8. Opération de sauvetage

316 21 0
                                    

Tout d'un coup, la porte s'ouvre violemment et un bouclier vole dans la pièce, assommant l'un des gardes et désarmant un autre. Sarah et moi nous précipitons devant les enfants pour les protéger de nos corps. Un bref combat se déroule dans notre dos, mais chaque coup en est perceptible.

Tandis que Bucky se bat au corps à corps avec deux nouveaux sbires, Sam détache les liens qui entravaient nos poignets.

« Suivez-moi. On va sortir d'ici et après ce sera fini. »

Nous courrons dans les couloirs à sa suite. Il nous ouvre la voie en lançant son bouclier et neutralisant ceux qui tentent de nous barrer le passage. Des tirs résonnent de part et d'autre sans que je parvienne à les situer.

Nous apercevons la sortie, mais une poigne me retient avant que je puisse m'y engouffrer à mon tour. Une main agrippe mon cou et la seule chose que mes yeux croisent est un regard patibulaire. Mes poumons commencent à manquer d'air alors que la froideur d'un canon de pistolet entre en contact avec ma tempe.

Une explosion d'arme à feu m'assourdit, pourtant aucune balle ne semble m'avoir atteinte. Le molosse me lâche et s'écroule. Mes genoux heurtent le sol à leur tour et je frotte ma gorge en reprenant ma respiration.

« Viens. » m'enjoint Bucky en me relevant.

La pression ferme de ses doigts sur mon avant-bras me rassure. À l'extérieur, nous retrouvons les Wilson qui commençaient à s'inquiéter. De nouveaux tirs se font entendre derrière nous, nous indiquant qu'il ne fait pas bon de trainer ici.

Nous nous entassons dans une voiture, Bucky et moi à l'avant, Sam et sa famille à l'arrière. Le super soldat démarre à toute vitesse, nous éloignant de cet endroit sordide. Il ne ralentit que lorsqu'il est certain que personne ne nous suit.

Dans le rétroviseur, je vois Sam serrer sa sœur et ses neveux contre lui. Je me décrispe un peu, relâchant ma prise sur la poignée de la portière. Je suis soulagée qu'il ne leur soit rien arrivé. Alors qu'il parle pour les apaiser et probablement se rassurer aussi, je reporte mon attention sur la route.

Autour de nous, les voitures portent toutes des plaques d'immatriculations européennes, me faisant réaliser à quel point nous sommes loin de chez nous. Je tripote nerveusement mes doigts, essayant de faire redescendre mon rythme cardiaque. La main gantée qui se pose sur la mienne y parvient bien plus efficacement. Je lève les yeux vers Bucky et murmure un « merci » entre mes lèvres. Son regard grave alterne entre la route et moi sans qu'il émette un mot.

Toujours muet, il se reconcentre sur sa conduite mais garde sa main sur la mienne, ne la retirant que pour changer les vitesses.

Nous arrivons finalement sur ce qui s'apparente à la piste d'un aéroport, où un avion militaire nous attend.

Après le décollage, Bucky retire le gant qui lui restait pour poser ses doigts sur ma joue.

« Tu es blessée. »

Je suis momentanément distraite par son contact avant de réagir.

« C'est rien.

— Je suis désolé.

— Ne le soit pas, c'est grâce à toi qu'ils m'ont épargnée.

— J'ai eu si peur qu'il vous fasse du mal. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si...

— Hé, Bucky. Nous sommes un peu secoués, mais nous sommes tous là. »

Il acquiesce, l'air peu convaincu. Je place une main à l'arrière de sa tête et un bras autour de ses épaules pour le serrer contre moi. Ses mains dans mon dos me rapprochent un peu plus de lui. Je puise dans cette étreinte tout le réconfort dont j'ai besoin.

Je n'ai aucune envie de me détacher de lui. À cet instant, plus rien n'importe.

Le trajet se déroule sans encombre. Les garçons ont fini par s'endormir d'épuisement tandis que Sam et Bucky nous expliquent que leur mission consistait à approcher le trafiquant qui nous a kidnappés. Leur but était d'obtenir des informations sur une arme dangereuse avec laquelle il aurait un lien. Le temps qu'ils arrêtent toutes les personnes impliquées, ils ont prévu de nous mettre à l'abri au complexe fraîchement reconstruit des Avengers.

« Vous avez le droit d'être chamboulées. On va prendre soin de vous. Je vais contacter une psy spécialisée en stress post traumatique avec qui j'ai déjà bossé. Elle est super, elle vous écoutera.

— Mais après ça... on sera en sécurité ? demande Sarah. C'est la deuxième fois que tes adversaires remontent jusqu'à nous et impliquent mes enfants.

— Quand ceux qui sont au courant de vos liens avec nous seront derrière les barreaux, nous prendrons des mesures de précaution afin que ça ne se reproduise plus.

— Mais on pourra vivre normalement ?

— Nous allons tout faire pour, je te le promets. »

Alors que l'avion amorce son atterrissage, une secousse me fait perdre l'équilibre.

« Reste avec moi. » dit Bucky en me rattrapant et en m'asseyant à côté de lui.

Je serre ses doigts entre les miens. Après toutes ces émotions, le sentir proche me rassure. Il émet une légère pression sur mes phalanges qui fait remonter un frisson le long de mon bras.

« Merci. » prononcé-je dans un souffle.

Je doute qu'il réalise à quel point je lui suis reconnaissante de m'avoir sauvé la vie. 

Au risque de t'aimer | Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant