Le silence dans la chambre d'hôpital est écrasant, oppressant. Seul le bip continu des machines se fait entendre dans la pièce dont l'air se fait de plus en plus lourd. Jin fixe Taehyung. Taehyung fixe Jin. Kwon, lui, observe depuis son lit l'échange de regards perçants entre les deux jeunes hommes, empreint d'un profond malaise.
« - Bon, les garçons, vous vous connaissez il me semble. Vous êtes dans ma chambre, là, alors saluez-vous convenablement ! »
Un rire gêné s'échappe des lèvres du vieillard, puis le silence s'installe de nouveau. La tension est palpable et les quelques mots de Kwon n'ont en rien effacé le malaise qui règne. Alors le vieil homme baisse les yeux, dans l'attente que l'un des deux garçons se décide à parler, bouger, n'importe quoi afin de briser cette ambiance de plomb.
Finalement, après une bonne minute durant laquelle aucun des deux jeunes hommes ne détourne le regard, Jin est celui qui craque le premier. Après un long soupir manifestant son évidente exaspération, il s'empare du poignet de Taehyung et sort de la chambre sans un mot, les sourcils froncés et le visage dur.
Le duo traverse toute l'aile de l'hôpital avant de finalement s'arrêter près d'une machine à café, au détour d'un couloir peu fréquenté. A peine leurs pieds s'immobilisent que Taehyung sent une forte douleur s'emparer de sa joue droite.
Le coup de poing est sec, fort. Unique. Aucun autre ne l'accompagne.
Secoué par la force de la frappe, Taehyung pose sa main sur sa joue, par pur réflexe, avant de se tenir bien droit pour soutenir le regard haineux du meilleur ami de Jungkook. L'envie de lui renvoyer la pareille lui traverse l'esprit l'espace d'un instant, mais un éclair de lucidité lui rappelle qu'il n'a aucun intérêt à se battre avec Jin. Ce dernier est en colère, et le frapper en retour ne ferait que mettre Taehyung en tort.
« - Pourquoi t'as fait ça ? »
La voix de Taehyung est posée. Du moins, aussi posée qu'il le peut dans une situation telle que celle-ci. Sa joue brûle. Il sent la pression de chaque phalange de son adversaire sur sa pommette. Jin n'y est pas allé de main morte. Il aimerait sincèrement déverser sa colère sur lui, mais il se rappelle aussi les mots de Jin la dernière fois qu'ils se sont vus, dans sa ville natale : « Je t'en voudrais énormément s'il arrivait que tu lui fasses du mal ». Voilà donc qu'il met ses menaces à exécution.
« - Je crois que t'as pas bien compris ce que je t'ai dit la dernière fois Taehyung. Je t'ai parlé du passé de Jungkook, je t'ai dit à quel point il a souffert, et tu m'as répondu que jamais tu ne lui ferais du mal. Alors pourquoi le vieux et moi, on le ramasse à la petite cuillère depuis deux semaines, hein ? »
La main toujours posée sur sa joue, Taehyung jette un regard autour de lui. Personne aux alentours. Au moins, ils pourront parler en paix. Mais il n'a pas le temps de rétorquer que Jin prend de nouveau la parole, une petite veine pulsant sur son front à mesure qu'il déverse sa colère.
« - Finalement, t'es comme tous les autres. Tu as fini par faire ce que je craignais. Tu t'es bien foutu de sa gueule. T'as bien joué avec ton nouveau pantin, et tu le jettes maintenant que t'as plus besoin de lui. T'es une belle ordure, Taehyung. Comme tous les autres. »
L'ego de Taehyung se met à brûler tout autant que sa joue droite. Même s'il sait que Jin se trompe lourdement sur son compte, qu'il le traite d'ordure ne peut que le blesser. Il sait ce qu'il a fait à Jungkook, et jamais il n'a souhaité jouer avec lui comme Jin le pense. Et cette vérité, il souhaite la rétablir au plus vite. Pour lui, mais aussi pour Jungkook.
« - Ce n'est pas le cas, Jin. Pas du tout, même. Tu as eu la version de Jungkook, mais j'aimerais que tu aies la mienne.
- Ne t'avise même pas de me mentir.
VOUS LISEZ
Réel [Taekook]
FanficTaehyung ne savait pas si c'était de la chance ou de la malchance lorsque Jungkook s'était assis à ses côtés. Ce qu'il savait, en revanche, c'est qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle le poursuive aussi longtemps. -- Cover réalisée par @tsa.dquiel (...