NDA : Je vous invite très vivement à écouter la musique en média pendant la lecture de ce chapitre, l'expérience n'en sera que meilleure :) Bonne lecture !
--
« - Oh mon dieu, les grandes scènes sont immenses ! Et les stands...il y en a des tonnes ! Taehyung, tu as vu le monde qu'il y a ?!
- Je ne m'attendais pas à ce que ce soit bondé à ce point...on pourra voir la scène quand même, tu penses ?
- Toi, ça se voit que tu n'as pas l'habitude. Je vais me battre pour avoir les meilleures places. »
Le festival est plein à craquer. En cette fin de février, le temps est exceptionnellement clément, et les places se sont vendues à toute allure. Alors que Jungkook se prépare mentalement à affronter la foule pour profiter au maximum de l'événement, Taehyung, lui, redoute de ne pas pouvoir savourer son week-end à cause de la population.
Mais il conserve ces craintes au fond de son esprit : ce festival, il est pour Jungkook, et il ne compte pas le lui gâcher. Et pour l'instant, le brun semble absolument conquis par l'ambiance qui se dégage des lieux. Les yeux pétillants, il vagabonde de stands en stands, sans jamais se départir de son sourire.
Alors qu'il trottine pour rejoindre Taehyung, laissé quelques mètres plus loin, il sort un papier et un stylo de son sac pour prendre des notes.
« - C'est absolument génial. Je ne te remercierai jamais assez. C'est le plus beau des cadeaux !
- Arrête, tu me l'as déjà dit cent fois.
- Et je continuerai à te le dire encore cent autres fois. Au fait, je me suis permis de peaufiner le programme qu'on avait établi ensemble, pour rentabiliser un maximum notre temps ici ! »
Carnet en main, Jungkook explique à Taehyung ce qu'il prévoit pour les deux prochains jours. Au total seront présentés vingt concerts, répartis sur quatre scènes de tailles variables. Il leur faut donc choisir quels artistes écouter, et lesquels oublier. Ajoutez aux concerts une quantité immense d'activités participatives installées partout sur le site, et Jungkook ne sait plus où donner de la tête.
Tandis que ce dernier tente de déterminer qui il ira écouter à dix-huit heures, Taehyung observe. Il observe les mouvements autour de lui. Il observe Jungkook, qui s'enthousiasme de tout et de rien. Il observe ses lèvres qui se mouvent au fil de ses mots. Il observe les couples qui passent non loin et qui se tiennent par la main.
Puis, alors que ses yeux retournent sur le visage de Jungkook, il y aperçoit un sourire. Ce sourire qu'il aime tant. Ce sourire qu'il rêve de graver éternellement sur ses lèvres. Ce sourire qui laisse paraître ses deux dents de devant et qui le font sembler à un lapin.
Ce sourire si communicatif qu'il prend place sur le visage de Taehyung à son tour. La jovialité de Jungkook est contagieuse, et le châtain finit par prendre part aux débats sur les artistes à ne pas rater.
Oui, ce week-end est pour Jungkook. Mais il compte bien en profiter, avec lui à ses côtés.
--
« - Jungkook ?
- Mmh ? »
Barbe à papa en bouche, l'interpellé se retourne d'un bloc, ses grands yeux de biche sondant Taehyung. Depuis quelques minutes déjà, ils parcourent l'entièreté du site, visitant les scènes et les ateliers proposés. La marche est menée par Jungkook, et Taehyung profite de ce tour d'horizon pour examiner les autres visiteurs. Si chacun est venu avec un accoutrement qui lui est propre, un point commun les réunit tous.
VOUS LISEZ
Réel [Taekook]
FanfictionTaehyung ne savait pas si c'était de la chance ou de la malchance lorsque Jungkook s'était assis à ses côtés. Ce qu'il savait, en revanche, c'est qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle le poursuive aussi longtemps. -- Cover réalisée par @tsa.dquiel (...