Chapitre 7 : Hongjoong

327 23 10
                                    


Aucun de nous deux ne parle. Seonghwa n'ose même pas me regarder, et c'est là que je comprends que j'ai peut-être été un peu dur. Pourtant, je n'arrive pas à reparler, les mots restent coincés dans ma gorge et refusent catégoriquement de sortir. 

Plusieurs fois, je lui lance des coups d'oeil, mais jamais nos regards ne s'accrochent. Je me reconcentre donc sur la route, nous laissant tous les deux dans un silence définitivement lourd. 

***

Quand on rejoint les garçons, le silence devient inexistant : 

" HONGJOOOOOOOONG ! HONGJOOOOOOOONG ! 

- Wooyooouung ? réponds-je en riant. " 

C'est qu'on se voit tous les jours quoi. 

Les autres nous rejoignent et font tout autant de bruit. Jongho est pourtant celui qui va lancer le sujet que je voulais éviter à tout prix : 

" Les gars, je vous propose de se rejoindre à la station dans trois semaines. Je sais que je préviens en avance, mais c'est mieux si on veut s'organiser. Y aura des supers paris, on s'est informés avec Yeosang.

- C'est véridique. Et y aura des nouveaux arrivants : ça pourrait être intéressant niveau pognon, développe Yeosang. Ça vous dit, les trois idiots ? ajoute le châtain en s'adressant à Mingi, San et Seonghwa. " 

Mingi hoche la tête, précisant qu'il a vraiment besoin de fric pour aider ses parents financièrement. 

Les parents de Mingi ne sont pas pauvres, mais n'ont pas l'argent nécessaire non plus pour payer ses études de l'année prochaine en école de danse. Donc, il leur fait croire qu'il bosse dans un café, histoire d'expliquer la rentrée d'argent. 

San refuse de combattre, mais accepte de venir les voir. Quant à Seonghwa, il dit oui sans hésiter. Son meilleur ami s'inquiète face à cette réponse, mais Seonghwa le coupe en disant simplement : 

" Les clopes, San. Les clopes. " 

Puis le noiraud ne proteste plus. 

Yunho me demande : 

" Tu vas venir, Hongjoong ? 

- Oh...Heu... Je sais pas, hésité-je. Vous serez bourrés ? 

- Probablement pas cette fois, m'informe Wooyoung sérieusement. Mais ça me ferait TRÈÈÈÈS plaisir !!!! S'il te plaît !!!! Dis oui !!! " 

Je secoue la tête. Il en faut plus pour m'amadouer, mon petit. Le bicolore insiste, mais c'est Seonghwa qui interrompt : 

" J'aurais besoin de quelqu'un pour m'emmener. 

- T'es pas sérieux ? râlé-je. La semaine dernière, t'es venu tout seul. 

- Oui, mais c'était la galère. C'est la voiture de ma mère, à chaque fois je joue un peu avec ma vie. Imagine elle me surprend en rentrant et tout... Nan, ça serait pratique. Puis tu serais utile, au moins... pique Seonghwa. 

- En quoi ça l'inquiéterait moins que je vienne de chercher au milieu de la nuit ? C'est encore plus flippant ! Elle me connait pas, elle va croire que je te kidnappe. 

- Je serais pas contre que tu me kidnappes, taquine le brun. Plus sérieusement, non, parce que j'ai un plan, continue-t-il en se rappelant que me draguer n'était plus une bonne idée. " 

J'éclate de rire. Mais vraiment. Puis Mingi demande : 

" Vas-y, ton plan c'est ? 

- Je vais faire croire à ma mère que je bosse avec Hongjoong sur un devoir ou je ne sais quelle connerie, et que pour ça, on va chez lui. Du coup, elle me posera pas de questions si je rentre tard. Elle me fait confiance. 

- Un peu trop d'ailleurs, soupire Yeosang. 

- Le hic, c'est que tu pourras pas faire croire à ta mère que tu pars faire un exposé à 01h00 du matin, ni même à 21h au plus tôt, fait remarquer San. 

- Ça, c'est un détail. Je partirai avant. Je mange chez lui et tout, puis après je fais genre c'est mon pote et j'ai pas vu l'heure passer, ou un truc comme ça. 

- HAHAHAH! Manger chez moi, carrément ! Tu veux qu'on se fasse une soirée pyjama, aussi ? ironisé-je. 

- Pfff ! Pourquoi pas ! Plus c'est gros, plus ça passe, intervient Wooyoung. Pas mal ! On résume : Hongjoong, tu fais croire à tes parents que ton nouveau pote c'est Seonghwa, tu l'invites à manger et après t'utilises la même excuse pour sortir en bagnole à 22h00 que d'habitude.

- Soirée chez Wooyoung, meilleure excuse, précisé-je à l'attention de Seonghwa. 

- Voilà, c'est tout beau et tout bien tout ça, s'enthousiasme le bicolore. T'acceptes de l'aider, Hongjoong ?

 - Les gars, jamais sa mère ne croira qu'il rentre après un exposé à 01h00 ou 02h00 ! 

- Bah je dormirai chez toi, on partagera le lit... résout Seonghwa. 

- Hors de question je... commencé-je. " 

Mon meilleur ami me jette son regard de chien battu, San de même. Ils font vraiment la paire. Yunho me sourit d'un air plein de sous-entendus, Mingi me supplie du regard ( plus subtilement que Wooyoung heureusement) puis Yeosang et Jongho attendent la réponse, espérant qu'elle soit positive. Quant à Seonghwa, il me fixe avec ses yeux rieurs, comme toujours. Comme s'il te foutait de la gueule du monde en permanence.

Comme s'il se foutait de MA gueule en permanence. 

Donc je cède : 

" C'est d'accord. Mais je reproduirai pas ça toutes les semaines, ça serait suspect après. 

- MERCI HONGJOONG !!! T'ES LE MEILLEUR, TU GÈRES ! crie Wooyoung en me prenant dans ses bras. " 

Les autres se pètent leur meilleur fou rire pendant que je meurs étouffé dans les bras du bicolore. Les connards... Je hurle : 

" Aidez-moi, putain ! À L'AIDE ! 

- Oui, on arrive, soupire Seonghwa d'un air las. " 

Le brun pousse doucement ( enfin, doucement.... On parle de Park Seonghwa ) et me tire en arrière en me tenant par la taille. Dès que je suis hors de la portée de mon meilleur ami, je me dépêche de me dégager de son emprise. Il paraît vexé, mais ne relève pas. Il ne veut peut-être pas rajouter de l'huile sur le feu après ce qu'on s'est dit dans la voiture... 

Yunho débarque vers moi tandis que les autres prennent de l'avance : 

" Alors, tu vas t'envoyer en l'air avec ?

- Yunho, arrête de me faire chier avec ça, putain. Il dormira sur un matelas qui lui niquera le dos par terre. Je peux pas le voir, je fais ça pour vous. Maintenant, foutez-moi la paix, réponds-je, glacial.

- Pas besoin d'être aussi sec...

- C'était pas mon intention... m'excusé-je. 

- T'inquiète. " 

On fait quelques pas sans plus rien dire, puis le blond finit par ajouter : 

" Je suis relou, ok, c'est vrai. Mais je te connais, baby. Tu dis que tu fais ça que pour nous, mais je pense que tu fais ça aussi un peu pour lui. 

- Je le connais depuis 1 semaine, pourquoi je me ferais chier pour un inconnu ? 

- C'est pas un inconnu. En 1 semaine, tu en as appris plus sur lui que peut-être sa mère en 18 ans. Et puis d'ici la soirée chez toi, t'auras appris à le connaître plus. Ça fera un mois ! Aussi, sans vous shiper hein... rit mon ami, ça faisait longtemps que je t'avais pas vu sourire à quelqu'un comme ça depuis, tu sais...

- J'ai compris, pas besoin de dire son prénom à ce connard, tranché-je. T'as peut-être raison, je fais peut-être ça pour lui aussi. Mais je tomberai pas amoureux. Je veux pas me faire avoir encore une fois. Ça fait trop mal. " 

Sur ce, mon autre meilleur ami passe son bras autour de mon épaule puis m'entraîne avec lui pour rejoindre le reste du groupe qui avait pris de l'avance. 

Save me, babyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant