-Votre altesse...
Xinqiu tire une révérence gracieuse, plus gracieuse que celle de Chongyun juste derrière. Son regard se pose instantanément sur Xiao.
-Qui est-ce ?
-C'est Xiao, l'adepte qui est chargé de ma protection.
Ses traits s'étirent sous la surprise, un grand sourire prend place sur son visage.
-Depuis le temps que j'entends parler de toi ! Te voilà enfin...
Il ne se gêne pas pour le regarder de haut en bas. Même se pencher sur le côté pour l'avoir sous tous les angles. Xiao se rapproche vers moi, mal à l'aise face à l'intrusion de Xinqiu. Chongyun se contente de le regarder avec admiration.
-Vous aviez raison. Il est beau.
Entre Xiao et moi, je ne saurais dire lequel est le plus rouge. On se regarde lui et moi, retenant des rires nerveux.
-Prenez soin de notre prince.
Xiao redevient sérieux, il regarde fixement mon ami. Il hoche positivement la tête. Chongyun s'approche et commence à lui poser des questions diverses sur ses capacités physiques et autres. Xinqiu en profite pour venir me murmurer deux à trois choses dans les oreilles.
-Êtes-vous plus que dans une relation professionnelle ?
Mes yeux s'écarquillent, mon visage me brûle jusqu'aux oreilles. Je le fixe, sentant la panique m'emparer.
-Non ! Enfin... Xinqiu. Tout de même.
-Je pensais, au vu de votre proximité et des rumeurs.
-Des rumeurs ?
-Oui. Certains disent que vous passez votre temps avec lui ces derniers temps.
Je me reprends, songeant à cela. Il est vrai que nous passons beaucoup de temps ensemble, qu'on parle de beaucoup de chose aussi. Cela est-il raisonnable de penser que nous sortons ensemble ? Les personnes tournent bien les telles que le désire.
-Il n'y a rien de tel entre nous...
Je regarde Xiao. Il semble réticent face à l'excitation de Chongyun. Je ne peux m'empêcher de ricaner. Lorsque son regard cherche du soutiens dans le mien, il se fige. Il me regarde, les yeux jaunes pétillants tel des petits soleils. On se toisent plusieurs secondes, que nous. Avant de revenir à la réalité, de se souvenir que nous sommes entourés.
Ce sentiment étrange... Je ne l'avais jamais ressentis.
-Peut-être des rumeurs avancées, mais elles seront vrais.
Je viens interroger Xinqiu que je n'ai pas écouté jusqu'au bout. Il me fait signe que cela n'importe pas. Il s'adresse ensuite à Chongyun, conviant son partenaire à le suivre jusqu'au buffet. Chongyun cède à sa requête alors qu'il avait encore une multitudes de questions à poser.
Une fois libéré, Xiao se rapproche à nouveau de moi. Il a l'air dépassé par ce genre de situation, je dois être son bouclier face au monde extérieur et ses étrangers qui vivent dedans.
-Tu vas bien ?
Je ricane, il reprend sa posture droite, se calant un peu derrière moi.
-Oui.
-Dans ce cas...
Je dépose mon verre sur la table derrière nous. Je me penche en avant, calant une de mes mains dans mon dos, l'autre se tend vers lui. Un sourire amusé prend place sur mes lèvres.
-Que diriez-vous de danser avec moi mon chère ?
Xiao est plongé sous la surprise. Il lui faut plusieurs secondes avant de réagir. Je ne suis pas un danseur née, mais lui doit être pire.
De plus, s'il accepte ce sera l'une des rares où je danse à une soirée. Et la première fois avec une personne qui n'est pas Lumine ou Dainself.-Volontiers, mais mes pas de danseur sont rouillés.
-Les miens également.
Il dépose sa main dans la mienne, je resserre directement pour éviter toute fuite de sa part. Puis je le traîne jusqu'à la piste où les duos d'amis, d'amant et de conjoint dansent en rythme et en synchronisation.
Xiao et moi prenons rapidement place dans la danse plus joviale. Nos mains ne se touchent pas, l'autre se cale dans notre dos et nous tournons dans un rythme de pas précis.
Il est très concentré, se comparant aux autres danseurs. Il se débrouille plutôt bien, je trouve cela amusant de le voir en galère ainsi. Le rythme change, cette fois nous devons nous éloigner de nos partenaires pour former des lignes. Et se rejoindre pour tourner à notre rencontre et réformer des lignes.
Je me sens exploser de joie en le voyant en retard sur tout, je dois retenir un rire. D'autant plus lorsque ma natte lui assène un coup au visage. Je dois tenir le rang, me mordant la lèvre pour ne pas rire et gâcher la chorégraphie.
Il commence à s'impatienter, peut-être que cette chanson là bouge trop pour lui, le débutant. Je la connais par cœur. À force de regarder les danseurs, j'ai enregistré toutes les chorégraphies de chaque musique.
Nous devons revenir vers le centre pour cette fois clore le show. On s'arrête face à face, une légère trace rouge marque sa joue, là où la natte l'a frappé. On s'incline devant son partenaire avec une élégance sans nom. Puis la mélodie s'arrête.
Le public applaudit ce spectacle là, patientant pour le second qui arrive déjà.
Un slow.
-Ça je connais !
Sans attendre, sa main se glisse sur ma hanche, prenant ma main droite pour sceller nos doigts ensemble. Je me sens rougir, envahir de sensation chaleureuse partout où il me touche.
Je pose ma main sur son épaule, et nous commençons à tournoyer au rythme de la musique.
-Pourquoi suis-je le rôle de la femme ?
-Je ne connais que cette posture, ce n'était en aucun cas représentatif d'une quelconque méchanceté.
Je le toise, je plaisantais et il m'a encore prit au sérieux. Il réalise bien vite, pouffant et me faisant valser sur le côté. Il suit parfaitement la chorégraphie, nos pas s'enchaînent avec une fluidité hors norme par rapport à celle d'avant.
Je me retrouve rapidement mon dos contre son torse, les bras croisés au niveau de ma taille, mes mains dans les siennes. Je tourne la tête sur le côté pour plus d'élégance, ce durant quelques secondes avant que nous ne reprenions notre position principale. Et on tournoie encore.
-N'allez-vous pas quitter la soirée sur un coup de tête pour aller vous reposer dans les jardins ce soir ?
Je le fixe, c'est qu'il deviendrait taquin. J'esquisse un sourire.
-Seulement si mon adepte me rejoindra pour discuter avec moi.
Il se penche vers moi, réduisant notre espace de sécurité.
-« mon » ?
Je me sens rougir comme une tomate. Pourquoi faut-il qu'il retienne que cela ? Et qu'il se rapproche autant. Je tourne la tête sur le côté, prit de cours.
-Je vous charie évidement.
Contrairement à ce que j'aurais pu imaginer, il est plus détendu que prévu. J'ai l'impression de faire la rencontre d'un nouveau Xiao. Ou bien c'est le vrai adepte que j'ai devant moi.
La musique s'arrête doucement, nous nous séparons et réalisons une douce révérence pour se remercier mutuellement.
Les musiques s'arrêtent pour laisser place au spectacle de magie des trois frères et sœurs.
-Regardons le spectacle !
Il acquiesce, visiblement à contre coeur malgré tout.
C'est vrai qu'on s'amusait plutôt bien.
VOUS LISEZ
Protecteur discret [Xiaother]
FanficAether prince de Teyvat va être victime de la plus maléfique des agences, les Fatui. Pour le protéger, les Archons vont lui assigner un protecteur. Un adepte de Liyue, le puissant Xiao. Un individu froid et distant, mais toujours là. Va-t-il parve...