⍟ 𝐋𝐞 𝐕𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐆𝐮𝐢𝐭𝐚𝐫𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐀𝐯𝐞𝐮𝐠𝐥𝐞, 𝐏𝐢𝐜𝐚𝐬𝐬𝐨
๛
Tous les jours, c'est l'angoisse.
Depuis près de deux semaines, le blond angoissait à l'idée de mettre un pied dans l'amphithéâtre. Entendre les chuchotements l'accompagner jusqu'à sa chaise, et les regards le suivrent alors qu'il essayait d'étouffer les voix dans sa tête qui lui hurlaient de s'enfuir de cette endroit rempli d'étudiants en quête de drama. L'architecture parisienne du XIXème siècle ne l'intéressait plus, entendre Lara se plaindre de son manque d'herbe pendant l'entièreté du cours magistral ne l'amusait plus, et dessiner les visages de ses camarades qu'ils trouvaient attrayants le répugnait maintenant, parce que ces faciès le terrifiait à présent.
Hyunjin n'aurait jamais cru que lier ses lèvres à celles d'un inconnu lui causerait autant d'angoisse. Il était aller à cette fête par pur hasard, avec Jisung. C'était bien sûr un ami, d'un ami, d'une connaissance qui leur en avait parler, et ils s'étaient empresser se chacun trouver leurs costumes. Hyunjin était venu pour s'amuser avant tout, dans son costume de Superman, cherchant juste à se relaxer après un début d'année qui n'avait pas été de tout repos. Il faut dire que chosir une voie artistique n'était pas, comme disait certains, des "études de chomeur", mais plutôt une voie compliqué, comme toutes les autres.
Hyunjin avait juste cherché à décompresser. Fuir la pression des cours qu'il subissait et sortir avec son meilleur ami pour s'amuser un beau soir d'Haloween. Ils avaient enchaîné les verres, s'étaient déhanché sur la piste, avait peut-être consommer des produits quelque peu illicites, et étaient retourner danser à en perdre haleine. Il avait repéré son alter-ego qui s'amusait de la même manière que lui, Batman qui se déhenchait un verre à la main. Tout s'était enchaîné assez vite, ils s'étaient rapprochés comme deux jeunes adultes s'approchaient dans des soirées parisiennes, un beau soir d'automne. La suite vous la connaissez déjà, le baiser, les photos, le scandale.
Celui qui dessine bien. Le gars incroyablement beau. Le mec aux cheveux blonds. Les gens ne mettaient jamais de réel nom sur sa personne, et il aimait se mentir à lui-même en se disant que ça ne le dérangeait pas.
Et puis, au détour d'une soirée, et à cause d'une seule personne, toute la capitale connaissait son nom. Hwang Hyunjin. Un mec blond qui dessine bien, qui est beau, et qui, en prime, a embrassé Yang Jeongin.
Honnêtement, le blond ne savait même pas qui était réellement ce garçon lorsqu'il avair collé ses lèvres aux siennes, mais il était impossible de ne pas connaitre le fils Yang.Dans les magazines, sur les réseaux sociaux, il était partout. Il avait un visage d'ange, qui, étrangement, agaçait Hyunjin au plus haut point. Peut-être parce qu'à cause ce mannequin, il ne pouvait plus mettre un pied dans son université sans que des rumeurs n'agressent sa peau de leurs milliers d'épines, balancés à tort et à travers sur son sillage. Peut-être parce qu'à cause ce mec, quel qu'il soit, il ne pouvait vivre sa vie d'antan, sans qu'on ne l'nterpelle pour lui parler du grand Yang Jeongin, le convoité, le jeune model parisien qui avait signé avec Jacquemus et posé pour Alexander Mcqueen.
Paris, c'était une ville que Hyunjin adorait normalement, une ville qui l'inspirait et dont il pourrait tisser des milliers de toiles et écrire des milliers de poèmes. Mais, depuis deux semaines, les rues Haussmaniennes étaient l'objet de ses cauchemars, le fruit de ses pires peurs. Être au centre des ragots, des rumeurs, des suppositions de personnes qu'il ne connaissait même pas, ça l'angoissait au point de ne plus peindre quoi que ce soit, de ne plus écrire quoi que ce soit. C'était presque critique à ce stade, mais il allait en cours la boule au ventre, se demandant s'il ne valait pas mieux rester chez lui en fin de compte.
"Ah bah non, je peux pas, j'ai eu la bêtise de faire les Beaux-Arts"
Manquer des cours magistraux en troisième année n'était pas la meilleure des idées, surtout quand on avait la réputation d'être l'un des meilleurs élèves de sa promo. C'était un poids constant d'aller en cours, et il s'efforçait de gardera face, tout ça pour réussir.
L'art c'était la seule chose dans laquelle il espérait, c'était son rôle, ce pourquoi il avait été créé, sa finalité. Et il s'en accomodait bien, parce qu'il aimait ça, il aimait ce pourquoi il travaillait si dur. Alors ça n'allait pas être des rumeurs bidons qui allait l'empêcher de vivre sa vie, si ?Tous les jours, c'est la course.
Un devoir, un deuxième, une graille sur le pouce, l'angoisse qui monte et qui ne veut pas redescendre, le vertige. Même routine depuis deux semaines, le sourire qui s'était envolé avec le beaux temps, le ciel gris qui allait avec son humeur. Hyunjin était fatigué. Plus que d'habitude, mais pas assez pour abandonner. Il avait les larmes aux yeux, mais la rage au ventre, celle qui lui intimait de ne jamais baisser les bras. Parce qu'il avait beau détester être au centre de l'attention depuis toujours, être effrayé de l'avis des autres depuis des années, ce n'était pas demain la veille qu'il allait renoncer à ses rêves de gamins. Ceux pour qui il avait fourni tant d'efforts, pour qui il avait verser tant de larmes.
Il avait rêver, et il rêvait toujours de la vie d'artiste. Alors il allait faire abstraction de autres, et se concentrer sur le devoir qu'il s'évertuait à finir depuis plus d'une heure.
Parler de Picasso n'était pas la chose qu'il préférait, étant donné les choses atroces que l'artiste avait commis, mais le jeune Hwang n'avait pas vraiment le choix. La Blue's Period de Picasso était une période qui l'inspirait énormément, et la mélancolie des artistes était le sujet qu'il devait traiter. Il avait presque fini, les presque neufs pages d'exposé sur lesquels il taffait depuis des jours allait l'achever, mais il préférait finir vite et expédier le travail. Derrière ses lunettes, ses yeux marrons parcouraient les lignes qu'ils corrigaient, essayant de se focaliser sur son explication du Tableau de ce vieux guitariste aveugle, plutôt que divaguer sur ses pensées angoissantes.
Il ne voulait plus penser à toutes cette histoire de baiser, de mannequin, et de lui dans la merde, comme Jisung le lui avait dit. Travailler lui permettait de se changer les idées, et ça fonctionnait plutôt bien jusqu'à ce qu'il arrive au terme de son devoir.Il devait sortir de son petit studio, il avait besoin de s'aérer l'esprit, de sortir des murs qui semblait se refermer sur lui, de profiter de la grisaille parisienne, aussi morose était-elle. Alors il prit ses écouteurs, son téléphone et une veste, afin de descendre sur le vieux trottoir d'Austerlitz. Il se posa sur un banc et chosit de lancer "Joeur 1" de Luidji, la musique l'accompagnant pour observer les passants, se demandant si eux aussi, ils étaient jugé en permancance pour une erreur qui, finalement, n'en était pas vraiment une. Le blond se demandait si, eux aussi, regrettait d'avoir embrassé une personnalité un peu trop connue, alors qu'ils cherchaient seulement à décompresser de la vie d'étudiant parisien.
"Où les gens sont toujours triste et pressé, où les gens pleurent en marchant"
SEUL AVEC DU MONDE AUTOUR, Orelsan
๛
hello <33
apparition de hyunjin ou bienjsuis grv régulière, ça va pas durer mais quand même omg
j'ai pas grand chose à dire, alors je vous dis juste à la prochainea + mes stars
prenez soin de vous 🍒
VOUS LISEZ
𝗕𝗢𝗬𝗙𝗥𝗜𝗘𝗡𝗗 𝗥𝗘𝗡𝗧𝗔𝗟 | ʰʸᵘⁿⁱⁿ
Fanfiction"you ain't my boyfriend but u don't want me to touch nobody else baby, we ain't gotta tell nobody" Il n'avait fallu que d'une soirée pour les mettre dans de beaux draps. La seule solution : Prétendre. ⍟ 𝐡𝐲𝐮𝐧𝐢𝐧 𝐟𝐟' ⍟ 28/10/2023 - ??/??/?? ...