« - Sérieux Tae, ça devrait être interdit d'avoir un jeu pareil, on n'a aucune chance nous !
- C'est ça, d'être le préféré du dieu du tarot. Désolé les païens, je ne peux que vous écraser. »
Les lèvres jointes en une moue boudeuse, Migyung déplore les maintes victoires de Taehyung durant cette longue soirée tarot en famille. Sur le tableau des scores, le gagnant est sans appel : le petit frère mène de près de deux-cents points, tandis que les autres plongent loin dans le négatif. Stupéfaite par la chance que possède son frère, Migyung cherche une raison à une telle frénésie.
« - Et vous, je suis certaine que vous faites exprès de l'aider parce que c'est son anniversaire.
- Oh Migyung, tu me blesses là. Je préfère mourir que tricher au tarot, surtout si c'est pour aider ce chenapan.
- La fin n'était pas obligée, papa... »
Le père rit de bon cœur alors qu'il décoiffe affectueusement son fils. Mais ils n'en ont pas fini avec leur tribunal. D'un regard sévère, il fixe sa femme, prêt à l'accuser de triche à son tour.
« - Toi, je suis certain que tu as fait exprès de lui distribuer tes dames. Tu en as laissé beaucoup trop pour que ce soit un hasard.
- Quoi ? Tu oses m'accuser, chéri ? Tu sais à quel point j'aime le tarot, jamais je n'oserais lui faire déshonneur. Taehyung est bien assez grand pour gagner ses parties sans mon aide. Il a de la chance dans ses jeux ce soir, c'est tout. »
Taehyung acquiesce d'un air fier, le menton haut. Ce soir, c'est son anniversaire, et toute la famille s'est réunie autour de la table pour participer à des jeux de cartes. En ce 30 décembre, la chance semble lui être favorable : la partie se termine sur sa victoire écrasante, suivi de très loin par son père, puis Migyung, et enfin sa mère. Si cette dernière assume être mauvaise au jeu, la sœur quant à elle tient à ses scores d'habitude plutôt bons.
La partie terminée, Migyung court en cuisine chercher le gâteau qui porte les 22 bougies symboles de l'âge de son frère. Le mets entre ses mains, elle entonne la chanson traditionnelle d'anniversaire, bientôt suivie par ses deux parents. Les notes sont fausses, mais la bonne humeur, elle, est véritable.
Les bougies sont vites soufflées, et chacun apporte le cadeau qu'il a préparé pour Taehyung. Les parents entament la danse, avec dans leurs mains une enveloppe.
Curieux, Taehyung s'empare du papier, avant de lire le contenu de la carte qu'il contient. Un sourire prend place sur son visage au fil de sa lecture.
« - Oh, ce sont des places dans un parc d'attractions !
- Et ce n'est pas tout, mon garçon. La nuit est incluse, tu pourras profiter du parc pendant deux jours avec la personne de ton choix.
- Pourquoi pas ce garçon dont tu nous as parlé, l'autre jour...Jungkook, c'est ça ? »
Happé par le nom de son ami, Taehyung lève les yeux de la carte pour les poser sur ses parents. Ils le fixent, le sourire aux lèvres, dans l'attente d'une réponse de sa part.
« - Je ne sais pas encore avec qui je partirai. Je ne sais même pas si Jungkook aime les manèges à sensations. Par contre, je sais que Lisa en raffole. Jisoo aussi.
- Lorsqu'on a pris ces places, c'est à elles qu'on a pensé, en effet. Et à Namjoon, aussi.
- Namjoon est un vrai peureux. Jamais vous ne le mettrez dans un grand huit. »
Un rire général s'élève, alors que les quatre membres de la famille se moquent ouvertement de ce pauvre Namjoon. Nostalgique, Migyung raconte alors l'unique fois où elle a vu Namjoon dans un parc d'attractions : il a pleuré tout au long de la journée, car il était terrorisé à l'idée d'entrer dans les attractions à sensations. Résultat : il a fait le tour du parc en petit train, car c'était la seule attraction à la hauteur de ses attentes.
VOUS LISEZ
Réel [Taekook]
FanfictionTaehyung ne savait pas si c'était de la chance ou de la malchance lorsque Jungkook s'était assis à ses côtés. Ce qu'il savait, en revanche, c'est qu'il ne s'attendait pas à ce qu'elle le poursuive aussi longtemps. -- Cover réalisée par @tsa.dquiel (...