Mon arme vrille. Il n'y a rien à faire, j'ai trop mal au poignée pour attaquer à l'épée. Je la fait disparaître, soupirant. Je dois me détendre. Je devrais peut-être me mettre à l'élémentaire, je suis venue ici pour ça à la base.
Je regarde mes mains. J'espère être prêt...
Je ferme les yeux, reprend mon souffle. Je cherche à me concentrer sur mon flux de magie. Tout autour de moi disparaît, je n'entends plus rien, je ne vois plus rien. Je ne ressens que moi.Je me sens apaisé, jusqu'à sentir mon énergie qui s'agite en moi. Au même moment, les souvenirs plus violent les uns que les autres resurgissent sans crier gare. Je sursaute, mon cœur s'agite.
Je rouvre les yeux, cherchant mon souffle. Je pense devenir fou si je cherche à aller plus loin, et pourtant... Je vois très bien le visage déçu de Dain lorsqu'il apprendra que j'en suis toujours au même point.
Pourquoi je ne peux pas faire comme lui ? Je ne peux pas réprimer ces souvenirs, ces sentiments envahissants et destructeurs.Je me rassois, je referme les yeux, beaucoup moins serein. Il me faut un peu plus de temps pour me concentrer. Je ressens à nouveau mon corps, mais le résultat est le même. J'ai peur.
Je quitte mon état de concentration, me penchant en avant, prêt à vomir face au nausée qui me prend. Même les larmes remontent.
Je n'y arriverais pas, je ne pourrais pas. La frustration, la colère créer un mélange trop intense pour moi. Je ne tiens plus, je tape violemment du poing contre le sol de terre dure. J'essaie de chasser les souvenirs qui refont surface, des bribes plus difficile à gérer les unes que les autres.
Je refais une crise.
Il me faut plusieurs minutes pour me calmer. Pour renfermer à nouveau tout ce qui m'envahissait. Pourquoi cela ressort autant ces derniers temps ?
Je m'assois, fixant le sol humble. Je ne vais pas y arriver, je devrais plutôt me préparer à encore décevoir tout le monde.-Ne serait-ce pas ce petit prince ?
Je lève les yeux, tombant nez à nez avec un membre de l'élite anemo. En le reconnaissant, je ne veux que prendre les jambes à mon cou.
-Scaramouche...
Je me relève, essuie mes vêtements et évite surtout qu'il ne voit mon visage. Il va encore m'enfoncer sinon.
-Toujours aussi incompétent ? Tu étais mieux lorsque nous étions enfants.
Je serre les dents, je préfère l'ignorer, sinon cela risque de finir comme à chaque fois.
-Je fais une offre honorable, je vais vous aider pour votre entraînement. Je serais votre acolyte, qu'en dites-vous ?
Il joue exprès avec mes nerfs. Je sais que ce n'est qu'une ruse, cela va mal finir. Je fais craquer les articulations autour de ma nuque, la douleur au poignée revient un peu. Quelle idée d'écrire des centaines de lettre en une fois.
-Vous m'ignorez ? Dans ce cas je ne vous laisserais pas d'autre choix que de me voir.
J'entends les pages de son livre, en me retournant, une attaque m'arrive droit dessus. Je l'esquive de peu en me décalant maladroitement sur la droite. Il enchaîne ses coups, je me dois de les esquiver tous de justesse. Le tissu de ma cape se déchire avec l'une de ses attaques.
La colère me prend, je fais apparaître mon épée.
-Je te promets Scaramouche, ne me cherche pas.
VOUS LISEZ
Protecteur discret [Xiaother]
FanfikceAether prince de Teyvat va être victime de la plus maléfique des agences, les Fatui. Pour le protéger, les Archons vont lui assigner un protecteur. Un adepte de Liyue, le puissant Xiao. Un individu froid et distant, mais toujours là. Va-t-il parve...