« Hum... C'est quoi la différence entre la conduite manuelle et la conduite automatique ? » demanda la plus jeune, un peu perdue face aux termes que venait d'employer l'un de ses meilleurs amis.
« Je vais t'expliquer afin que tu comprennes et que tu fasses ton choix entre les deux » prononça le plus vieux en se redressant légèrement.
« Je t'écoute. Je suis toute ouïe » commenta la jeune femme et imita son ami, se redressant à son tour.
« Premièrement, quand tu conduis avec une voiture manuelle, tu dois utiliser un levier de vitesse pour passer d'une vitesse à l'autre, et tout ça en débrayant, c'est-à-dire en appuyant sur la pédale d'embrayage afin de changer de vitesse. En plus de ça, les voitures manuelles nécessitent une certaine agilité et pratique pour les conduire efficacement, car tu dois coordonner à la fois l'embrayage, le levier de vitesses, et l'accélérateur pour modifier la vitesse en fonction des conditions de conduite » expliqua le jeune homme en passant une main dans ses cheveux, une pensée de couper sa chevelure passant dans sa tête.
« Ah oui quand même... Et la conduite automatique dans tout ça ? » interpréta la benjamine, en essayant d'assimiler toutes les informations données par son camarade.
« En ce qui concerne la conduite avec une voiture automatique, il y a un système de transmission qui change automatiquement les vitesses sans la nécessité d'intervention du conducteur. De plus, les voitures à boîte automatique sont plus faciles à conduire, car tu n'as pas à te soucier de changer de vitesse manuellement. Ça peut être particulièrement utile dans les embouteillages ou pour les conducteurs moins expérimentés » poursuivit l'aîné qui remonta légèrement la couverture épaisse sur le haut de son corps, laissant alors à découvert seulement son visage.
« Ce sont de nombreuses informations à retenir, mais merci d'avoir pris le temps de m'expliquer » souffla la plus petite, s'allongeant entièrement une nouvelle fois sur le divan, s'imprégnant de tous les renseignements conférés par son collègue.
« Je t'en prie. Tu as déjà une préférence entre la conduite avec une boîte manuelle et la conduite avec une boîte automatique ? » répliqua le plus grand en lui offrant un sourire rassurant.
« Oh, oui. J'ai déjà fait mon choix même » répondit la congolaise en arrangeant correctement le drap épais jusquau haut de son corps.
« Si vite ? Dans ce cas, dis-moi alors » dit le coréen en jouant des sourcils, hâte de savoir sa réponse.
« Oui, c'était très rapide effectivement. Mais pour te donner une réponse, je préfère me concentrer sur la conduite avec une boîte automatique » céda Yesenia en baillant doucement, mettant sa main devant sa bouche.
« C'est vrai que la boîte automatique est plus facile » affirma dHobi d'un hochement de tête, comprenant son choix.
« Et puis avec Isaiah, je ne me vois pas changer tout le temps la vitesse avec le levier, dans le cas où il aurait besoin de quelque chose » confirma la jeune femme qui vérifia rapidement son téléphone avant de le poser sur la table basse et de se remettre dans sa position initiale.
« C'est vrai que tu as raison sur ce coup-là » affermit le jeune homme en adossant sa nuque sur le haut du canapé, fermant les yeux face à toute la fatigue accumulée.
« J'ai toujours raison. Passons, ce n'est pas le sujet. Du coup, est-ce que tu peux m'apprendre à conduire s'il te plaît ? » supplia la plus jeune en le regardant avec des yeux quémandeurs.
VOUS LISEZ
FORGIVENESS - JeonJungkook
FanfictionOù Jungkook tentera de reconquérir le cœur de Yesenia. Afin qu'il fasse partie de sa vie à nouveau. Et qu'il entre dans celle de son enfant. Pour faire les choses bien. 01/10/2023 - ... Highest Ranking : #congolese - troisième place 🥉 #asianmen...