14

146 27 8
                                    


- Tu es contente d'être en vacances ? demandais-je en voyant la fillette trottiner, sa main dans la mienne. 

- Oui, j'aime bien. Mais je m'ennuie la journée, avoue-t-elle.

- Comment tu t'occupes ? 

- J'attends l'heure pour te voir. 

Je suis à la fois touché et déconcerté. Les enfants de son âge attendent avec impatience les vacances de Noël parce qu'elles sont magiques, parce que l'ambiance qui règne est spéciale, il y a de la joie dans l'air, des odeurs et des décorations dans les rues. C'est une période unique que même les adultes sont heureux de voir venir. 

- Toi tu fais quoi pendant la journée ?

- Je suis avec mes sœurs et mes parents. 

Je n'ai pas envie d'étaler les belles activités qu'on fait chaque jour quand je sais que Lucy s'ennuie, mais c'est elle qui me demande de lui en raconter plus, alors je m'exécute :

- Aujourd'hui on était à un marché de Noël. Rachael, ma petite sœur, avait donné un rendez-vous à son amoureux, alors elle nous l'a présenté et on a marché un peu avec lui. Olivia et moi on l'a taquiné gentiment.

- Il s'appelle comment son amoureux ? 

- Ethan. 

- Il est gentil ? 

- Oui ! Tu as un amoureux toi ? 

Lucy secoue la tête :

- Non. Toutes les filles sont amoureuses de Johan, mais il mange de la colle. 

Je ne peux pas m'empêcher de rire : cette anecdote me rappelle le copain de ma sœur... 

- Vous avez fait quoi d'autre ?

- Mes parents ont voulu me faire goûter du vin chaud mais c'est vraiment pas agréable. Pour faire passer le goût, j'ai prit une part de pain d'épice, mais c'était pas aussi bon que celles que Erin nous donne ! J'ai aussi cherché des cadeaux pour les garçons, tu sais mes amis qui habitent en Corée. 

Elle hoche la tête. 

- Oui je me souviens. Tu as trouvé ? 

- Pas pour tout le monde, il me manque Minho. J'ai pas eu la bonne idée encore. 

- Je suis sûre que tu vas y arriver, dit Lucy d'une voix assurée. 

- J'espère. Sinon je vais me rabattre sur quelques chose pour ses chats, ça lui faire presque plus plaisir que si c'était pour lui. Tu as des animaux chez toi ? 

- Un poisson rouge. Il s'appelle Bulle. C'est moi qui ai choisi, ajoute elle fièrement. 

- C'est un très joli nom. 

- Il est super gentil, mais il est pas très marrant. J'aimerais bien avoir un chat, mais mes parents ne voudront pas. 

- Tu leur as parlé du dîner avec ma famille ? 

- Non, avoue-t-elle. Je sais déjà qu'ils vont dire non.   

- Tu es sûr que tu ne veux pas que je vienne leur proposer ? Ils voudront peut-être si c'est moi qui demande ? 

- Je crois pas, dit-elle avec une petite voix lointaine. 

- Ho, j'ai presque oublié ! 

Je m'arrête de marcher pour sortir fouiller dans mon sac sous le regard curieux de Lucy. 

- Qu'est-ce que tu fais ?

Après quelques secondes je trouve la boîte ce que je cherchais :

- Tiens, c'est pour toi. 

Je retire le couvercle et les yeux de la fillette se mettent à briller :

- Des brownies ! Tu les as acheté au marché de Noël ? 

- Non, c'est moi qui les ai fait ! Tu veux goûter ? 

- Oui ! 

Elle mord dans un morceau et sourit :

- Ch'est trop bon ! 

- Merci ! Garde en un pour Herman d'accord ? Je te laisse lui offrir. 

Elle hoche vivement la tête et prend ma main :

- Vite, il doit nous attendre ! J'ai hâte de lui donner ! 

Plus tard dans la soirée alors que nous finissons de manger tous les cinq en famille, je suis heureux d'annoncer à ma mère que Lucy et Herman ont absolument adoré mes brownies, à tel point que le vieil homme voulait la recette. 

- C'est pas étonnant, ils sont exquis !

- Il n'y en a plus pour nous ? boude faussement Rachael. 

- Non malheureusement. Mais maman a fait un dessert. 

- Et j'ai participé ! ajoute mon père. 

- Ah, alors j'en veux pas. 

- Hé !

Rachael rit alors que nous nous levons pour débarrasser la table. 

- On fait quoi demain ? demande Olivia en s'étirant. 

- Je croit qu'on va devoir rester à la maison, répond ma mère. Il y a une tempête de prévu dans la soirée, alors je pense que le temps ne sera pas clément au fil de la journée. 

- Je vais faire une super sélection de films, et Felix tu commanderas des chocolats chauds à ce super café dont tu nous as parlé, suggère ma sœur cadette. 

- Bonne idée, valide Olivia. 

- Vous pensez que je pourrais quand même voir Lucy ? demandais-je, soudain inquiet. 

- Oui, mais il ne faudra pas que vous rentriez trop tard, prévient ma mère.  

Je hoche la tête et note en silence l'information. 

- Felix, tu viens ? On va faire la sélection de films pour demain, m'appelle Rachael. 

J'aide mes parents à débarrasser puis je retrouve mes sœurs sur le canapé, où nous nous cachons sous un plaid géant. 

Je souris. Je me sens à ma place. 

Profondément heureux en cet instant, rien ne peut troubler mon bonheur. 

Deux bouts de carton et une ficelle ➳ 𝔉𝔢𝔩𝔦𝔵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant