Chapitre 36

328 52 7
                                    

Je fixe le plafond. Depuis combien de temps ? Je baisse les yeux, retrouvant Lumine endormi sur le bord du lit dans lequel je suis alité.

Les souvenirs me sont revenus dès mon réveil, comme un mauvais cauchemar que mes douleurs ont reflétée comme réel.

Encore les fatuis...

Xiao n'est pas là, je ne ressens pas sa présence. J'ai inspecter le plus d'endroit possible dans cette position, il n'y était pas.

Je commence à avoir marre d'être allongé ici. Je cherche à me redresser doucement, dans l'espoir de ne pas trop avoir, ni même de réveiller ma sœur.

Mais tout échoue. Une forte douleur me prend là où j'ai senti les flèches transpercer ma chair. Et Lumine se réveille, relevant la tête et les paupières papillonnantes.

-Aether ?! Tu vas bien ?!

-Oui oui...

Je peux enfin poser les yeux sur l'ensemble de la pièce, ma chambre. Xiao n'est bel et bien pas présent. Seule Lumine semble être à mon chevet.

-Baizhu t'as soigné la majeur partie. Il a dit que tu pourrais ressentir des douleurs le temps que ses soins face entièrement effet. Il reviendra ce soir.

-D'accord...

Je baisse les yeux sur la couverture. Je pourrais l'appeler, mais et si je le dérangeais ?

-Tu sais ce qu'il s'est passé après que j'ai perdu connaissance ?

Ses yeux dérivent sur mes mains, couvertes de bandages. Sous mon haut, je peux sentir les bandages m'oppresser, râper ma peau à chaque mouvement.

J'ai été encore faible.

-Je sais juste que Xiao t'as ramené ici avec trois flèches. Il a eu juste le temps de nous dire que c'était l'œuvre des fatuis avant de repartir. Il était... furieux. Je pense qu'il est allée te venger.

Même en sachant ce je pense de tout ça, il y est allé ? Merde à la fin...

Je sens les larmes me venir. Je ne comprends ces émotions étranges qui me parcourent. Je suis comme triste qu'il ne soit pas là, qu'il préfère tuer des malfrats plutôt que d'être auprès de moi. Je pensais qu'il n'allait jamais recommencer et pourtant les images de lui qui balance ces fatuis de la falaise me revienne, elles me tordent les boyaux.

-Tu as mal ?

-Oui... J'ai vraiment mal.

Le regard de ma sœur s'emplie lui aussi de larmes. Elle tire la couverture à côté de moi, venant se glisser sous les couvertures. Elle se cale contre le dossier aussi, je peux l'entendre retenir ses larmes, ses reniflements.

-J'ai encore été nul, désolé. Je t'ai causé du soucis.

-Ne raconte pas n'importe quoi...

Je peux sentir sa main se déposer sur la mienne. Sa chaleur m'envahit à petit feu. Ce geste me rassure un peu.
Je ne peux détacher mes yeux de sa main, me dire que j'aurais pu ne jamais ressentir ça. Que j'aurais pu ne jamais la revoir elle, ou Dain, ou même Xiao.

J'aurais pu mourir parce que je suis faible.

J'aurais pu mourir...

Comment auraient-ils réagit ? Comment va réagir Xiao lui qui est immortel et qui me verra forcément dans un cercueil un jour ?
Une vague de nouvelles pensées m'envahit, des pensées intrusives. Des pensées qui viennent augmenter mon mal actuel. Des pensées qui amplifient la boule au fond de mon ventre.

Alors que j'allais ouvrir la bouche, Dain rentre en trombe dans la chambre. Son regard inquiet se dépose sur nous deux, plus précisément sur moi.
Il est essoufflé, il arrive au bord du lit, de mon côté, en quelques secondes.

-Mon Archon Aether, dit-moi que tout va bien.

Il prend mon autre main pour la serrer fortement entre ses paumes brûlantes. Il est totalement paniqué.

-Oui... Je vais bien.

-Ô merci Archons.

Je grimace. Il utilise donc ce genre d'expression lui aussi ? Il se détend un peu, venant s'installer sur le lit à côté de nous.

-Je vais tous les tuer...

-Je crois que Xiao s'en charge déjà... répond Lumine, sur le ton de l'humour

Dain pouffe, il a eu vent de cette information.

-D'ailleurs, Aether... quel est ta relation avec Xiao ? Vous vous êtes beaucoup rapproché non ?

J'écarquille les yeux. Je sens mes joues rougir quelque peu. Je ne saurais quoi répondre, ni même mentir dans cette situation.

-Xiao et moi-

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'une masse surgit dans la chambre. J'ai oublié que lorsque je l'appelais, il venait.

Xiao se présente devant nous, un masque disparaît de sur son visage, me laissant voir ses yeux écarquillés.

-Votre Altesse... Vous êtes réveillé ?

Il regarde rapidement ma famille, avant de revenir sur moi. Je ne suis même pas capable de le regarder plus longtemps, les taches de sang qui recouvrent ses vêtements produisent un effet d'émotion submergeante.

Il fait disparaître sa lance, d'où le sang goûtait encore un peu le long de sa lame.

Il l'a vraiment fait... Il est vraiment entrain de tuer.

-Oui, je vais bien.

Je regarde les draps, cherchant à me recroqueviller sur moi-même.

-Je sais que vous ne vouliez pas... Je suis désolé mais je me suis débarrassé de l'archer et de l'autre type au masque.

-Et les autres ?

-Je n'ai rien fait.

Il n'a tué que ceux qui sont responsables de mon état ? Je daigne enfin le regarder, je peux voir que cela le démange. Je soupire.

-Laisse-les tranquille... Merci Xiao.

Il s'apaise quelque peu. Il doit être rassuré que je ne lui tienne pas rigueur.
Je ne peux m'empêcher de me dire qu'à sa place, j'aurais sûrement peter les plombs aussi. Si quelqu'un venait à le blesser, à risquer de le tuer. Je ne sais pas ce que je serais capable de faire.

Même si cela me dérange, je n'ai rien à redire.

-Je te protègerais tout le temps Aether.

Lumine et Dain se regardent du coin de l'œil. Je sens mon cœur tambouriner dans ma poitrine en entendant mon prénom sortir de sa bouche. Ah... Comment peut-il me rendre fou en cet instant ?

Dain toussote, ramenant l'attention vers lui.

-Xiao, veux-tu nous laisser ? Toi aussi Lumine. Je dois parler avec mon frère.

Lumine tire la tronche. Elle est aussi ma sœur, et je sens que c'est la raison pour laquelle elle boude. Xiao se contente d'acquiescer et de disparaître sans un mot de plus. Il attendrait probablement que je sois seul pour revenir.

Lumine traverse la chambre, un air offusqué que Dain essaie d'arranger. Cela ne fonctionne, elle claque la porte. J'aime bien quand elle fait tourner en bourrique Dain, c'est amusant !

-Bon. Depuis combien de temps ?

Je perds mon sourire, tournant lentement la tête vers mon aîné. Il m'accuse de son regard bleu. Je sens des milliers de frissons parcourir mon corps.

-C'est récent... Mais, je ne pense pas qu'on ira plus loin.

-Parce qu'il a tué en ton nom ?

-Parce qu'il est immortel.

Protecteur discret [Xiaother]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant