Cela fait deux jours. Les spectacles des fatuis ont été annulé après ce soir. Ils vont réellement partir. Lumine était abattue, elle les pensait plus gentils, sincères. Nous sommes tombés de haut, tous les deux.
Je termine de remplir mes papiers. Je suis exténué par ce travail. J'ai passé ma journée à tout rattraper. J'ai bientôt fini, et j'en suis fière. Dainself est parti en mini expédition pendant quelques jours, les archons sont les commandant pendant ce laps de temps. Comme pendant trois ans.
Je laisse ma tête se balancer vers l'arrière, soupirant mon désespoir. Je m'ennuie d'un ennui mortel.
Je reviens à la réalité en entendant la mélodie d'une flûte. Xiao ! Je me lève de ma chaise, déposant ma plume dans l'encrier. Je vais pour ouvrir la fenêtre et Xiao est bien installé sur le toit juste au-dessus.
-Je n'étais pas sûr que vous m'entendriez... Vous semblez si concentré depuis ce matin.
Je ricane, me décale pour le laisser entrer. Hier nous avons passé pas mal de temps à ne rien faire dans ma chambre. C'était apaisant.
Il atterrit devant moi, sa flûte dans les mains.-Que diriez-vous de venir avec moi dans les jardins ? Faire une pause.
Je souris, l'idée me paraît ravissante. Je me dirige vers mon placard, sortant mon étui à violon et je reviens vers lui. Je saute en premier par la fenêtre atterrissant sans mal en bas. Il me suit, et nous partons joyeusement tous les deux dans le fond de mon jardin. Au milieu des fleurs, il s'arrête commençant à souffler dans sa flûte. Un son plus mélodieux que jamais en sort.
Je m'empresse de sortir mon violon, j'espère ne pas être trop rouillé ! Je le cale dans mon cou, place l'arche soigneusement et je me cale sur le même rythme que lui. Il me regarde quelque peu surprit, sans arrêter de souffler et de jouer avec ses doigts.
Ainsi, nous débutons un petit concert. Je me laisse emporter par mon instrument, me collant parfaitement à son rythme et inversement. Le vent se lève, faisant voler mes cheveux, je me sens merveilleusement bien.
Je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté de faire du violon, mais je n'ai pas perdu la main. Heureusement.
Xiao en semble carrément surprit à la fin de la mélodie, il me regarde avec un air détendu.
-Je ne vous pensais pas aussi doué !
-Cela fait un peu de temps. Ce n'est pas parfait, mais je ne suis pas aussi rouillé que ce que j'aurais pu penser !
Je souris, je me sens soulagé. Je dépose mon instrument dans sa boîte, avant de m'allonger à côté. L'herbe est fraîche, le vent l'est aussi.
-Vous allez bien ?
-Je vais bien, et toi ?
Il vient s'assoir à côté de moi dans l'herbe. Je sens déjà la fatigue m'emporter à petit feu. Sous le soleil réchauffant, dans l'herbe et le vent léger.
-Oui. Cependant, je m'inquiète pour vous. Vous semblez fatigué et éviter l'ennui pour ne pas réfléchir.
-Justement, n'en parle pas ! C'est le principe même de ce concept Xiao...
Il pouffe, je lève les yeux pour regarder les nuages. Encore une fois, il a comprit. Je ne me laisse pas vraiment le temps de réfléchir à tout autour de moi. Je fais tout, très rapidement. Changeant d'activité en quelques minutes par crainte de l'ennui. Je ne veux pas que cela finisse comme hier ou je ne faisais que tout remettre en question.
-Je n'aime pas vous savoir aussi mal. Je suis navré que vous vous sentiez ainsi pour un clochard.
Je retrousse les lèvres, retenant un rire dans le fond de ma gorge. Xiao qui parle ainsi, je ne m'y attendais pas ! Je me redresse pour le regarder.
-Tout de même... tu prononces des mots assez moches...
-Je suis désolé. Mais je ne l'ai jamais aimé, pour plusieurs raisons.
-Heureusement que tu ne sais pas tout. Je ne sais pas ce que tu aurais pensé de lui.
-Vous a-t-il fait du mal ?
À part briser mon petit cœur, non. Mais si je lui dis qu'avant son intervention, il m'a avoué des sentiments étranges, comment va-t-il réagir ?
-Non, ne t'en fais pas. Demain, voudrais-tu m'entraîner ? Je dois reprendre l'élémentaire pour apprendre à me défendre.
Il acquiesce. Je dois vraiment reprendre l'entraînement. Les excuses ça va quelques minutes. Je ne veux pas que Xiao finisse par penser que je veux qu'il reste pour simplement pour me protéger. C'est bien plus aujourd'hui, je ne crains ne plus savoir comment vivre sans sa présence. Cela fait pourtant peu de temps, mais il me paraît indispensable.
-Votre altesse...
Nous levons les yeux, Xiao bien avant moi car il a sentit la personne approcher.
-Vous avez de la visite à l'entrée du château.
-Qui est-ce ?
-Les magiciens.
Je sens mon cœur se serrer. Pourquoi n'a-t-il pas respecté jusqu'au bout mon ordre ? Xiao bouillonne lui aussi à côté de moi. Je me lève, il en fait de même.
-Ne prévenez pas Lumine. Je m'en charge.
VOUS LISEZ
Protecteur discret [Xiaother]
FanfictionAether prince de Teyvat va être victime de la plus maléfique des agences, les Fatui. Pour le protéger, les Archons vont lui assigner un protecteur. Un adepte de Liyue, le puissant Xiao. Un individu froid et distant, mais toujours là. Va-t-il parve...