Vieille amie

70 3 0
                                    

POV Roxanne,

Prada était partie depuis quelques minutes maintenant, le soucis étant qu'elle m'a fait perdre mon temps à se disputer comme une gamine avec Victoria. Par conséquent je devais faire vite et réunir le plus d'informations possible. Sauf que Victoria n'a toujours rien à se mettre, et puis je ne vais pas lui prêter mes affaires éternellement.
Et je ne peux toujours pas la laisser sortir seule.

Moi: Faut qu'on aille chercher tes affaires, dépêche on y va.

Je ne l'attends même pas et m'empresse d'aller dans le garage, je monte dans ma voiture et l'attends à l'intérieur. Elle m'y rejoint et je pars directement. Il n'y a ni musique, ni parole. Autant dire que l'ambiance est vraiment...

Victoria: Génial.

Je tourne ma tête vers elle et l'interroge du regard.

Victoria: J'ai mes règles. 

Tout ça pour ça, sérieux?

En arrivant là-bas on se rend compte que sa porte est ouverte, je me doutais que quelqu'un avait essayé d'entrer. Je prends les devants et sort discrètement ce qui me vient sous la main, c'est à dire: mon couteau.
Je pousse lentement la porte et entre petit à petit. L'appart est propre, rien n'est cassé, ce qui est vraiment absurde.

Moi: Va chercher tes affaires et on se casse.

Elle se précipite vers une pièce et y reste quelques minute avant qu'elle en ressorte avec une valise, légèrement lourde à ce que je vois.

On arrive rapidement chez moi, je dépose Victoria en lui disant de ne pas faire de bordel et part vers mon bureau.

Sur le trajet je me demande comment je peux laisser une inconnue chez moi, enfin, inconnue que je connais depuis quelques semaines. C'est tout de même inconvenant de laisser quelqu'un comme ça alors que tu le connais depuis peu, faudrait vraiment que je réfléchisse mieux des fois.

En montant les étages qui mènent à mon bureau je remarque que tout le monde s'agite. Prada a prit ma place pendant mes petites vacances, mais je ne lui ai donné aucun ordre à faire passer pendant mon absence.

Quelque chose cloche, c'est lorsque je rentre dans mon bureau que je suis certaine de mes doutes. Kian est devant mon bureau et Prada se trouve en face de lui. Tous les deux me regardent, hébétés de me voir ici.

Moi: Qu'est ce que vous faites ici?

Kian: Oh Roxanne, on était en train d-

Mon regard est si froid qu'il se tais, c'est cette réaction que j'attendais.

Moi: Je crois qu'on a quelques trucs à se dire nous deux, tu crois pas?

Il se racle la gorge et me regarde avec des yeux si sombres qu'il pourraient m'emmener en enfer sans les toucher. Je fais un pas vers, en faisant bien attention à me grandir d'avantage. 

Kian: J'ai une femme.

Moi: Et tu vas être père.

Prada remue lorsqu'elle m'entend dire que Kian va être papa, moi aussi je réalise. Je réalise que je n'aurais jamais dû lui faire confiance, enfin, si je m'embarque dans ces réflexions, j'ai pas fini. 

Moi: Félicitation. Il étire son plus grand sourire et ses yeux s'illumines. Tu es renvoyé, fais tes affaires et ne te mets plus jamais sur ma route.

J'essaye d'être la plus tranchante possible. Une des choses que mon père m'a le plus répété est de ne jamais s'attacher à une personne. Je vois bien que se conseille m'aide tous les jours, Kian que je connais depuis 4 ans, me trahi. Cependant il ne sait pas que j'ai prit connaissance de ses visites régulière chez le gang adverse. Kian a joué de ma confiance en complotant avec l'ennemi, il a, non seulement, fait tomber enceinte la fille du parrain de la MS-13. Et le plus drôle dans tout ça c'est qu'il a étiré son plus grand sourire quand je l'ai félicité, c'est vraiment un enfoiré. 

Je crois que c'est bien la première fois que je me sens aussi impuissant, en réalité j'ai peur, peur de devoirs affronter l'ennemi seule. Je sais que ce que je m'apprête à faire est risqué, mais je n'ai pas le choix. Je me dirige chez Cassandra, une vieille amie qui n'est pas sensée savoir que je suis vivante. Cassandra est comme une sœur, si elle avait su plus tôt que j'étais vivante, elle aurait été torturée pour révéler l'endroit où je me cache ou tout simplement pour avoir un moyen de pression sur moi.

Cassandra m'aiderait sûrement avec Kian, si ce que je compte faire est juste. Et puis Victoria, je ne sais pas quoi faire d'elle.

Arrivée devant chez elle je toque, en entendant des pas arriver, j'ai le reflexe de reculer et de baisser la tête.

Cassandra: Bonjour? Qui êtes-vous?

Elle a toujours cette voix douce quand elle est intriqué. Une personne louche se trouve devant elle et malgré ça elle ne craint pas, elle est juste intriguée, elle ne change vraiment pas. Je décide de relever ma tête et je vois vite une lueur dans ses yeux, comme une leur d'espoir. Elle pause une main sur sa boche et affiche un visage choqué, elle se précipite aussitôt dans mes bras et je ne perds pas d'avantage de temps et la serre dans mes bras.

J'entre chez elle et m'installes sur un des fauteuils.

Moi: Il faut que je te dises tout.

POV Victoria, 22h56

Roxanne n'est toujours pas rentrée, c'est vrai qu'elle est grande et responsable, mais n'empêche, qu'est ce qu'elle fou? Il est super tard, et en plus j'ai même pas son numéro. Je crois que je vais aller dormir parce que la fatigue me monte à la tête. En prenant des affaire tout à l'heure j'ai prit mon doudou.

Moi: Tu m'avais manqué toi.

Ce doudou est une pièce a conviction, je l'ai eu d'un surveillant du foyer où j'étais, il me l'a offert à mon 8e anniversaire. J'adorais ce surveillant, mais il est parti quelques mois plus tard et je ne l'ai jamais revue, dommage.

POV Roxanne, 23h21

Cassandra: Et tu comptes faire quoi d'elle?

Moi: Pour l'instant, rien. Mais je pourrais m'en servir contre son frère, lui est proche de son père.

Cassandra: Je croyais que le père Papova était mort?

Moi: C'est ce que Victoria croit, enfin c'est ce qu'on lui a dit. Il ne l'est pas, je ne sais juste pas où il se cache.

Cassandra: Et moi je dis qu'il faut qu'elle te parle de son frère d'elle même.

Moi: Et comment?

Cassandra: Il faut qu'elle te fasse confiance.

Je lève les yeux au ciel et fait la grimace.

Cassandra: Sérieux Rox c'est pas si compliqué, je sais pas moi, séduit la. Gagne sa confiance.

Moi: Tu vois là je suis pas vraiment dans l'optique de la draguée, et après je fais quoi quand j'en aurais fini avec cette histoire.

Cassandra: Pense pas à l'après, et puis avec ce que tu viens de me dire, elle a l'aire super canon. Si tu veux je peux m'en charger c-

Moi: Nan, nan, c'est bon je me passerais de tes talents. Je vais essayer et on verra comment ça va se passer, en tout cas je te préviens si ça tourne mal c'est de ta faute.

Obey meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant