« - Votre temps est écoulé. Veuillez poser vos stylos et retourner votre feuille sur le verso. N'oubliez pas d'écrire votre numéro de candidat sur l'en-tête, si vous ne l'avez pas déjà fait. »
Dans un concert de soupirs, de geignements et de râles, l'ensemble des étudiants suit les consignes indiquées par la surveillante. Certains se lamentent d'avoir manqué de temps pour répondre aux dernières questions, tandis que d'autres échangent sur les réponses correctes aux troisième et septième questions. Enfin, les derniers s'extasient d'avoir réussi à répondre à la plupart avec facilité. Taehyung et Jungkook font partie de cette catégorie.
Avec enthousiasme, Jungkook partage son ressenti sur l'examen de linguistique qu'ils viennent de passer, tandis que les deux jeunes hommes quittent leurs places et suivent le mouvement en direction de la sortie.
« - Et dire que c'était l'examen que je craignais le plus...finalement, je pense que je ne m'en suis pas trop mal tiré ! Merci de m'avoir aidé à réviser, tu as sauvé mes partiels.
- Je suis ton sauveur même aux partiels, si ce n'est pas la classe, ça. »
Le duo joue des coudes afin de trouver la sortie de la salle parmi l'amas d'étudiants bruyants. Un homme percute Jungkook dans sa précipitation, et le brun replace son sac Longchamp sur son épaule, un regard désapprobateur en direction de l'homme déjà bien loin.
« - Et toi, tu t'en es bien sorti ?
- Franchement, je pense avoir une plutôt bonne note. Ça m'a beaucoup aidé aussi, de t'expliquer les points sur lesquels tu galérais. On se refait ça quand tu veux ! »
Un clin d'œil mutuel, et le duo parvient enfin à quitter cette salle dans laquelle ils ont passé les trois dernières heures. D'un soupir commun, ils profitent d'un court instant pour profiter de la fraîcheur des couloirs. Car oui, entassez une centaine d'étudiants anxieux dans une salle d'examens durant plusieurs heures, et la pièce se transforme très vite en une étuve – ou une étable, selon les points de vue.
D'un geste pressé, Taehyung se dirige vers les toilettes les plus proches, avant de s'adresser rapidement à Jungkook.
« - Je dois passer aux toilettes, tu peux aller nous chercher une table pour manger si tu veux, je fais vite. »
Jungkook acquiesce en silence avant de continuer son chemin à la recherche d'une place pour eux deux. Un couloir, un autre, puis le voici dans le salon aménagé dans lequel ils ont désormais l'habitude de s'installer. Mais à sa surprise, il y trouve un visage qu'il connaît depuis peu : Jisoo est installée sur le canapé, seule, un sandwich dans une main, le regard fixé sur le téléphone qu'elle tient dans l'autre.
Alors qu'il s'approche d'elle, son regard se porte inconsciemment sur l'écran de son appareil. Dessus, une photographie de Jisoo, enlacée par un jeune homme de son âge qui l'embrasse sur le front. Ils semblent heureux.
« - Coucou, Jisoo ! »
Cette dernière sursaute à l'entente d'une voix, avant de détendre ses traits lorsqu'elle reconnaît Jungkook. Elle lui adresse un sourire, avant de le saluer en retour.
« - C'est qui, ce garçon sur la photo ?
- C'est mon ex-copain.
- Oh. »
C'est tout ce que Jungkook trouve à répondre. Il a posé cette question sans réfléchir, naïvement, et il reste maintenant cois face à la réponse de Jisoo. Alors il pose de nouveau son regard sur la photo, cherchant un élément sur lequel réagir, tandis qu'il s'installe aux côtés de la jeune femme.
« - Elle date de quand, cette photo ?
- Du début de l'été. On était en vacances à la plage, et on fêtait nos cinq ans de couple...
VOUS LISEZ
Réel [Taekook]
FanfictionTaehyung ne savait pas si c'était de la chance ou de la malchance lorsque Jungkook s'était assis à ses côtés. Ce qu'il savait, en revanche, c'est qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle le poursuive aussi longtemps. -- Cover réalisée par @tsa.dquiel (...