Chapitre 33 - Fuite

124 14 43
                                    

La musique. L'odeur de bière. Les voix qui s'élèvent. Les rires qui s'enchaînent. En ce mercredi soir, Taehyung entre dans le « Q.G » de ses amis, prêt à savourer une bonne bière en leur compagnie. La veille, il s'est assidûment rendu à son cours de tennis, par crainte du courroux de Jisoo. A peine leur cours terminé, la jeune femme l'a menacé une nouvelle fois, stipulant qu'il a « intérêt à venir demain, sinon elle deviendra le démon qu'il ne souhaite pas connaître ». Alors, d'un accord commun, Taehyung a promis d'être présent à leur verre du mercredi soir.

A lui aussi, cette soirée lui manquait. Cela fait une semaine que Jungkook est revenu à lui, une semaine qu'il a raté le tennis et leur rendez-vous au bar, une semaine que sa sœur a réussi son audition. Mais ça fait aussi une semaine que leur groupe est en lambeaux. Et le constat ne lui monte à l'esprit que lorsqu'il ne trouve que deux de ses amis à leur table habituelle. Assis l'un à côté de l'autre, Jisoo et Hoseok discutent calmement. Une commande auprès du serveur, et Taehyung rejoint ses camarades.

« - Salut, vous deux. Il n'y a que nous trois ce soir ?

- Salut, Taehyung. Il me semble qu'on est au complet.

- Coucou Tae ! Comme je le disais à Hoseok avant que tu n'arrives, Namjoon et Yoongi se sont disputés l'autre jour, et Lisa a assisté à la scène, elle est dépitée. Je doute qu'ils ne viennent aujourd'hui.

- Quand est-ce que ça s'est passé ?

- Jeudi dernier, à la sortie de votre cours de linguistique. De ce que j'ai compris, les garçons se sont monté le bourrichon pour une histoire d'égoïsme, et Lisa a pété un câble. Tu sais comment elle est. Le soir-même, j'ai joué les psys pendant plus de deux heures. Ca fait bizarre, d'inverser les rôles, mais je crois qu'elle en avait besoin. »

Silencieux, Taehyung hoche la tête, absorbé par les paroles de Jisoo. Le jour de la dispute, il était si heureux de retrouver Jungkook et de débattre linguistique qu'il a complètement occulté le reste du monde. Lorsqu'il discute avec lui, c'est comme si tout autour de lui n'était que coton. Tout est trouble, tout est lumineux, tout n'est que secondaire. Seul Jungkook importe.

Alors apprendre cette dispute une semaine après lui fait mal. Mal d'avoir ignoré les différends de ses amis, mal de s'être autant mis à l'écart, et mal de savoir Lisa mal en point.

« - Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?

- Elle ne t'en a pas parlé ?

- Non... »

Un court silence s'installe. Puis Jisoo reprend la parole, hésitante.

« - A vrai dire, je n'ai pas tout compris. De ce que Lisa m'a dit, Yoongi a reproché à Nam de ne penser qu'à lui, et à son histoire de flirt avec Rosé. Il lui a dit qu'il ne remarquait pas qu'il allait mal, et il lui a mis mon mal-être sur le dos, aussi. Je me sens un peu mal de me retrouver dans cette histoire...je ne lui en veux pas, à Nam. Vous faites tous ce que vous pouvez pour m'aider.

- Pourquoi il reproche ça à Nam ?

- Je suppose qu'il aurait voulu que son pote se rende compte de son mal-être...mais bon, ce n'est pas comme si Yoongi était très expressif. C'est une vraie huître, t'as intérêt d'y aller au couteau pour sortir une information de sa bouche ! »

Un rire à la droite de Jisoo lui fait tourner la tête vers un Hoseok hilare. Surprise, elle hausse les sourcils, alors que le jeune homme justifie son allégresse.

« - Tu ne crois pas si bien dire. Je pense être le responsable de son malaise...et je dois admettre que pour lui tirer les vers du nez, c'est une sacrée paire de manches. »

Cette fois, les quatre yeux sont vissés sur Hoseok, qui réalise l'aveu qu'il vient de faire. Les joues rouges, il tente maladroitement de se rattraper, mais Taehyung n'abandonne pas si facilement. Il se souvient parfaitement de sa discussion avec Lisa, et des milliers de théories qu'ils ont élaborées au sujet du duo Yoongi-Hoseok.

Réel [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant