Chapitre 33

335 54 1
                                    

Je continue de remplir mes papiers, dépassé par tout ça. J'en ai marre...

-Votre Altesse ?

Là je dois mettre quoi déjà ? Ah oui, cette information... J'écris doucement, une douleur au poignet se faisant ressentir.

-Votre Altesse ?...

Et là ? Quoi ?! Comment ça ?! Je dois tout reprendre, ce document est erroné ! Rah ! J'en ai marre pourquoi font-ils tous si mal leur travail ! Ils ne font que m'en rajouter tout le temps. Comme si je n'avais que cela à faire !

-Aether ?

Je relève la tête, surpris. C'est le deuxième fois. La deuxième fois que cette voix m'appelle par mon prénom. Xiao est à côté, surpris que cela ait si bien fonctionné.

-Oui ?

-Tu ne veux pas arrêter de travailler sur ça ? Vous- Tu es dessus depuis deux jours maintenant.

Oh... On dirait qu'il est impatient finalement. Me voir autant travailler doit l'inquiéter. Malgré tout je dois continuer de travailler sur tout cela. Je soupire, j'en ai marre.

-Qu'est-ce que tu proposes ? Rien qui me fasse travailler s'il-te-plaît !

Il songe quelques secondes.

-Et si nous allions nous promener du côté de Liyue ? Cela travaillerait votre agilité toute en profitant d'un bol d'air frais. Vous et moi.

Il a encore du mal avec le tutoiement. D'un côté je trouve cela adorable. Je songe à son idée, une sortie dehors. Rien que d'y penser j'ai la boule au ventre. Cela fait un petit moment que je n'ai pas remis les pieds hors du château.

-Je ne sais pas trop...

-Ne craignez rien, je serais avec vous- toi.

Le fait qu'il se reprenne par moment je trouve cela encore plus adorable. Je pouffe face a cette pensée.

Mais sincèrement, il sait pourquoi je n'aime pas spécialement cela. Si nous nous faisons attaquer ce sera la même. Cela finit toujours ainsi.

-Wriot fait encore parler les fatuis capturés, tu es sûr que c'est judicieux ?

-Je connais un endroit calme. Nous pourrions profiter de la vue, il y a très peu de risque de se faire attaquer là-bas. Et surtout que c'est une sortie improvisée, ils ne peuvent pas prévoir un plan sur quelque chose dont on ne s'en doutait pas il y a quelques minutes...

Je regarde dehors, le soleil brille dans le ciel bleu. Mon envie d'accepter grossit, mais l'inquiétude aussi. Je ne suis pas serein face à cette sortie improvisée. Je viens chercher du réconfort auprès de Xiao, son air serein et sa détermination m'apaise quelque peu. J'ai le sentiment que si je refuse, cela va le rendre un peu triste.

-Oui... Faisons cela.

Son air s'apaise, il semble tout content.

-Laisse-moi me changer. Tu as parlé d'agilité donc je dois me préparer pour.

Il acquiesce disparaissant aussitôt. Je pose enfin mon crayon dans son encrier. Je me lève, m'étirant. Mes muscles sont lourds et engourdies. Cette sortie devrait me faire un des plus grand bien.

[Laps de temps]

-Xiao attend moi !

Je ne pensais que le mot agilité aurait autant correspondu à la situation. Je saute partout, je dois tenir en équilibre sur des rebords de cailloux ou sur des branches. Je ne sais même pas comment j'ai pu grimper jusqu'ici. Mais au moins cela démontre que je n'ai rien perdu de mes capacités.

Je saute et attrape la branche plus haute d'une main. Je rejoins rapidement la seconde pour me hisser dessus. En levant les yeux, Xiao est déjà tout en haut. Il me toise de ses yeux jaunes.

-Besoin d'aide ?

-Non.

Je suis juste saoule qu'il ne m'ait pas attendu. Je continue de grimper y mettant tout ce que j'ai pour arriver à le rejoindre en quelques minutes. Une fois en haut, je suis moins essoufflée que ce que j'aurais pensé. Je peux tenir debout, mes yeux dérivent déjà sur l'horizon.

Les falaises produisent un spectacle unique. Pourquoi ne suis-je jamais venu ici ? C'est juste magnifique. Bien que le vent souffle assez fort. Je suis absorbé par ce paysage.

-Alors cela vous plaît ?

-Oui...

Il semble rassuré, avant de lui aussi regarder l'horizon. Il a l'habitude de venir ici ? Je peux le comprendre, cet endroit est apaisant.
Il vient s'installer au pied du seul arbre présent. J'en fais de même, le vent est moins fort à ce niveau.

-Tu vivais où avant d'être convié au château ?

-Dans une auberge non loin d'ici. Je vous y emmènerais un beau jour si vous le désirez.

Je souris, j'en serais ravie. Je pourrais rencontrer les personnes qu'ils fréquentaient au quotidien. Du moins je pense. Je me sens tellement apaisé que je pourrais m'endormir. Mes craintes me quitte alors que je regarde les aigles voler. Contre l'écorce de cet arbre, je me sens m'endormir sans contrôler cela.

Protecteur discret [Xiaother]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant