Jungkook ne soit pas au courant qu'elle est devenue grand-mère ?, tenta de faire raisonner d'une voix douce le plus grand.
- Je... Purée, tu as réussi à me faire culpabiliser pour tout te dire, murmura la plus petite. Pour rien au monde je ne leur cacherais son existence, jamais de la vie je leur imposerai ce choix, poursuivit-elle. Mon plus grand souhait est que mon fils les rencontre tous, surtout son père, confessa-t-elle.
- Justement ça tombe bien que tu évoque cette envie, commença Félix avec un ton malicieux.
- Pourquoi tu dis ça ?, demanda Yesenia avec un ton rempli d'incertitude.
- Disons que dans deux semaines c'est l'anniversaire de la maman de Jungkook, d'ailleurs elle s'appelle Eun-Ji je te vois venir, débuta le jeune homme.
- Merci pour son prénom, remercia la jeune femme. Mais pourquoi tu me fais part de cet évènement ?, questionna-t-elle, essayant de comprendre la raison de cet aveu.
- Comme ton souhait est qu'Isaiah connaisse sa grand-mère, son oncle et surtout son père, je me suis dis que peut-être ça serait l'occasion que vous vous revoyiez tous et que vous mettez les choses à plat, confia le plus âgé.
- Ça fait beaucoup à encaisser, ce que tu viens de me dire là, souffla la plus jeune, un peu déconcertée par cette révélation.
- Je sais que je te prends sur le fait accompli mais ça serait une belle opportunité pour qu'ils rencontrent ton fils Yese, continua de persuader l'aîné.
- Je vois où tu veux en venir, mais tu es sûre que ma présence ne dérangera pas ?, interrogea la benjamine, un peu perplexe de cette invitation.
- Mais bien sûr que non ! Eun-Ji ne fait que me parler de toi et d'à quel point tu lui manques et qu'elle souhaite grandement te revoir, avoua le plus grand.
- Tu es vraiment sûr de ce que tu dis ?, demanda la plus petite, le doute prenant place dans sa tête.
- Mais oui j'en suis sûr ! Allez viens s'il te plaît ! Ça fera vraiment plaisir à Eun-Ji de te revoir !, supplia le tâché de rousseur.
- Je m'avoue vaincue, je viens, souffla la jeune maman après avoir réfléchi pendant quelques temps s'avouant défaitiste.

FORGIVENESS - JeonJungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant