Faire des emplettes avec Lumine. Cela faisait si longtemps ! Je suis si content. Je descends de ma monture, la confiant au palefrenier de la ville. Ma sœur faisait de même avec sa jument.
-Je dois m'acheter des accessoires. Tu m'attends là ?
-Très bien.
Pour ma part je vais aller regarder les plantes. Plus particulièrement les graines de fleurs que je pourrais demander à planter dans les jardins. Je fais lentement le tour des stands, m'arrêtant au fleuriste. Il vend aussi des graines.
-Bonjour, quelles fleurs me conseillez-vous pour planter durant la saison ?
Lorsque le jeune homme me regarde, il semble tout étourdi. C'est une petite fille qui s'approche, me souriant pleinement.
-Bonjour ! En cette saison les sucrettes seront de bonne augure. Elles sont assez facile à faire fleurir et particulièrement jolie.
Elle me montre une de ses petites fleurs que je connais déjà. J'en avais fait pousser la saison précédente.
Mon regard s'arrête sur une fleur orange qui ressemble à un moulin. Elle suit mon regard et ses yeux s'élargissent.-Vous êtes intéressés par les Chrysanthèmes à Aubes ?
-C'est leur nom ?
Elle hoche énergiquement la tête pour signifier un oui. Ces fleurs sont si belles, je n'en avais vu que très rarement autour des statues des archons.
Je sens un violent courant d'air, me retournant rapidement, mais rien. Les autres passants ont été surpris eux aussi, regardant furtivement autour d'eux, aucun d'entre eux ne remarque quelque chose d'étrange. Les sourcils froncés, je retourne à mon occupation.-Je vais vous prendre des sucrettes et des graines de Chrysanthèmes s'il-vous-plait !
Elle réagit rapidement, me préparant ma commande rapidement. Une fois mon sachet prêt, elle me donne les instructions pour améliorer mes chances de réussite. Et leur garantir une pousse inégalable.
-Ça vous fera 400 moras.
Je sors ma bourse, préparant mes 400 moras avant de lui donner en échange de mon sachet. Elle me remercie, j'en fais de même. En me retournant, commençant à entendre les chuchotements sur ma présence ici, un individu me fait face.
Celui-ci tient un couteau. Ma seule réaction est de jurer « merde ».
Je m'attendais à être planté, mais il n'a pas le temps de le faire. Xiao est apparu au milieu de nul part, par les airs, lui atterrissant dessus. Tous les habitants ont un mouvement de recule face à la violence de son geste. Le fatui écrasé sous Xiao gémit de douleur.
La jeune fleuriste regarde la scène, légèrement terrorisée. Je cache au mieux à l'aide de ma cape.
-Xiao, ce n'est pas un endroit où régler tes comptes. Il y a des enfants.
Il se redresse, me regarde lassement avec ses pupilles jaunes pétillantes.
-Toute mes excuses, j'aurais du le laisser vous poignarder votre altesse.
Je soupire, pour plusieurs raisons. Tout d'abord son arrogance. Surtout lorsqu'il parle en étant encore sur le fatui, lui coupant probablement la respiration. Mais aussi parce que maintenant tous les villageois me reconnaissent.
-Disparaît.
C'est ce qu'il fait aussitôt. Je dois garder mon sérieux, fixant l'homme à terre.
-Garde ! Emmenez-le au cachot du palais. Il sera interrogé.
À défaut d'avoir eu des informations de la part des autres fatui, celui-ci peut encore nous être utile. Des gardes de Teyvat surgisse, la branche d'Inazuma. Ils prennent le fatui, le soulevant avant de l'emmener.
-Et prévenez un médecin. Qu'il se fasse ausculter.
Ils disparaissent rapidement, au même moment où Lumine sort de sa boutique. Elle regarde tous les villageois qui nous toise de longue seconde. Elle s'approche.
-Euh... Pourquoi nous regarde-t-il tous ainsi ?
-Peut-être parce que nous sommes la princesse et le prince. Je ne sais pas. Ou alors qu'on a encore attenté à ma vie, mais que Xi- que mon adepte a littéralement démoli le responsable sous les yeux de tout le monde.
Elle me fixe d'un air blasé, tout ça lui paraissant visiblement irréel.
-Rentrons Lumine, il y a peut-être d'autres Fatui dans les parages.
Elle acquiesce se rendant vers les écuries. Pour ma part, je me retourne vers la fillette.
-Tu vas bien ? Ce n'était qu'une mise en scène, ne t'en fais pas.
Elle me paraît peu convaincue par se mensonge. Je soupire, lui souriant calmement.
-Bonne vente à toi.
Je me redresse, replaçant ma cape sous les yeux de tous les habitants encore ébahie.
-Je m'excuse pour la gêne occasionnée !
Certains parlent entre eux, d'autres directement à moi, me disant que je n'ai pas à m'excuser. Certains insultent même les fatuis. J'avoue rigoler nerveusement, me sentant de plus en plus mal.
Je me dépêche de rentrer au château avec Lumine, je dois demander à Kaeya d'aller interroger notre prisonnier. J'espère qu'il n'est pas déjà repartie en mission.Je fixe le haut des arbres, espérant percevoir l'adepte, mais il n'est point ici.
Depuis que je sais qu'il vient à chaque fois que je prononce son prénom, j'ai envie d'essayer à longueur de temps. Rien que pour m'occuper. Mais je ne le fais pas, par politesse.En tout cas, je me demande s'il a toujours été aussi arrogant qu'il ne l'a été tout à l'heure.
VOUS LISEZ
Protecteur discret [Xiaother]
Fiksi PenggemarAether prince de Teyvat va être victime de la plus maléfique des agences, les Fatui. Pour le protéger, les Archons vont lui assigner un protecteur. Un adepte de Liyue, le puissant Xiao. Un individu froid et distant, mais toujours là. Va-t-il parve...