Point de vue de Bucky
« Merci Sharon, t'as géré. Je ne sais pas comment on aurait fait sans toi.
— C'est normal, faut bien s'entraider. »
Le plan élaboré par Sharon me redonne espoir. Je serai bientôt débarrassé de ce maudit sentiment d'impuissance et je vais enfin pouvoir arracher ma famille des griffes de ce détestable Barrett. Mon appel avec ce dernier nous a permis de le localiser, mais il me reste en travers de la gorge. Je ne ferai certainement pas preuve du même self-control la prochaine fois qu'il se retrouvera face à moi.
Sam et Sharon se sont vraiment investis pour m'aider, et nous pouvons compter sur le soutien de Clint, Hope et Scott pour l'opération que nous préparons. Nos concertations finies, nous sommes prêts à intervenir. Je ne crois pas avoir déjà ressenti une telle pression avant un combat, pas même pendant la guerre. Cette fois-ci, la sûreté de ceux à qui je tiens plus qu'à ma propre vie est en jeu.
Nous nous garons à proximité du repaire. Une fois le mur d'enceinte escaladé, chacun se met en position. Clint reste sur le mur tout en s'éloignant pour trouver un bon angle de tir tandis que le couple Lang rapetissent et s'envolent vers le bâtiment. Sam, Sharon et moi descendons avec précaution de notre perchoir avant d'avancer dans le parc qui entoure l'édifice. Nous neutralisons les quelques vigiles que nous croisons et continuons notre progression silencieuse jusqu'à l'entrée indiquée par Sharon.
« Clint, t'es en position ?
— C'est bon, je vous vois. Rien à signaler.
— Scott, Hope, vous voyez quelque chose ?
— Elle est au 3ème étage à l'angle nord-est, mais on dirait que le gosse n'est pas avec elle. On va continuer de chercher.
— Attends, il y a un truc sur le toit, signale la voix de Hope.
— C'est quoi ce b... entend-on au milieu des grésillements avant que la communication ne se coupe.
— Les gars, y a des mecs sur le toit ! s'exclame Clint. Dépêchez vous d'entrer avant qu'ils vous voient. Je m'occupe d... Ouch !
— Barton ? »
Des bruits de combat étouffés nous parviennent, puis celui du récepteur qui se fait écraser. J'échange un regard avec Sam. Nous ne sommes même pas encore entrés et nous avons déjà perdu la liaison avec la moitié de l'équipe. Quelque chose ne va pas.
Pour couronner le tout, une pluie de tirs jaillit au-dessus de nos têtes et nous devons nous coller contre la façade pour les éviter.
« Ça y est, ils nous ont repérés.
— On peut encore y arriver, lâché-je, déterminé à aller au bout de la mission. Sharon, t'as réussi à ouvrir la porte ?
— C'est bon, répond-elle, sa phrase ponctuée par le cliquetis du verrou.
— Allez-y, je m'occupe d'eux et je vous rejoins, lance Sam en déployant ses ailes. Je vais voir si je peux repérer quelque chose depuis l'extérieur.
— À tout de suite. »
J'entre à la suite de Sharon. Nous essayons de nous en tenir à la partie du plan que nous pouvons encore maîtriser. Les trouver, les libérer, sortir de ce merdier.
« Va chercher ta femme, je vais essayer de trouver ton gamin. On se tient au courant. »
Nous nous séparons donc et je prends les escaliers jusqu'au 3ème étage. Je me dirige ensuite vers la pièce indiquée plus tôt par Scott tout en restant sur mes gardes.
VOUS LISEZ
Au risque de t'aimer | Bucky Barnes
FanfictionAprès avoir vaincu les Flag Smashers, Bucky Barnes s'est rapproché de Sam et de son entourage en venant s'installer en Louisiane. Mais s'attacher à de nouvelles personnes, c'est prendre des risques auxquels il n'a pas l'habitude de s'exposer. Est-il...