« - Coucou tout le monde, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !
- Mon fils, bienvenue ! »
A peine la porte de sa demeure refermée, Taehyung sent les bras de sa mère s'enrouler autour de lui. Comme la dernière fois, la mère Kim s'extasie du retour de son fils sans modération et lui prodigue tout l'amour qu'elle n'a pas pu lui offrir durant son absence. D'un geste tendre, elle se sépare de lui, le débarrassant de ses affaires, déjà prête à le traiter comme un roi. Tel est l'avantage d'être le petit dernier.
Alors que la mère de Taehyung emmène les valises de son fils dans sa chambre, son père le salue à son tour, lui octroyant une accolade affectueuse, ainsi qu'un immense sourire. Moins expressif que sa femme, il ne ressent pour autant pas moins d'amour pour lui. Il ne le dit peut-être pas, mais à lui aussi, Taehyung manque profondément. Ses retours à la maison sont toujours glorifiés.
Un peu trop, parfois. C'est le cas lorsque Migyung accueille son frère à son tour...à sa manière. D'un bond, elle se jette dans les bras de son petit frère, persuadée que ce dernier la rattrapera. Et c'est le cas, mais non sans une immense plainte du plus jeune, qui vacille sous le poids de sa sœur.
« - Mig...t'es super lourde, descends !
- Moi, lourde ? Tu dois faire le double de mon poids, espèce de cachalot.
- Je suis un mec, et je fais une tête de plus que toi. Allez, descends. »
D'une moue boudeuse, Migyung se décide enfin à descendre des bras de son frère, sous le rire discret de leur père témoin de la scène. Ce n'est que lorsque la jeune femme pose le pied à terre que Taehyung réalise la présence de son chat, qui semble l'accueillir tout aussi joyeusement que le reste de la famille.
Au bas des escaliers, la mère de Taehyung l'interpelle.
« - Alors mon garçon, comment se sont passés tes partiels ?
- Plutôt bien. J'ai bien bossé, et je n'ai pas l'impression d'avoir trop galéré. Maintenant, il ne reste plus qu'à voir les résultats. »
Tout en prononçant ces mots, Taehyung se débarrasse de son manteau et de son écharpe pour les poser sur le dossier de la chaise la plus proche. D'un signe de tête approbateur, son père enchaîne, curieux des résultats de son fils.
« - Tu les auras quand, ces résultats ?
- Dans un petit mois. Le vingt-cinq janvier, si je ne dis pas de bêtises.
- C'est long !
- Oui, mais comme c'est les vacances, les jurys sont plus cools sur le rythme de correction. Puis on est quand même un sacré paquet dans la promo. Mais là, ma priorité ce ne sont pas mes notes, c'est les vacances ! »
De son sourire éclatant, Taehyung relate ses examens à sa famille, et exprime surtout sa joie d'enfin se retrouver en vacances. Les dernières semblent remonter à une éternité, et avec l'épuisement des examens, les retrouvailles familiales n'ont jamais été aussi bienvenues.
Durant le repas, Taehyung expose à sa famille les cadeaux qu'il a déjà offerts pour Noël : entre le jeu vidéo pour Namjoon, la coque de téléphone de Jisoo, la peluche pour Lisa, ou encore le tee-shirt de Yoongi, il aime particulièrement gâter ses proches en cette période de fêtes. Le seul cadeau qu'il ne leur présente pas est celui de Hyunjin : un cactus en forme de cœur, accompagné d'un paquet de préservatifs et d'un mot sur lequel est écrit « à utiliser séparément ». Pour des raisons évidentes, ce présent est omis de la liste.
L'impatience de Migyung grimpe à mesure que Taehyung énumère les achats qu'il a effectués pour ses amis.
« - Et nous, on les ouvre quand ces cadeaux ? Maintenant que Tae est là, il n'y a plus de raison d'attendre !
VOUS LISEZ
Réel [Taekook]
FanfictionTaehyung ne savait pas si c'était de la chance ou de la malchance lorsque Jungkook s'était assis à ses côtés. Ce qu'il savait, en revanche, c'est qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle le poursuive aussi longtemps. -- Cover réalisée par @tsa.dquiel (...