Chapitre 34 - Aucune logique

88 11 13
                                    

@_JJK_

Joyeux Noël Taehyung ! Passe une belle journée <3

@K_Tae

Joyeux Noël à toi aussi. Tu es chez toi ?

@_JJK_

Ouaip, je n'ai pas grand-monde à voir aujourd'hui, mon grand-père reçoit les visites de ma famille alors je reste à l'appart

@_JJK_

Pourquoi ça ?

Ni une ni deux, Taehyung sort de son lit, prêt à rejoindre son ami. Aujourd'hui, c'est Noël, et il ne compte pas laisser Jungkook tout seul. Deux importants papiers en main, il enfile son manteau et son écharpe, prêt à sortir affronter le froid hivernal. Avant de quitter l'appartement, il toque discrètement à la porte de Hyunjin et, après avoir entendu un vague « mmh », s'engouffre dans la chambre de son colocataire.

« - Salut beau gosse, Joyeux Noël !

- Coucou Tae, joyeux Noël à toi aussi... »

La voix du matin de Hyunjin lui arrache un sourire, et il s'approche de son lit avant de s'accroupir tout près de lui.

« - Toi t'es rentré tard hier. Je ne t'ai même pas entendu.

- J'ai été discret...je suis rentré à quatre heures...

- Alors je te laisse terminer ta nuit, la Belle au Bois Dormant. Je me taille, moi. Ton cadeau est dans le salon, tu n'as pas intérêt à l'ouvrir tant que je ne suis pas revenu, sinon je te démonte.

- Promis. Ferme à clé en partant s'il te plait. »

Sans même attendre la réponse de Taehyung, Hyunjin lui tourne le dos, couette remontée jusqu'aux épaules, prêt à se rendormir aussitôt la porte refermée. Alors, sans demander son reste, Taehyung lui fausse compagnie et quitte enfin l'appartement, l'adresse de Jungkook bien en tête.

--

Une vingtaine de minutes et un long trajet en tramway plus tard, Taehyung se trouve enfin devant la porte du studio de Jungkook. Après un instant d'hésitation, il sonne, le cœur battant la chamade. Au fond de lui, il doute. A-t-il bien fait de venir le voir ? Jungkook sera-t-il heureux de recevoir son cadeau, ou sera-t-il gêné ?

Ses doutes sont balayés par le visage de Jungkook qui apparaît dans l'entrebâillement de la porte. A peine reconnait-il Taehyung que la surprise se forme sur ses traits, sous le sourire de son visiteur.

« - Taehyung, qu'est-ce que tu fais là ?

- Joyeux Noël, Jungkook. Je voulais te le souhaiter de vive voix.

- Oh, je...oui, Joyeux Noël ! »

Les joues de Jungkook sont écarlates. Et c'est lorsque Taehyung baisse les yeux sur le reste de son corps qu'il comprend pourquoi.

Jungkook est torse nu, vêtu uniquement d'un bas de survêtement qui semble être son pyjama. Ses cheveux sont ébouriffés tandis que ses lunettes de vue trônent sur son nez. Un détail que Taehyung n'avait pas remarqué de premier abord, mais qu'il ne peut s'empêcher d'apprécier maintenant qu'il le voit.

Alors que Jungkook se perd en balbutiements tous plus incompréhensibles les uns que les autres, Taehyung l'interrompt d'une voix concernée :

« - Je peux rentrer ? Ou je dérange ?

- Je- Non, non, rentre ! Désolé, j'ai été surpris et je-

- Ce n'est pas grave, Jungkook. Ne t'excuse pas. »

Réel [Taekook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant