Chapitre 4 - Picasso, De Vinci et Harry potter

209 22 12
                                    

En ce jeudi matin, l'amphithéâtre dans lequel Taehyung se retrouve de nouveau afin d'assister au cours de linguistique de Mme Kang est déjà rempli. Assis à sa place habituelle, le châtain déballe lentement ses affaires, tandis que le brouhaha ambiant s'élève à mesure que les étudiants entrent dans la salle. De nouveau, l'étudiant en lettres se retrouve sans son partenaire de cours, lâchement abandonné par ce dernier qui a encore un rendez-vous « secret », selon ses dires. Malgré l'insistance de Lisa sur le sujet, le blond est resté muet comme une carpe et n'a divulgué aucune information sur ce qu'il prépare, attisant encore davantage la curiosité du châtain. Il n'a qu'une hâte : savoir de quoi il en retourne.

La veille, le groupe d'étudiants s'est rendu dans un bar de la ville pour partager le fameux « verre de la semaine » qui tient tant à la thaïlandaise, en compagnie de Jisoo qui les a rejoints peu après. Durant toute la soirée, les deux filles n'ont cessé de taquiner leurs amis par rapport à leurs vies « beaucoup trop studieuses » selon l'étudiante en commerce. Tandis que Jisoo insistait sur l'importance des soirées et de la « détente » pour un étudiant, Lisa tentait de poser des questions un peu plus indiscrètes sur la vie des deux garçons dès que l'occasion se présentait.

D'un côté, il y avait un Namjoon éreinté qui devait esquiver du mieux qu'il pouvait l'interrogatoire concernant ses mystérieux rendez-vous. De l'autre, un Taehyung d'un calme olympien se retrouvant à répondre docilement aux questions portant sur sa vie amoureuse aussi vide que les trois verres de Jisoo, ou encore aux interrogations au sujet de sa grande-sœur, Migyung, qui n'avançait pas dans ses recherches de travail.

« - Oh ? Salut ! Je peux m'asseoir à côté de toi ? »

A l'entente de cette voix familière, le châtain se tourne vers le propriétaire de la question et croise le regard pétillant du brun rencontré la semaine précédente, précisément au même emplacement. Ses yeux descendent sur le même sac usé que la dernière fois, où pendouillent les porte-clés cliquetants du jeune homme. Cette fois-ci, Taehyung remarque l'un d'eux qu'il n'avait pas aperçu auparavant, probablement caché parmi l'amas de breloques : une lampe torche, allumée semblerait-il.

Le châtain hoche la tête au nouveau venu, avant d'enlever le sac posé sur sa chaise pour lui laisser la place de s'asseoir. Ses iris voyagent minutieusement à travers les gestes du brun, tentant de décortiquer chacun de ses mouvements minutieux et organisés. La même routine s'installe : le jeune homme sort ses lunettes de leur boîtier usé par le temps, fixe le tableau pour vérifier sa vue, puis vide son sac de son bloc-notes et de sa trousse, dont les stylos sont rigoureusement rangés par ordre de taille et de couleur.

Un tic lui permettant de gagner du temps lors de la rédaction, lui a-t-il confessé la dernière fois.

Enfin, le visage de Jungkook se tourne de nouveau vers son voisin pour lui adresser un sourire des plus charmants :

« - Grâce à toi, mes notes de la semaine dernière sont nickel, merci encore Taehyung. Je compte sur toi pour me sauver de la noyade cette fois encore !

- Si tu peux éviter de te noyer en premier lieu, lui répond le châtain avec un léger rictus aux lèvres, ça m'évitera de te repêcher. »

Le brun fronce doucement les sourcils, feignant la contrariété. Cependant, sa tentative échoue et il réussit seulement à effectuer une petite moue.

« - Tu avais dit la semaine dernière que ça ne te dérangeait pas !

- Ca ne me dérange pas, mais ne pars pas du principe que tu vas galérer, ou tu galéreras vraiment.

- A vos ordres commandant, je vais faire de mon mieux. »

Sur ces mots, le garçon mime un salut militaire en direction de Taehyung, son doux sourire de retour sur ses lèvres légèrement gercées par le froid naissant en cette fin d'octobre. Alors qu'il remonte gracieusement ses lunettes sur son nez, le châtain laisse sa curiosité l'emporter.

Réel [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant