Le lendemain matin, je retrouve San. Je le réprimande :
" Putain, mec, tu nous as laissés hier ! Je te déteste ! C'était le malaise quand on s'est rendu compte qu'on serait que tous les deux !
- Et Yunho et Mingi ?
- Pas là.
- Merde. Si j'avais su j'aurais été là ! Et puis c'est de sa faute à lui ! accuse le noiraud en pointant son chéri du doigt.
- Me remercie pas surtout de t'avoir évité cette corvée ! le gronde Wooyoung. "
S'ensuit une petite dispute entre eux deux dans laquelle je ne veux pas entrer. Le reste de la clique nous rejoint quelques instants après. Hongjoong demande sarcastiquement :
" Alors ? C'était comment hier ? Bien ? Vous vous êtes bien envoyés en l'air tous les deux ? Et vous deux ? Parce que ça devait être le même délire. Et vous avez récupéré votre fric, vous ? Et sinon, pas du tout désolés de m'avoir laissé en plan avec ce mec ?
- Merci de demander. C'était divin, rit Yunho en souriant à Mingi.
- Et nous on s'est pas envoyés en l'air, corrige San.
- Ouais, on a tout récupéré ! informe Yeosang.
- Heureusement, sinon je vous aurais détruit tous les deux ! menace le bleuté à l'attention de Yeosang et Jongho.
- On est désolés, s'excuse San. Si j'avais su que vous étiez seuls, toi et Seonghwa, je ne vous aurais pas fait faux bond, vraiment. J'aurais essayé de tenir tête à Wooyoung.
- Arrête de dire ça. À t'entendre on dirait que je te frappe, soupire le bicolore. "
Tout le monde éclate de rire, parce qu'on n'a aucun mal à imaginer San obéir au doigt et à l'oeil à son petit ami capricieux et autoritaire. Hongjoong en profite pour me tapoter l'épaule et me signaler :
" J'ai ramené ton manteau. J'ai oublié de te le rendre hier.
- Ça oublié déjà des affaires chez l'autre ? Oh, ça traîne pas vous deux... marmonne Mingi.
- N'importe quoi, tout le monde n'a pas les hormones en ébullition comme toi. Je lui ai prêté mon manteau, il se caillait les miches parce qu'il avait oublié le sien, expliqué-je.
- Comme dans un film à l'eau de rose de Noël ! s'émerveille Wooyoung, déjà en train de plannifier notre mariage.
- À la différence près que Seonghwa et Hongjoong sont aussi straight qu'un cercle, remarque Yunho en faisant un clin d'œil au bleuté. "
Je reprends mon manteau en soupirant face à leurs conneries. Ils ont beaucoup trop d'imagination. Hongjoong, lui, est plutôt gêné. Il s'empourpre. Il est trop mignon avec ce faible sourire et le nez rougi à cause du froid. Je le regarde encore un peu, puis secoue la tête pour reprendre mes esprits. Je leur rappelle :
" Je suis hétéro, les gars.
- Oui, bien sûr, acquiesce faussement Yunho.
- On te croit, ajoute Wooyoung.
- C'est une évidence quand on te voit avec Hongjoong, se moque Mingi. On dirait Yeosang et Jongho quand tu dis ça. "
Le sujet embraie alors tout de suite sur la liaison imaginaire qu'ils entretiendraient selon Yunho et Wooyoung. Les deux garçons partent dans leurs délires, observés par leur petit ami d'un air attendri.
C'est que l'amour rend con.
Malgré la scène déjantée qui se passe sous mes yeux, ils ne cessent de toujours se détourner pour admirer le sourire du bleuté.
***
San et moi rentrons ensembles. Le noiraud passe un bras autour de mon épaule en faisant remarquer que cela faisait un bout de temps qu'on ne s'était pas retrouvés que tous les deux. Je lui réponds :
" Wooyoung n'y serait pas pour quelque chose ?
- C'est fort possible... "
Nous rions. Je suis heureux pour lui. Il n'était jamais vraiment tombé amoureux, ou bien rien de sérieux. Je vois qu'il aime vraiment le bicolore, et ça me rassure de savoir qu'il a quelqu'un sur qui compter. Le noiraud embraie sur un autre sujet :
" Alors comme ça tu pars en date avec Hongjoong ?
- Q...Quoi. Pff, n'importe quoi. C'est pas parce que le trois quart de ce groupe est gay que je le suis, le taquiné-je.
- C'est vrai que l'hétérosexualité est peu présente. Mais c'est peut-être un signe : tu traînes avec nous parce que ton subconscient veut trouver un moyen de libérer le refoulé que tu es, pique San.
- T'en racontes des conneries. "
J'explose de rire face à ses explications très discutables et sa détermination à vouloir me faire passer de l'autre côté du terrain. Il est con... Pourtant, il finit par me demander plus sérieusement :
" Mais vraiment, il se passe quoi avec Hongjoong ? "
Il y croit en plus. Yunho et Wooyoung ont dû lui monter la tête, haha... Je lui réponds :
" Bah, je sais pas... Il me détestait, mais je crois que ça va mieux depuis hier. On a discuté un peu tous les deux. Il a dû découvrir que je n'étais pas une ordure malgré que je sois parfois impulsif, un dragueur compulsif et que je casse des gueules pour le fric.
- Et toi ? Tu l'aimes bien ? s'enquiert San.
- Oui, assez. Il est drôle, intelligent, un peu drama queen, mais c'est super mignon. Oui, il est vraiment mignon. Tu l'as vu avec son nez rougi par le froid et son petit sourire. D'ailleurs, quand il est gêné, il a toujours ce petit sourire et il rougit et... "
Je me coupe et lève la tête vers le noiraud. Il me sourit, et je connais ce sourire. Bourré. De. Sous-entendus. Il soutient mon regard, je baisse les yeux et résume :
" Ouais, il est sympa.
- Ah oui, sympa, oui. Tellement que tu craques pour lui, mon pauvre ami.
- N'importe quoi ! Ok, il est superbe comme gars, mignon et tout... Mais j'aime les filles, San.
- Ok. D'accord. "
Je hausse les sourcils, surpris qu'il n'insiste pas comme son petit ami ou Yunho. Il y a anguille sous roche, surtout vu le sourire qu'il affiche. Je m'assure :
" Ah ouais, tu me crois ?
- Disons juste que je pense que tu ne vas pas tenir ces propos très longtemps. Mais c'est mon avis. Après tout, tu sais mieux que moi ce que tu ressens. "
Étrangement, je n'en suis pas si sûr...
VOUS LISEZ
Save me, baby
FanfictionQuand Seonghwa se découvre des sentiments pour Hongjoong, au milieu de combats illégaux. Quand l'amour se fraie un chemin dans la violence. " Je crois que je suis dans la merde, San. Je crois que je l'aime. " " S'il te plaît, brise moi le cœur. Si...