chapitre 2 二

40 11 22
                                    

⠀⠀⠀⠀Xie Huan ignorait tout de l'endroit où il se situait.

⠀⠀⠀⠀Le haut et le bas de cet étrange paysage ne connaissait guère de distinction, tout comme il n'était plus possible de déterminer les points cardinaux. Se repérer relevait véritablement du suréalisme. Le blanc dominait tout. De long, en large et en travers, cette unique couleur régnait en maître au point de faire douter Xie Huan sur ce qu'il était en train de vivre. Était-il en train de rêver ? Le jeune homme commençait à en être intimement persuadé alors il ne tenta pas de se relever, ni de rechercher une quelconque sortie. Si cet endroit demeurait véritablement fictif, et qu'il en était le seul décisionnaire, alors, il n'avait rien à craindre. Tout du moins, c'était ce qu'il espérait.

⠀⠀⠀⠀Beaucoup plus intrigué par les yeux de biche qui le fixaient avec insistance, il tourna son visage en direction de cette inconnue à l'allure angélique.

— Depuis combien de temps m'observes-tu ? Tu sais, à la longue, ça risque d'être un peu embarrassant.. Je veux dire, si on ne communique pas, argumenta-t-il en souriant.

— Je contemple l'idiot qui est censé me représenter dans ce bas monde figure-toi ! Et devine quoi, je crains avoir obtenue une double peine !

— Te représenter ? répéta Xie Huan, confus.

⠀⠀⠀⠀La jeune femme n'était autre que Jun Dingxiang.

⠀⠀⠀⠀Habillée de somptueux habits à la fois bleu et gris, la brune arborait une mine terrible. Tout de son être transpirait l'inquiétude. Visiblement, son souhait avait été exhaussé, mais l'aura qui émanait de cet individu la rendait profondément insatisfaite. Si le corps de Jun Dingxiang avait été totalement détruit, son âme quant à elle continuait d'errer avec le bon espoir de trouver du repos.

— Je te préviens tout de suite, je suis morte et j'ignore pratiquement tout de la situation dans laquelle nous sommes, lui expliqua-t-elle. Tout ce que je peux t'affirmer, c'est que j'en suis l'unique responsable.

— Une minute charmante pimprenelle, à la base, c'est moi qui suis mort.

⠀⠀⠀⠀Xie Huan nageait dans l'incompréhension. Bien qu'il n'avait plus souvenir de sa précédente vie, s'il était certain d'un élément, c'était de son décès. Pourquoi ou pour qui avait-il ressuscité ? Ces interrogations planaient dans son esprit depuis son réveil chez les filles Xan, et l'apparition de cette femme auprès de lui ne pouvait guère constituer une coïncidence. S'il était revenu parmi les vivants, c'était grâce à elle. Xie Huan se mit à réfléchir silencieusement.

⠀⠀⠀⠀Il se mit à détailler les traits de visage de son interlocutrice, songeant si leur route s'était déjà croisée par le passé. Le jeune homme plissa légèrement les yeux car il se sentit déçu. S'il ne ressentait rien pour elle, c'était qu'elle ne représentait tout simplement rien.

— Comment m'as-tu ramené à la vie ? Je veux dire, qui es-tu pour moi ?

— Je crains que tu ne sois pas grand chose à mes yeux, un inconnu parmi tant d'autres, hélas.. Jun Dingxiang s'installa enfin face à lui tout en soufflant.  Malheureusement, même si nous serions de la même famille, je ne te reconnaîtrais pas. L'intégralité de ma mémoire a été effacée. L'un des nombreux prix a payé pour une telle demande, j'imagine..

— Tu parles de prix à payer, mais quelles en sont les conséquences ? Et quelle demande as-tu formulé aux dieux ?

⠀⠀⠀⠀Le silence de la brune n'inspira rien de bon chez Xie Huan. Il vit cette dernière baisser les yeux, comme si une vague de vulnérabilité l'ébranlait soudainement, il décida alors de ne pas insister. Son but était de tirer des informations auprès de son invocatrice, et non de la braquer davantage. Après tout, ils semblaient désormais liés par un pacte spirituel inviolable, rendant de ce fait Xie Huan soumit à la volonté de Jun Dingxiang. Les connaissances du jeune homme autour des rituels bouddhistes et taoïstes étaient limitées, en revanche, elles constituaient un élément que sa mémoire ne savait oublier.

LE FAVORI DU PEINTRE XUE GUANYU Où les histoires vivent. Découvrez maintenant