Scott me rattrape alors que je perds l'équilibre. Des explosions retentissent à différents endroits, crachant flammes et fumée tout autour de nous. Je ne vois quasiment plus rien, mais je sais que l'entièreté de l'assemblée de super héros et d'agents surentrainés est en état d'alerte.
Qui que ce soit, ce terroriste a le sens de la mise en scène. Mais qui est assez fou pour attaquer un lieu qui renferme les héros les plus puissants de la Terre et même d'au-delà ?
La réponse ne se fait pas attendre, car une bande d'individus armés en combinaison violette font irruption dans la salle. Ils encerclent et menacent la foule avec leurs fusils. Mes yeux s'écarquillent lorsque je remarque les dessins bien trop familiers de gemmes colorées sur leur ceinture.
« Pardonnez-nous d'interrompre votre petite fête, déclare une voix féminine. Rassurez-vous, ceci n'est pas une prise d'otage mais une simple... visite de courtoisie. Si vous restez sages, bien entendu.
— Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? s'exclame Nick Fury.
— Tu crois que c'est une animation organisée par Pepper ? » me glisse Scott.
Je ne peux retenir un rire nerveux qui attire malencontreusement l'attention sur moi.
« Qu'y a-t-il de drôle ? gronde l'intrue en me dardant comme une professeure qui aurait été interrompue par un élève dissipé.
— Désolé, continuez. » me confonds-je nerveusement.
Je croise le regard de Bucky dont les sourcils sont froncés et la mâchoire contractée. À cette distance, je n'arrive pas à déterminer s'il est soucieux ou fâché.
« Nous souhaitons que vous répariez votre erreur, reprend celle qui semble être à la tête du groupe.
— Quelle erreur ? questionne Thor.
— Celle que vous avez faite lorsque vous avez annulé les effets du claquement de doigts de Thanos.
— Vous nous en voulez pour ça ? Qu'est-ce qu'il y a, votre belle-mère est de retour ? À moins que ce soit votre ex ? » commente un raton laveur.
Une minute, un raton laveur ? Qui peut parler ? Et être sarcastique ? Après tout, peut-être que ce n'est pas aussi étrange que la branche avec des jambes et des yeux qui se tient debout à côté de lui.
« Vous vous croyez drôles et héroïques, mais vous n'êtes rien de plus qu'une bande de pseudo-justiciers arrogants et égoïstes, crache-t-elle amèrement. Thanos avait trouvé la solution à tous les problèmes de la société. La surpopulation, la surexploitation et l'inégale répartition des ressources, la surpollution, la surpauvreté... Il a tout résolu. C'était un peu le chaos au début, mais nous avions pleuré nos morts et fini par trouver un fonctionnement durable. Puis vous avez tout gâché. Sans même penser un instant à tous ces efforts gaspillés.
— Thanos est un génocidaire, réplique le docteur Banner. Il a tué la moitié de l'humanité. Éliminé la moitié de la vie dans l'univers même. C'est ce que vous appelez une solution ? Vous rendez-vous compte de ce que vous avancez ? Des personnes se sont sacrifiées pour sauver celles qu'il a tuées. Comment osez-vous les traiter d'égoïstes ?
— Les changements bénéfiques se font souvent dans le sang et les larmes. Regardez les grandes révolutions.
— Et les pires crimes contre l'humanité, argue Sam.
— Nous sommes venus aujourd'hui vous poser une question simple. Souhaitez-vous nous aider à réparer votre erreur et à rétablir l'ordre mondial mis en place durant l'Éclipse ?
VOUS LISEZ
Au risque de t'aimer | Bucky Barnes
FanficAprès avoir vaincu les Flag Smashers, Bucky Barnes s'est rapproché de Sam et de son entourage en venant s'installer en Louisiane. Mais s'attacher à de nouvelles personnes, c'est prendre des risques auxquels il n'a pas l'habitude de s'exposer. Est-il...