- Tu crois que Herman est malade ? me demande Lucy alors que nous sortons de l'antiquaire.Mon cœur se sert à l'entente de ces mots sortis tout timidement de la bouche de la fillette.
- Pourquoi tu me poses cette question ?
- Parce qu'il tousse beaucoup et très fort. Et ça me rappelle mon grand frère quand il fumait.
Mon cœur se sert un peu plus. Je prends le temps de réfléchir à ma réponse, avant d'admettre :
- Je ne sais pas Lucy, Herman ne m'en a pas parlé. Mais tu sais il est âgé, c'est normal que sa santé soit moins bonne que la nôtre.
- Moi je l'aime bien Herman. Je voudrais qu'il arrête de tousser.
- Oui, moi aussi.
- Tu as dit qu'on allait l'inviter au café avec nous, se souvient elle.
- Oui.
- Donc on va revoir Erin, sourit Lucy.
- Bien sûr !
- On ira bientôt ?
- Promis. Maintenant tu es en vacances en plus !
- Oui, enfin.
- Tu n'aimes pas l'école ? m'étonnais je.
Lucy semble pourtant si mature pour son âge, que j'aurais pu parier sur ses capacités à l'école sans problème. C'est pour cela que sa réponse m'étonne autant.
- C'est pas l'école que j'aime pas.
- C'est quoi ? demandais je.
- Les autres.
Je rentre mes mains gelés dans mes poches, la tête basse.
- Je vois... Ils t'embêtent ?
Lucy shoot dans un caillou et répond au haussant les épaules :
- Parfois. Mais c'est pas si grave.
- Qu'est-ce qu'ils te disent ?
- C'est pas grave je te dis, répond Lucy, un peu plus sèchement.
- D'accord. Si tu as besoin, il ne faut pas que tu hésites à en parler à la maîtresse ou tes parents.
Elle soupire :
- Mon maître s'en fiche.
- Et tes parents ?
Elle hausse de nouveau les épaules, et j'ai soudain l'affreuse impression que Lucy est délaissée.
C'est à ce moment que j'entends mon nom retentir dans toute la rue. La voix forte qui m'a interpellée est inconnue, alors je me retourne et tombe sur deux jeunes filles qui ont hurlé à l'unisson. Elles courent vers moi, un immense sourire aux lèvres. Ce n'est pas la première fois qu'on me reconnait depuis que je suis à Sydney, mais c'est la première fois que ça arrive quand je suis en compagnie de Lucy. Mes parents et mes sœurs sont habitués, mais je suis inquiet de la réaction de la fillette. Je ne sais pas trop comment je dois réagir et mon cœur bat plus fort. Je souris :
- Bonjour les filles !
- Felix !! J'arrive pas à croire que tu es là ! s'exclame la brune numéro un.
- Woaaa c'est un rêve ! ajoute la brune numéro deux.
- On adore ce que tu fais avec Stray Kids ! On est désolées de te déranger, mais on était obligées de venir te le dire !
- Pas de problème, souriais je. Ca me fait plaisir.
- On peut prendre une photo ? demande la brune numéro deux.
- Bien sûr !
- Tu es en vacances ?
- Oui.
- C'est une bonne chose, vous travaillez dur en ce moment, sourit la brune numéro un en sortant son téléphone.
Les deux filles sont absolument adorables, mais la présence de Lucy près de moi me stresse et me donne envie de couper court à l'échange. Je ne peux pas me permettre d'être désagréable avec elles, sachant qu'elles sont réellement émues de me voir et que j'aime profondément les Stays qui ont crée notre carrière. Pourtant je me demande ce qui peut traverser l'esprit de Lucy en cet instant qui doit lui sembler si étrange.
Nous prenons une photo (je fais attention à ce qu'on ne voit pas du tout Lucy sur le cliché), échangeons encore quelques mots, puis les deux filles s'éloignent, heureuses et excitées. Je me tourne lentement vers Lucy qui me regarde, un peu perdue :
- Tu es une star ? demande t-elle après un moment de silence.
- Moi et mes meilleurs amis, on a crée un groupe de musique. Tu te souviens, je t'avais parlé d'eux.
Elle hoche la tête :
- Tu es un chanteur ?
- Oui, entre autre.
- Et tu es connu ?
- Un peu, dis-je en souriant.
Les yeux de Lucy se mettent à pétiller comme une enfant à Disneyland.
- Comment s'appellent tes amis ?
Je souris en constatant que sa curiosité est une envie de connaître ceux avec qui je partage mon succès, plutôt que d'en connaître la raison. Je trouve ça profondément touchant.
- Alors il y a Chan, le plus âgé. Il vient de Sydney lui aussi. Ensuite il y a Minho, Changbin, Hyunjin, Jisung, Seungmin et Jeongin, le plus jeune.
- Il a quel âge le plus jeune ?
- Hum, bientôt 23 ans.
- Ah oui, il est grand. Moi je pourrais pas faire partie d'un groupe, je suis trop jeune... Toi, tu as quel âge Felix ?
- J'ai 23 ans justement.
- Donc toi aussi tu es grand ! Mais pas aussi grand qu'un vrai adulte.
- Tu ne crois pas que je sois un vrai adulte ? dis-je, amusé.
- Pas vraiment, dit elle après une seconde de réflexion.
- C'est quoi un vrai adulte ? demandais je, curieux.
- C'est comme mes parents, répond spontanément Lucy.
- C'est à dire ?
- Occupés à tout le temps travailler sur des ordinateurs, dire des gros mots, conduire une voiture et manger des légumes.
Je note en silence le portrait de ses parents que dépeint Lucy, avant de plaisanter :
- Tu sais que je mange des légumes parfois ?
- Oui, mais tu préfères les plats de ta maman.
- Pas toi ?
- Ma maman à moi, elle ne cuisine pas.
- Tu voudrais goûter les plats que fait la mienne ?
- Je pourrais ?
- Elle t'a invité.
Elle baisse la tête :
- Ah oui... Mais mes parents ne voudront pas.
- Tu veux que je leur demande ?
- Non.
- Je peux te raccompagner chez toi ?
- Je préfère pas.
- Pourquoi ?
- Mes parents pourraient être en colère.
- Comme tu préfères, dis-je alors.
- Je vais rentrer chez moi, dit alors Lucy. On se voit demain !
Et elle part en courant. Et je souris.
VOUS LISEZ
Deux bouts de carton et une ficelle ➳ 𝔉𝔢𝔩𝔦𝔵
FanfictionLucy est une fillette seule. Elle porte le Soleil au fond de son cœur et attend de pouvoir le diffuser autour d'elle. Elle attend un ami. Felix lui, il a réussi à transmette son Soleil autour de lui. Il revient dans sa ville natale, Sydney pour le m...