Chapitre 37 - l'Amour

77 14 8
                                    

La première pensée qui vient à l'esprit de Taehyung alors qu'il referme la porte du bar, c'est la sensation délectable de la chaleur qui enveloppe son corps gelé par le froid hivernal. En cette fin de janvier, les températures se font bien basses, et le moindre bâtiment chauffé est vénéré.

Mais à peine Taehyung a-t-il le temps de savourer la chaleur du bâtiment que son attention est accaparée par les voix de ses amis, à quelques tables de là, qui l'interpellent incessamment. Alors il s'approche, ôtant son manteau pour le poser sur la seule chaise vide autour d'eux.

Ses yeux parcourent la table : cela fait bien longtemps qu'elle n'était pas aussi remplie. A son grand bonheur, le groupe est au complet. Hoseok a officiellement rejoint l'équipe des buveurs du bar et Namjoon est de retour pour partager sa soirée avec ses amis. Même Yoongi leur a fait l'honneur de sa présence, malgré ses sourcils froncés et sa gêne évidente. Ravie de retrouver sa famille de cœur au complet, Lisa prend les rênes de la discussion.

« - Salut Tae, et bonne année ! Tu as passé de bonnes vacances ?

- Au top. Bonne année à tous, j'espère que vous êtes d'attaque pour cette nouvelle année ! »

Une à une, les têtes se secouent de haut en bas dans une danse étrange aux yeux de Taehyung. Chacun a passé la nouvelle année avec sa famille, c'est leur première sortie depuis le retour des vacances. Avec les résultats des examens et la reprise des cours, le dernier mois est passé à toute allure, et avec lui se sont estompées certaines rancœurs et douleurs.

« - Vous avez pris des nouvelles résolutions ? »

La question de Jisoo déclenche un rire franc chez Namjoon, qui la considère d'un œil moqueur.

« - Ça existe encore, ça ? Jamais personne ne les respecte !

- Moi, si. Il suffit de ne pas être trop ambitieux. Alors, vous autres ?

- Réussir mon année, je pense que ça sera déjà pas mal. »

La réflexion de Taehyung suffit à éveiller les esprits et à délier les langues encore timides. Alors que chacun s'enquiert des résultats des autres aux examens, certains se lamentent de leurs notes moins élevées qu'escompté. Lisa la première.

« - Je suis dégoûtée, j'ai eu toutes mes matières largement, sauf ma majeure...à seulement un demi-point !

- Oh non, l'enfer ! Mais au moins tu sais que tu l'auras largement aux rattrapages, pas vrai ? »

Lisa acquiesce aux mots rassurants de Jisoo, tandis que Namjoon vante ses excellents résultats aux examens de décembre, comme attendu. Yoongi, lui, prête une attention toute particulière à la réponse de Taehyung.

« - Tae, tu as réussi tes partiels ?

- Ouais. Bon, j'ai eu chaud en analyse du discours, mais globalement je m'en suis bien sorti. Ah oui, et j'ai tout défoncé en linguistique, j'ai eu dix-sept sur vingt !

- Ah, tu vois que tu peux y arriver quand tu le veux ! Il suffit de se donner les moyens. Les notes que je t'ai filées t'ont aidé ?

- Oui, elles étaient beaucoup plus claires que les miennes. Tes synthèses m'ont sauvé aussi. Et puis comme Jungkook a un peu de mal dans cette matière, j'ai pu bosser en lui expliquant.

- Ah oui, c'est dans ce cours que vous vous êtes rencontrés. Vous vous êtes vus depuis la rentrée, d'ailleurs ? »

Le silence se fait immédiatement à la question de Yoongi. D'un seul mouvement, les huit yeux de ses amis convergent vers Taehyung, dans l'attente d'une réponse. La relation entre ce dernier et Jungkook intéresse bien plus qu'imaginé. Mais Taehyung ne se démonte pas, et retrace le dernier mois passé pour retrouver les moments partagés avec son ami.

Réel [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant