Les jours qui suivent sont grisants. Bucky est doux, attentionné et ne cesse de m'étonner. Il m'invite au restaurant, nous nous baladons le long de l'océan et nous passons tout notre temps collés l'un à l'autre.
Il est merveilleux.
À présent, je l'observe s'entrainer avec Sam dans le bois qui borde sa maison. Nous avons plutôt bien caché notre jeu auprès de la fratrie Wilson, risquant parfois de discrets contacts physiques à la dérobée. Tellement confortables dans notre bulle, nous ne leur avons pas encore parlé de nous deux. Mais je me demande combien de temps nous tiendrons encore avant que cela devienne trop évident.
« Tu apprécies la vue ? » me demande Sarah en me tendant une bière.
Mes lèvres s'étirent dans un petit sourire tandis que je saisis la boisson, plus que bienvenue en cette journée très chaude. Je ne réponds rien ; nier serait mentir.
Bucky tourne la tête vers nous et nous adresse un léger signe accompagné d'un sourire. Celui-là, je sais qu'il est pour moi.
« On dirait que le beau temps est complètement revenu, entre vous deux. Ça fait plaisir à voir.
— Oui, heureusement.
— Sam m'a même dit que tu étais du voyage pour la cérémonie de demain.
— Il me l'a proposé et je voulais être là pour le soutenir. Je sais que ça ne va pas être un moment facile pour eux.
— Tu sais, je ne crois pas l'avoir déjà vu sourire autant et aussi naturellement. Et ça fait plusieurs jours que ça dure. Il a l'air... heureux. »
Je reporte mon attention sur mon petit ami et le scrute pensivement. Sur mon petit nuage, je n'ai même pas fait attention à ce détail qui est loin d'en être un.
« Et à part ça, il n'y a toujours rien entre vous deux ? s'enquiert malicieusement Sarah.
— Des bières ? Il y en a pour nous ? Merci Sarah ! intervient salutairement Bucky en s'essuyant le front avec son t-shirt, dévoilant deux rangées d'abdominaux qui me font avaler ma gorgée de travers.
— Tu bois pendant l'entraînement ? s'étonne-t-elle alors que je m'étouffe le plus discrètement possible.
— C'est fini pour aujourd'hui. Et après l'effort...
— Le réconfort ! » complété-je en levant ma bière et en dissimulant un échange de regard complice.
J'évite soigneusement de croiser celui de Sarah, que je devine suspicieux.
« C'est donc là que vous vous cachiez ! lance une voix féminine. Je me disais bien que j'avais entendu des voix.
— Salut Sharon ! sourit Bucky avec un petit signe. Tu veux une bière ?
— Sharon ? » répété-je en fronçant les sourcils avant de me retourner.
En effet, c'est bien elle. Sam et Sarah l'accueille et je la salue à mon tour poliment. Inutile de dire que je ne m'attendais pas à la voir ici.
Alors que nous retournons vers la maison, je m'approche discrètement de Bucky.
« Tu savais qu'elle venait ?
— Je pense qu'elle s'est arrêtée pour nous dire bonjour sur sa route pour la cérémonie. »
Je hoche la tête en la regardant rire avec mes amis. Peut-être qu'il est temps de me débarrasser des sentiments mitigés qu'elle m'a laissé la dernière fois. Après tout, je n'ai pas vraiment pris le temps de faire sa connaissance pendant notre séjour au complexe des Avengers. Nous ne nous sommes même pas parlé.
VOUS LISEZ
Au risque de t'aimer | Bucky Barnes
FanfictionAprès avoir vaincu les Flag Smashers, Bucky Barnes s'est rapproché de Sam et de son entourage en venant s'installer en Louisiane. Mais s'attacher à de nouvelles personnes, c'est prendre des risques auxquels il n'a pas l'habitude de s'exposer. Est-il...