Je m'assois pour la première fois depuis plusieurs heures. J'ai les membres engourdies, le corps fatigué. Je soupire longuement face a la brise qui me fait du bien. Sur les marches d'escaliers, je détache les premiers boutons de ma chemise.
J'ai trop chaud.
Les préparations pour le bal sont officiellement terminées. Il aura lieu après-demain, Dain doit rentrer d'ici ce soir à demain.
Et je n'ai pas évolué à l'entraînement même avec Xiao pour instructeur.Qui plus est, les rares fois où je me sentais de lui expliquer vaguement mes raisons, on se faisait toujours interrompre. Que ce soit Lumine, les servants ou le majordome en chef.
Il ne sait pas, et maintenant je peux juste arrêter ces entraînements, je ne parviendrais à rien d'ici demain. Cela ne sert plus à rien.-Vous semblez pensif.
Je lève les yeux, surpris par cette présence soudaine. Xiao se tient les bras croisé en haut des marches. Je souris en sa présence.
-Je peux penser que maintenant. Entre les servants qui ne savent pas travailler et mon instructeurs dure comme de la pierre.
Ses traits se renfrognent, je l'ai vexé. Il dérive son regard vers le parc, grognant dans sa barbe.
-Je plaisante ! Comment ne pas être dure alors que ton disciple est nul.
Je rigole pour faire passer l'autodérision, mais cela ne fonctionne pas. Il est encore plus irrité.
-Vous n'êtes pas nul. Loin de là votre altesse.
Mes yeux s'écarquillent, je sens que je vais regretter cet échange.
-Merci de me considérer. Tu n'as pas besoin de me complimenter pour que je t'apprécie. La vérité fera l'affaire.
Cette fois il surgit subitement à côté de moi, au vu de ses yeux jaunes, je l'ai mis en colère.
-Je peux encore avoir mon propre avis sur votre personne ? Vous n'êtes pas nul, contrairement à ce que vous pourriez penser.
Sa proximité soudaine me laisse perplexe, me mettant rapidement mal à l'aise. Pourtant ce n'est pas la première fois.
Je rigole nerveusement, tournant la tête pour esquiver son expression impassible.-D'accord, d'accord. Merci Xiao.
Il se redresse en soupirant. Je l'ai encore agacé ? Je retiens mon souffle de peur de faire encore une gaffe, même si je ne sais pas laquelle j'ai pu faire à l'instant.
J'essaie au mieux de l'éviter, fixant les fleurs de soie sur le côté.-Quoi qu'il en soit, votre altesse, je frémis lorsqu'il m'interpelle avec sa voix accusatrice, vous devez aller vous reposer avant le retour de Dain. Nous savons tous les deux que cela ne sera pas de tout repos.
Il n'a pas tord.
-Tu n'es jamais fatigué toi ?
-Non, pas vraiment. Nous les adepte n'avons pas tant besoin de repos comme vous.
-Même en devant me surveiller presque toute la journée ? Tu dors la nuit ?
-Je somnole quand je sens que ça va un moment tranquille sans histoire.
Je le dévisage de longue seconde.
-Je refuse.
Ses sourcils se froncent sous l'interrogation.
-Vous refusez votre altesse ?
Je me lève, pour lui faire face. J'empoigne son poignet en souriant, je le sais bien, d'un air mesquin.
VOUS LISEZ
Protecteur discret [Xiaother]
FanficAether prince de Teyvat va être victime de la plus maléfique des agences, les Fatui. Pour le protéger, les Archons vont lui assigner un protecteur. Un adepte de Liyue, le puissant Xiao. Un individu froid et distant, mais toujours là. Va-t-il parve...