Qui aurait pu penser que mes préparatifs auraient pu être aussi parfait ? Normalement c'est Lumine qui se charge de tout cela. Et pourtant ce soir, sous cette musique, c'est moi qui a tout préparé. Un sentiment de fierté m'incombe, tout se passe merveilleusement bien.
Dainself salut tous les nobles un par un, échangeant quelques vagues de conversation anodines sur sa mission, son retour et autres. Nous sommes peu à savoir qu'il déteste cela. Il n'est pas grand comédien, parler pour parler ne l'intéresse guère aussi.
Mais il se débrouille si bien.
-Félicitations pour votre soirée organisée. Lumine nous a dit.
-Merci Xinqiu.
Il tire une légèrement révérence, Chongyun faisant de même. Ils viennent s'installer à mes côtés.
-Jolie choix de musique.
-Dain n'aime pas les musiques trop fortes.
J'ai répondu instinctivement, les deux me toisent quelques instants.
-Comme les adeptes.
Oh... Il remet Xiao sur le sujet de conversation, la dernière fois il a dit vouloir le rencontrer.
Il marque un autre point, ils n'aiment pas spécialement le bruit et les gens. Cela en le surprendrait pas qu'il soit suspendu sur les toits, fixant l'horizon, la musique en fond et non en plein dans les oreilles.-Vous aviez dit que vous nous présenteriez.
-Il est vrai. Tout comme le fait qu'il déteste le bruit et les gens. Je ne voudrais pas lui imposer cela.
-Je rêve où son altesse désire garder son adepte pour lui ?
Je me sens rougir.
-Aucunement ! Nous sommes simplement devenu bon ami, je pense à son bien être avant tout.
Chongyun me regarde les bras avec des yeux bleus aussi froid que possible. Il m'accuse très simplement de mentir. Je me sens prit au dépourvu.
-Bon ami hein...
-Oui... Comme vous et moi.
Xinqiu ne semblait pas s'y attendre. Il sursaute un peu, rougissant timidement.
-Oui... Nous sommes de bon amis.
Chongyun échange son air froid contre une aura rassurante et chaleureuse. Je pensais que c'était ce que nous étions, mais le fait de l'affirmer semble les charmer.
-Que diriez-vous de m'accompagner en ville ? J'aimerais aller parfaire ma collection de livre.
Je rigole nerveusement. Je n'ai pas mit un pied en dehors du château depuis 2 ou 3 semaines maintenant. Je ne pense que sortir encore maintenant soit judicieux.
-Je ne préfère pas. Mais vous pouvez venir dans la bibliothèque royale quand bon vous semble. Venez me convier à lire avec vous lorsque vous viendrez.
Cette offre semble lui convenir. J'ai l'impression de faire face a un enfant. Bien qu'il se reprenne rapidement, ce sous le regard amusé de Chongyun.
-Je vais m'éclipser pour aller discuter avec la libraire. Je reviendrais vous voir plus tard, mon ami.
Il s'éloigne, chancellent de bonheur. Chongyun se tourne face à moi.
-Merci. Il n'a pas beaucoup d'ami, comme vous dites.
Cela ne me surprend pas beaucoup. Il est toujours accompagné par la même personne, et il est très solitaire. La preuve étant ses courtes discussions. Je me demande s'il est pareil avec le garçon aux cheveux bleus clairs qui se trouve face à moi. Cela ne me surprendrait pas qu'il soit bien plus proche.
VOUS LISEZ
Protecteur discret [Xiaother]
FanfictionAether prince de Teyvat va être victime de la plus maléfique des agences, les Fatui. Pour le protéger, les Archons vont lui assigner un protecteur. Un adepte de Liyue, le puissant Xiao. Un individu froid et distant, mais toujours là. Va-t-il parve...