Glossaire des personnages

27 6 14
                                    

Je propose ce chapitre qui détaille l'identité des personnages avec une rapide présentation afin d'aider le lecteur dans sa compréhension de l'histoire.
(Cette section peut contenir des spoilers.⚠️)

Personnages principaux

Jun Dingxiang : elle décède d'une mystérieuse agression à 24 ans. De son vivant, elle n'a qu'une ambition : s'accomplir en tant qu'artiste peintre. Sur le point de mourir, elle implore les dieux et invoque une âme, permettant à cette âme de revenir à la vie pour connaître les raisons de sa mort et la venger.

Xie Huan : le jeune homme est mort depuis une trentaine d'années. Il est ramené à la vie par la volonté de Jun Dingxiang dans le but de connaître la gloire dont elle espérait, et ainsi, connaître également les raisons de sa mort. Il est âgé de 21 ans au moment du récit.

• Zao Meng : narcissique et imbu de lui-même, Zao Meng ne fait pas l'unanimité auprès de sa classe qu'il estime de niveau inférieur au sien. Il est un élève sérieux et suffisamment intelligent pour ne pas se frotter à Xie Huan, qu'il respecte malgré tout.

• Su Meyin : elle est la seule fille à faire partie de l'école Li Heng. Elle devient rapidement amie avec Xie Huan et Fu Jin, et craint par dessus tout Wang Cheng. Fei Wudu est son oncle paternel.

• Wang Cheng : il fait parti des élèves de Li Heng et se démarque aussitôt pour avoir agresser physiquement Su Meyin, qu'il confond avec une autre femme. Dès lors, il s'exécute afin d'ouvrir le dialogue avec cette dernière et se faire pardonner.

• Yao Che : il est l'assistant de Xue Guanyu, son plus proche allié. Il est nommé comme la Main de l'artiste puisqu'il supervise beaucoup en son nom. Xie Huan se méfie de lui au premier coup d'œil, le jugeant comme trop parfait et lisse.

• Mo Tuan : plus connu comme la Main du savoir, il enseigne l'aspect pratique de la base de la calligraphie et de la peinture. Il entretient une relation complexe avec Qing Pei, là où sentiments amoureux et désir interdit se mêlent et se confondent.

• Qing Pei : né Xunqing Che, il représente à la fois la Voix du savoir en tant qu'enseignant théorique, mais tient également le rôle de représentant des élèves. Sa relation ambiguë avec Mo Tuan reste très secrète et taboue.

• Xue Guanyu : c'est un artiste dont les talents ne sont plus à reconnaître. Il est connu pour ses nombreuses toiles et calligraphies et enseigne à l'école Li Heng dont il est le créateur. Au delà de l'aspect professionnel, il connaît de sa vie personnelle Yao Che depuis des années.

Personnages secondaires

• Lan Xiao : il est le médecin légiste ayant découvert le corps de Jun Dingxiang. Sans éléments probants, il conclut à un suicide. Il procède à sa crémation avec comme pour témoin ses trois autres équipiers.

• Lan Nuwa : né Su Zaosheng, il est l'aide apprenti de Lan Xiao. A tout juste 16 ans, c'est lui qui procède au dernier habillement de Jun Dingxiang lors du rite funéraire.

• Sha Jin et Sha Rān : frères jumeaux âgés de 20 ans, ils travaillent avec passion pour Lan Xiao.

• Zetian : elle fait partie de la famille Xan et est l'aînée de ses deux autres sœurs Chuan et Mei. Elle éprouve de la réticence envers Xie Huan, pour qui elle n'accorde pas tout de suite sa confiance. En l'absence de son père, c'est elle qui est responsable du foyer.

• Mei : en tant que benjamine, elle est la plus petite des sœurs de la famille Xan. Elle tombe rapidement sous le charme de Xie Huan pour qui elle s'attache éperdument malgré le peu de temps qu'il passera au sein de sa demeure.

• Chuan : Elle est la sœur cadette de Mei et Zetian.

• Meng Shanyu : Il est chef de la région où se déroule le récit. Il est cité dans le prologue.  

• Fei Wudu : il est l'oncle paternel de Su Meyin, s'occupant des affaires de celle-ci lorsque son géniteur lui en fait la demande. Il est également l'époux de la terrible Yu Ji. Malgré plusieurs essais durant des années, le couple ne réussit pas à avoir d'enfants. Il croise le chemin de Xie Huan et lui apporte son aide.

• Xie Yen : Wang Cheng la nomme autour de lui comme sa petite soeur au début du récit. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LE FAVORI DU PEINTRE XUE GUANYU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant